Bonjour a tous,
Je fais moi aussi parti des utilisateurs satisfait de la shieldTv. Je l'utilise en lecteur multimédia, mais surtout vidéo avec une tv 4k (pana TX40dx700). J'en suis content mais j'ai des soucis de configuration.
-J'ai un ampli (anthem MRX300) qui n'est pas 4k
-Je souhaite utiliser la shield aussi (si possible) en lecteur audio, sans doute avec kodi car avec yatse, ca marche plutot bien.
Le hic est que le son du DAC de l'ampli est pas mauvais, mais quand meme tinté HC et pas trop audio. Ma bibliotheque audio est en Flac.
Alors pour la partie vidéo:
-SI je branche la shield en direct sur la TV, la 4k marche bien mais je perd le son de l'ampli. L'ampli est pas compatible ARC, mais je peux reboucler via la sortie optique de la TV. Sauf que je perd le DTS (tv pas compatible), et le passthrough provoque un grésillement sur la tv qui ne le supporte pas. Je suis pas le seul a avoir ce soucis, il ne faut pas utiliser le passthrough directement sur la TV.
-Si je branche la shield sur l'ampli bloqué en 1080(p60), le son est comme il faut, mais je perd la 4k. C'est pas trop grave (j'ai l'appli netflix en direct sur la tv), et j'ai un scaler hdelite qui permet d’améliorer l'image déjà très bonne (pour du 1080).
Du coup, je ne peux pas utiliser les settings "4k" qu'on trouve pour kodi. J'ai essayé et la cideo se bloque après quelques secondes parce que l'adaptation du framerate patine entre la tv, le scaler, l'ampli et la shield... Je suis obligé de fixer le framerate... Et j'ai un peu de saccades. Pas méchant, mais il y a des travellings qui font mal.
Pour la partie audio:
-j'aimerais utiliser un DAC usb pour l’écoute de ma cdtheque, et utiliser l'audio via hdmi pour les film. Les 2 marchent séparément, mais tant que je DAC usb est branché, l'hdmi audio est coupé. Il faut que je débranche le câble pour retrouver l'audio sur l'hdmi.
L'autre solution qui marche mais moins bien, c'est de tout laisser sur l'hdmi... Mais la, j'ai un lecteur audio volumio/raspberrypi/dac qui fait mieux le boulot. Mais j'aimerais bien le remplacer, c'est pas la solution la plus waf, ni la plus fluide.
Bon, voila, si vous avez des solutions ou si j'ai raté une config... Merci du coup de main.
Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K
-
-
Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K
Dans ta configuration vidéo, la seconde, est ce que tu allumes bien la shield en dernier ?
- petchou
:salut:
Quelqu'un sait il si on peut lire un film HDR avec la Shield ( hors Netflix ) type SMPC, Kodi, Archos etc.....
Quelqu'un sait il si on peut lire un film HDR avec la Shield ( hors Netflix ) type SMPC, Kodi, Archos etc.....
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Comme ça, je te dirais non, mais pas sure ! Peut-être MX player et encore???petchou wrote::salut:
Disons que la shield est compatible, mais pas les players !!
- petchou
Oui c'est bien ce qui me semblait, :merci:Mumakil wrote:Comme ça, je te dirais non, mais pas sure ! Peut-être MX player et encore???petchou wrote::salut:
- quake3looser
Ben en tout cas les démos HDR passent sur SMPC, mais il faut que la shield soit en 4k 60hz. Après j'ai pas de film complet en hdr en démat.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
-
Je lis les contenus 4K HDR avec KODI et SPMC sans problème depuis mon NAS. Il faut juste trouver les bon réglages.Mumakil wrote:Comme ça, je te dirais non, mais pas sure ! Peut-être MX player et encore???petchou wrote::salut:
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
- petchou
Et tu vois bien ta tv passé en réglage HDR ? Tu peux me donner tes réglages stp, parce que à part mettre en 4K 60Hz je vois pas trop !!!Nacros wrote:Je lis les contenus 4K HDR avec KODI et SPMC sans problème depuis mon NAS. Il faut juste trouver les bon réglages.Mumakil wrote:Comme ça, je te dirais non, mais pas sure ! Peut-être MX player et encore???petchou wrote::salut:
:merci:
-
Oui elle switche bien en HDR, basiquement j'avais appliqué ce wiki :petchou wrote:Et tu vois bien ta tv passé en réglage HDR ? Tu peux me donner tes réglages stp, parce que à part mettre en 4K 60Hz je vois pas trop !!!
https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI
Je n'avais pas le HDR, j'ai du mettre l'option "adjust display refresh rate" à OFF, et le HDR a fonctionné pour KODI et SPMC.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
- petchou
Merci Nacros, je test ca ce soir .Nacros wrote:Oui elle switche bien en HDR, basiquement j'avais appliqué ce wiki :petchou wrote:Et tu vois bien ta tv passé en réglage HDR ? Tu peux me donner tes réglages stp, parce que à part mettre en 4K 60Hz je vois pas trop !!!
https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI
Je n'avais pas le HDR, j'ai du mettre l'option "adjust display refresh rate" à OFF, et le HDR a fonctionné pour KODI et SPMC.