Bonjour à tous,
Tout d'abord, chapeau pour ce site et ce forum, qui m'ont apporté énormément d'informations pour remplacer mon ancien plasma (un Panasonic P42GT20E) malheureusement décédé (aucun défaut, mais un objet volant identifié qui a fusillé la dalle), par un P50VT50E.
En fonction depuis une semaine, je ne taris pas d'éloges sur ce téléviseur. Cependant, je n'avais pas encore fait attention (fébrilité des débuts ou simplement parce que je n'avais pas encore coupé le son ?), le bruit du ou des ventilateur(s) se fait un peu entendre. J'ai retrouvé un post un peu plus haut qui en traite ; Le bruit n'est pas fort, évidemment inférieur à celui d'un PC ou d'une PS2/PS3 mais permanent. Et là est ma question : le ventilateur (ou les) est-il en fonction permanente car il se met en marche dès la mise sous tension du plasma ou s'adapte-t-il à l'échauffement de l'appareil ? Est-ce normal de l'entendre légèrement (distance entre 2.5m et 3.5m) ?
D'avance merci à tous !
Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Bonjour,
Cet écran commence a sérieusement me tenter...
J'ai vu qu'il n'y avait pas de sorties rca out mais une sortie audio numérique. Peut on utiliser un adaptateur Rca pour faire passer le son sur un ampli stéréo classique (j'ai une installation hifi en 2.0) ?
Merci,
Cet écran commence a sérieusement me tenter...

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sorties rca out mais une sortie audio numérique. Peut on utiliser un adaptateur Rca pour faire passer le son sur un ampli stéréo classique (j'ai une installation hifi en 2.0) ?
Merci,
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
- seblen
tu peux utiliser la sortie casque (pas terrible comme solution), ou alors acheter un DAC externe (qui te servira pour connecter toute sorte d'appareils à sortie numérique).
le lien n'est qu'un exemple. Tu en as de toute sorte à tous les prix : d'env. 150 euros à beaucoup plus...
http://www.easylounge.com/dac-convertis ... tAod8nEAYA
le lien n'est qu'un exemple. Tu en as de toute sorte à tous les prix : d'env. 150 euros à beaucoup plus...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
-
Merci Seblen :merci:seblen wrote:tu peux utiliser la sortie casque (pas terrible comme solution), ou alors acheter un DAC externe (qui te servira pour connecter toute sorte d'appareils à sortie numérique).
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
-
bonjour seblen,
merci pour tes reglages dans le menu service..... j'aurias qques questions :
c'est normal d'avoir les memes valeurs pour les CUT que ce soit pour warm, cool, normal (seuls les DRV differe) ?
A qui sert le WB ajust (modes modifiable avec la touche 9 : cinema, normal, dynamic) ? apparemment on ne peut pas sauvegarder des reglages de WB differents par mode ....
aurait tu sauvegarder les reglages d'origine des CUT et DRV pour warm, cool et normal car je ne suis pas sur de ne pas avoir fait de betises.... ?
merci de ton aide
kris
c'est normal d'avoir les memes valeurs pour les CUT que ce soit pour warm, cool, normal (seuls les DRV differe) ?
A qui sert le WB ajust (modes modifiable avec la touche 9 : cinema, normal, dynamic) ? apparemment on ne peut pas sauvegarder des reglages de WB differents par mode ....
aurait tu sauvegarder les reglages d'origine des CUT et DRV pour warm, cool et normal car je ne suis pas sur de ne pas avoir fait de betises.... ?
merci de ton aide
kris
- seblen
ruskof36 wrote:bonjour seblen,
Je ne sais pas, je ne me suis pas aventuré dans tous les réglages. Je n'ai modifié que le WARM qui agit sur les modes cinéma, THX et Pro.
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais je n'ai pas essayé de modifier ma balance des blancs sur différent modes. Seul le THX m'intéresse ici. Et j'avoue être ultra satisfait du résultat. Depuis mes derniers réglages, l'image est tout bonnement incroyable dans l'obscurité :inlove:
Mes réglages d'origines, je les ai noté, mais ce sont les mêmes que ceux donnés sur le forum pour le 50"
Réglages d'origine pour le 50VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
E3
63
WB METHOD 1
merci de ton aide
kris
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Panasonic BDT500
-
Bon bin pour moi ça va être retour au réglage d'usine pour ce menu système. Après de plus long test, je n'arrive pas à obtenir le noir dense que vous décrivez. Il reste une dominante rouge encore constatée hier soir pendant un film.
Le halo blanc dont je parlais quelques semaines avant apparait désormais également sur le THX, quelque chose cloche dans mon VT50 et le selfdiag du téléviseur me sort une erreur en rouge quelque part : FAILED.
Je vais encore le garder le temps que les VT60 soient dispo sur le marché, histoire de pas rester sans rien en cas d'avoir commercial.
Le halo blanc dont je parlais quelques semaines avant apparait désormais également sur le THX, quelque chose cloche dans mon VT50 et le selfdiag du téléviseur me sort une erreur en rouge quelque part : FAILED.
Je vais encore le garder le temps que les VT60 soient dispo sur le marché, histoire de pas rester sans rien en cas d'avoir commercial.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
-
Meme en passant de Warm a Normal?
Si vous avez configurè vos valeurs en Warm en methode 3 alors, le mode normal devrait retirer ce Rouge
Mais, tu as bien raison remet toi d'origine...
Si vous avez configurè vos valeurs en Warm en methode 3 alors, le mode normal devrait retirer ce Rouge
Mais, tu as bien raison remet toi d'origine...
-
Le mode froid correspond à peu de chose près à celui d'origine curieusement. Les réglages de Nicolas demeurent efficace sur ce mode en TnT. Je pense sincèrement que mon téléviseur à un soucis vu le résultat du selfdiag.
Quelqu'un pourrait il tester ce selfdiag voir si le résultat est ok chez lui ?
Quelqu'un pourrait il tester ce selfdiag voir si le résultat est ok chez lui ?
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
- Masterwarzombie
Pour ce qui est des noirs , lors de la calibration de mon VT50 , le gamma a été mis à 2.4 au lieu de 2.2 . Avec le recul , je me demandais pourquoi car "tout le monde" dans les tests ( idem Nicolas ) met une valeur à 2.2 ( norme pour les Bluray ou je ne sais quoi ) . Mais Sylvain a de suite mis 2.4
J'ai vu qu'il est fortement conseillé de mettre 2.4 lorsque l'on regarde dans le noir. J'ai testé en mettant 2.2 et je trouve les noirs moins profonds.
Faites l'expérience sur une scène noire et vous verrez que les noirs sont d'une belle profondeur.
Sur les forums anglais , nombreux sont ceux qui mettent 2.4 en obscurité. C'est la norme. Pour pièce éclairée , 2.2.
Par contre sur certains scenes comme Edgar Hoover , c'est trop dense. D'ailleurs j'ai essayé sur le LCD dans ma chambre , le film par lui meme est pourri dans le noir. Des scenes trop sombre.
J'ai vu qu'il est fortement conseillé de mettre 2.4 lorsque l'on regarde dans le noir. J'ai testé en mettant 2.2 et je trouve les noirs moins profonds.
Faites l'expérience sur une scène noire et vous verrez que les noirs sont d'une belle profondeur.
Sur les forums anglais , nombreux sont ceux qui mettent 2.4 en obscurité. C'est la norme. Pour pièce éclairée , 2.2.
Par contre sur certains scenes comme Edgar Hoover , c'est trop dense. D'ailleurs j'ai essayé sur le LCD dans ma chambre , le film par lui meme est pourri dans le noir. Des scenes trop sombre.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1