Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Manuxx donc le bug de la détection letterbox est toujours présent par contre le mieux c'est que l'on peut la remettre en fesant une reinitialisation de la tv en passant par le menu assistance diag auto et reinit alors qu'avant la mise à jour la seule solution était de faire un factory reset dans le menu caché.
-
Merci Killzone.KillZone@4K wrote:Manuxx donc le bug de la détection letterbox est toujours présent par contre le mieux c'est que l'on peut la remettre en fesant une reinitialisation de la tv en passant par le menu assistance diag auto et reinit alors qu'avant la mise à jour la seule solution était de faire un factory reset dans le menu caché.
Dans ce cas, je vais quand même m'abstenir d'utiliser le multiview car j'ai pas vraiment envie de réinitialiser la tv et les réglages à chaque fois.
J'ai acheté un câble d'antenne à la fnac, je tenterai d'avoir les chaines UHD ce soir

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Manuxx tu va connecter à l'antenne râteau où à une box car moi j'ai la tnt par la box avec ADSL donc comment vas tu faire pour avoir ces chaînes il faut être que sur Paris pour les avoirs?
- DplanetUHD
Qu'en pointant en effet l'antenne TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel pour les avoir, car c'est le seul émetteur à les transmettre en France.KillZone@4K wrote:Manuxx tu va connecter à l'antenne râteau où à une box car moi j'ai la tnt par la box avec ADSL donc comment vas tu faire pour avoir ces chaînes il faut être que sur Paris pour les avoirs?

J'ai pointé mon antenne TNT dessus, mais pas encore de 8500 chez moi pour confirmer que cela fonctionne bien... ;(
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Ok merci dplanetUHD 

- DplanetUHD
Quelques sources 4K qui semblent bien rendre...
http://www.divx.com/fr/hevc-showcase
...mais je n'ai pas (encore) une connexion assez rapide pour assurer le débit nécessaire à une absence de saccades...
Sintel est superbe je trouve...
Pour les heureux possesseurs d'écrans UHD...
:hai:
Edit :
je viens de me rendre compte qu'il est possible de télécharger le film pour le voir plus tard (sans saccades...)
http://www.divx.com/fr/hevc-showcase
...mais je n'ai pas (encore) une connexion assez rapide pour assurer le débit nécessaire à une absence de saccades...
Sintel est superbe je trouve...
Pour les heureux possesseurs d'écrans UHD...
:hai:
Edit :
je viens de me rendre compte qu'il est possible de télécharger le film pour le voir plus tard (sans saccades...)

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Bonjour à vous moi je n'habite pas sur paris et j'ai la tnt via box orange play, puis je avoir comme même les chaînes uhd et si quel est le manip à faire :svp: :merci:KillZone@4K wrote:Manuxx tu va connecter à l'antenne râteau où à une box car moi j'ai la tnt par la box avec ADSL donc comment vas tu faire pour avoir ces chaînes il faut être que sur Paris pour les avoirs?
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
- Surak
Bonjour,
Alors, un petit retour depuis que j'ai reçue mon 65HU8500 dimanche matin.
Je ne suis pas venue poster sur le forum car je me passe beaucoup d'extraits de scènes de film que je possède en BR. Surtout que je suis assez obnubilé par ces histoires de saccades / effets caméscopes / décrochages etc ... et que je veux profiter de mon droit de rétractation, bref !
- Déjà, la forme incurvée ce n'était pas du tout un élément de choix qui m'a attiré sur ce modèle. A l'utilisation je ne m'en rend pas compte, je l'oublie même ( du coup intérêt de l'incurvé ? ), je rentre vraiment en immersion mais par la taille de la diagonale et non cette forme.
- Le detec. letterBbox, ça c'est une tuerie, vraiment ! La sensation d'un noir parfait sur les bandes en haut et en bas !
- L'image, je comprend le terme chirurgicale quand on parle de ce téléviseur, c'est a coupé le souffle, personnellement, j'adore !
- Le point noir, la compensation de mouvement ... Déjà j'en fais une fixette, c'est horrible j'en trouve même alors que ce n'est ni la tv ni le lecteur a remettre en cause mais simplement le BR ( le même BR testé sur une autre tv et un autre lecteur BR et autre câbles j'ai exactement le même résultat ). Après il faut relativiser ces phénomènes ne sont pas constant, ca peut se passer sur un travelling avec des saccades courtes comme par exemple dans la stratégie d'ender ( la découverte de la salle de combat ). J'ai pue également retrouver un un saut d'image ( ou image manger assez aléatoirement ) sur avatar j'en ai eu 4 - 5.
Ce n'est pas gênant sur la totalité d'un film mais ça le devient vraiment quand on fait une fixette dessus. Malgré plusieurs paramètres donnés sur ce forum et plusieurs réglages que j'ai fais sur le mode personnalisé, je me retrouve toujours avec soit un effet caméscope soit avec des petites saccades de temps en temps sur certaines scènes.
Ma grande réflexion sur laquelle je dois trouver une réponse est la suivante : Dois-je le retourner pour prendre le sony X9005B, ou est-ce qu'un firmware peut améliorer cela, ou encore si l'année prochaine un boitier One Connect sort pourrait-il amélioré ces problèmes ? Si je trouve l'image du samsung juste sublime je préfère avoir une meilleures fluidité.
Vous, possesseur d'un X9005B ( si vous passez par là ) avez vous quelques problèmes de saccades aussi ?
Hormis ce soucis de saccades de temps en temps pour lequel je fais une fixette et qui je pense ne gênerais pas tant de personnes, je trouve vraiment cet écran incroyable et c'est vraiment dur en ce moment au niveau du choix :p
Alors, un petit retour depuis que j'ai reçue mon 65HU8500 dimanche matin.
Je ne suis pas venue poster sur le forum car je me passe beaucoup d'extraits de scènes de film que je possède en BR. Surtout que je suis assez obnubilé par ces histoires de saccades / effets caméscopes / décrochages etc ... et que je veux profiter de mon droit de rétractation, bref !
- Déjà, la forme incurvée ce n'était pas du tout un élément de choix qui m'a attiré sur ce modèle. A l'utilisation je ne m'en rend pas compte, je l'oublie même ( du coup intérêt de l'incurvé ? ), je rentre vraiment en immersion mais par la taille de la diagonale et non cette forme.
- Le detec. letterBbox, ça c'est une tuerie, vraiment ! La sensation d'un noir parfait sur les bandes en haut et en bas !
- L'image, je comprend le terme chirurgicale quand on parle de ce téléviseur, c'est a coupé le souffle, personnellement, j'adore !
- Le point noir, la compensation de mouvement ... Déjà j'en fais une fixette, c'est horrible j'en trouve même alors que ce n'est ni la tv ni le lecteur a remettre en cause mais simplement le BR ( le même BR testé sur une autre tv et un autre lecteur BR et autre câbles j'ai exactement le même résultat ). Après il faut relativiser ces phénomènes ne sont pas constant, ca peut se passer sur un travelling avec des saccades courtes comme par exemple dans la stratégie d'ender ( la découverte de la salle de combat ). J'ai pue également retrouver un un saut d'image ( ou image manger assez aléatoirement ) sur avatar j'en ai eu 4 - 5.
Ce n'est pas gênant sur la totalité d'un film mais ça le devient vraiment quand on fait une fixette dessus. Malgré plusieurs paramètres donnés sur ce forum et plusieurs réglages que j'ai fais sur le mode personnalisé, je me retrouve toujours avec soit un effet caméscope soit avec des petites saccades de temps en temps sur certaines scènes.
Ma grande réflexion sur laquelle je dois trouver une réponse est la suivante : Dois-je le retourner pour prendre le sony X9005B, ou est-ce qu'un firmware peut améliorer cela, ou encore si l'année prochaine un boitier One Connect sort pourrait-il amélioré ces problèmes ? Si je trouve l'image du samsung juste sublime je préfère avoir une meilleures fluidité.
Vous, possesseur d'un X9005B ( si vous passez par là ) avez vous quelques problèmes de saccades aussi ?
Hormis ce soucis de saccades de temps en temps pour lequel je fais une fixette et qui je pense ne gênerais pas tant de personnes, je trouve vraiment cet écran incroyable et c'est vraiment dur en ce moment au niveau du choix :p
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
J'ai le même problème que toi avec le motion plus de mon F9000...la gestion des mouvements est vraiment très médiocre ! À me faire regretter mon achat désormais...
-
J'ai la même démarche et même constat que toi. L'image du F9000 ou HU8500 est tout simplement sublime, mais cette compensation me gêne tout de même. Cela dit, c'est tellement beau sur la quasi totalité du film que je le suis dit que c'était vraiment dommage de se priver d'une telle image pour ces rares décrochages. Le Sony est parfait en compensation, propose un noir légèrement plus profond, mais n'offre pas une image aussi nette, ni une telle profondeur de champ, surtout sans processeur vidéo ou scaler externe ou lecteur type OPPO.Surak wrote:
Quand je regarde le Samsung, je me dis c'est celui là que je préfère, puis quand je repasse sur le Sony, c'est le Sony que je préfère :$ bref, même avec les deux à la maison, c'est vraiment une torture pour se décider !
Par contre, malheureusement, ces soucis de compensation de mouvement sur le Samsung durent depuis des années, ils ont améliorés les performances, mais ce n'est aps encore le top du top. Le F9000 était déjà touché, le HU8500 aussi, et je ne pense pas qu'un firmware corrige ce souci. Peut être s'il change de puce et d'algorithme, donc dans un futur One Connect ? Difficile à dire ...
Précisons tout de même que 85% des utilisateurs ne seront absolument pas gênés, il faut vraiment avoir connu plusieurs TV, avoir une bonne expérience et en plus y être très sensible pour être gêné par ça.