Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Fonzi

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Fonzi »

Salut, je lis avec attention vos posts concernant le Sony.

Mon petit Cr concernant le 65X8505.
Acheté chez Darty avec Odr de 400€

Réception ultra mouvementé par le livreur qui devait pensait manipuler un carton d habits....

Bref, le 65X prends la place d'un Samsung 55. Il n'y a pas photo, le Sony est vraiment sublime.
Il est posé sur ses pieds mis au centre, car le meuble est trop petit en attendant mon Melconni support de chez Son & Video. :lol:

Mes impressions sont vraiment positive. Belle finition, l'alu brossé du coté donne une finition top.
J'ai pas (et touche du bois ) de Coolding, ni pixel mort.
Le son est a mon sens pas terrible mais je pense que beaucoup de pocesseurs d'ecran 50->85p doivent avoir une solution parallèle HC ou barre de son!!!! :)

J'ai lu vos 101 pages de commantaires qui m'ont données des sueurs froide des fois!!!!! :sweat: Certains sont dur je trouve.

J'ai fait a l'arrache quelques reglages mais demain j'affinerai tout cela en prenant bien soin de copier vos réglages!!! :) ce sera bien plus sur et moins approximatif.

En Sd c est pas mal du tout.
En TnT Hd c est vraiment surprenant et une qualité parfaite.
C+ Hd est vraiment belle.
Reste a essayer mes Br demain.

Impossible de trouver des échantillons 4K video, vous les trouvez comment et ou ?

J'aurais des questions sur vos branchements, mon ampli Denon a des entrees et sorties Hdmi.
Je doit brancher mon C+ a l'ampli puis Tv via Hdmi? Car mon ampli Upgrade en 4K(enfin....je pense!) Denon Nr 626
Ensuite, mon Br, je le branche a l'ampli en Hdmi puis a la Tv?
La j'ai mis un cable optique de l'ampli a la tv pour avoir le son de la Tv TnT Hd sur l'ampli.

Comment avez vous branché vos matos?

Merci a vous.

J'EDITE CAR MON AMPLI C EST UN ONKYO TX - NR 626!!!
Last edited by Fonzi on Wed Dec 31, 2014 10:05 am, edited 1 time in total.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Fonzi wrote:Réception ultra mouvementé par le livreur qui devait pensait manipuler un carton d habits....
Inadmissible !! :colere4:

C'était quel transporteur ?
Fonzi

Post by Fonzi »

Les transporteurs employé de Darty!!!! Les gars étaient 2, mais un seul a porté l'écran 65p carton ENORME, j'ai voulu aider a porter ce gros carton mais le gars m'a dit non c est bon.il a porté ça sur sa tête a l'horizontale.
Le carton était humide car une machine a laver de reprise a du couler dans le camion....

Le gars a sorti l'écran tout seul et posé a plat en travers sur le canapé pour visser les pieds WTF :@

:colere4: :tetedanslmur: comme l'écran aller bien j'ai rien dit a Darty (magasin).

Les mecs se sont regardés quand je leurs ai dit le prix du TV.... :puke:
tvhd

Post by tvhd »

Le livreur a porté le carton a plat sur sa tête? :gne: en faisant cela, il aurait pu briser la dalle!
il est barjo, ce livreur, c'est malheureusement la preuve que Darty embauche des "livreurs" incompétents et dangereux pour le matériel, c'est a dire n'importe qui :devil:

Pour les images en UHD, il faut faire un appui sur la touche "Home" de la télécommande, puis>>recherche>>taper: vidéos UHD-4K.
Le lecteur multimédia te donne alors le choix de plusieurs options, il faut choisir "YouTube" où figure un grand choix de vidéos UHD-4K.
Fonzi

Post by Fonzi »

Ouai!!!
J'ai halluciné grave, surtout que son pot lui a dit: attends je vais t'aider....

Moi je crois surtout que les livreurs pour beaucoup ils se foutent de ce qu'ils transportent, que ce soit une Tv, un four ou un colis de vivant.... Beaucoup sont pressé de repartir avant meme d être arrivé!
Il y a des exceptions et des livreurs consciencieux et eux ont droit a un café et 20€! Mais ils sont rare vers chez moi :x

Pour le téléchargement via Youtube avec la touche HOME la qualité est moche moche! Peut être que mon débit est trop faible?
S0L0

Post by S0L0 »

Vous me faîtes rire avec vos remarques sur les livreurs Darty...

Si vous aviez idée de ce que subissent vos appareils chez les transporteurs, avant d'arriver dans votre salon, vous seriez étonnés qu'il n'y ait pas plus de casse.
tvhd

Post by tvhd »

Fonzi wrote:
Pour le téléchargement via Youtube avec la touche HOME la qualité est moche moche! Peut être que mon débit est trop faible?
Tu es connecté en wifi ou par câble?
Si tu es connecté par câble, ton débit est effectivement trop faible.
Fonzi

Post by Fonzi »

Voilà mon souci!! Merci de ta réponse ;-)

Pour les branchements vous pouvez m' aider ou m aiguiller svp?

Merci
tvhd

Post by tvhd »

Pour ma part, mon décodeur Canal + est connecté directement sur la prise HDMI 1 et mon lecteur BR sur la 2.
Dans ces conditions, c'est la dalle du TV qui upscale (fort bien, d'ailleurs) les signaux vidéo, pas de souci, la qualité d'image est excellente.
Quant a ta connection du câble optique sur l'ampli, elle est correcte.
Fonzi

Post by Fonzi »

Merci, je pensais que le son en Hdmi etait meilleur que l'optique.
C est pour ca que je me creusais la tète.
Donc tout passera (chez vous pareil normalement) par l'optique de la Tv a l'ampli?!
Post Reply