Sinon, pour le EF950V, EG960V ou autres OLED HDR. Ce qui serait bien c'est d'essayer de trouver le bon réglage en activant le Contraste Dynamique sur Moyen et en baissant le Contraste du lecteur jusqu'à ce que les blancs ne soient plus brûlés. Voire ajuster aussi la Luminosité depuis le lecteur pour déboucher les noirs.
Le but en baissant le niveau de Luminosité sur le TV, c'est d'avoir des noirs intra-image plus profonds, mais du coup ils bouchent, donc on va utiliser le réglage de Luminosité du lecteur qui est plus précis que celui des TV OLED et qui n'agit pas de la même façon pour déboucher les noirs, tout en conservant un noir profond et une image plus lisible et dynamique.
Le mode HDR10 des TV OLED fonctionne mieux en activant le contraste dynamique, cela permet de booster le pic lumineux et la dynamique de li'mage. Surtout que la courbe de Luminance est souvent trop basse.
Quand on touche aux réglages de Contraste/Luminosité depuis le lecteur, ils ne réagissent pas pareil que ceux du TV. Cela permet de mieux contrôler et régler la courbe de luminance, sachant que la Luminosité agit sur les premiers % (basse luminosité HDR) et le Contraste sur les hautes luminosités HDR. LG a essayé de proposer des réglages HDR qui agissent directement sur cette courbe de Luminance, l’idée est bonne, mais ça ne fonctionne pas bien. Du coup, obligé d'utiliser quelques astuces de ce style pour améliorer un peu le rendu HDR10. On pourra pas tout corriger, ni faire des miracles,mais sur certains Blu-ray UHD les résultats sont tout de même magnifiques !
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
J'ai mis le contraste dynamique sur faible et abaissé le contraste du lecteur sur -1,et pas touché à la luminosité.Avec ses réglages le HDR est plus lumineux sans boucher les noirs.
- Fender
enfin sur les films récents (the revenant/deadpool/batvssup) l'étalonnage semble suffisamment constant, je pense que pour les tous premiers, c'est du à l'absence totale d'expérience du format de la part des équipes qui ont fait les versions HDR...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- boston
peut être déjà vu ou postée mais je là mets quand même ça pourrait en intéresser certains
https://www.youtube.com/watch?v=6XSZufDVPJU
-
boston wrote:peut être déjà vu ou postée mais je là mets quand même ça pourrait en intéresser certains
Merci Boston, c'est tres interessant !!!!
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
ce soucis ca me le fait que avec le bluray UHD Mad Max faut changer de source et revenir sur la source du lecteur et là, les couleurs reviennent !
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
-
boston wrote:peut être déjà vu ou postée mais je là mets quand même ça pourrait en intéresser certains
Avez vous regardé cette vidéo ?? Je suis perplexe.
En gros, le gars nous montre que d'un instant à l'autre, il perd le Wide Colour Gamut et obtient des couleurs désaturées SANS RIEN CHANGER À SA CONFIGURATION ! Et malgré tout, le lecteur envoie bien du HDR, reconnu par sa tv.
Que faut-il en penser ?
Même lui ne sait pas l'expliquer.
Inquiétant comme video. Et décevant.
-
Re:
Oui je les ai lus mais pas de réponse.boston wrote:as tu lu les commentaires liés à la vidéo pour voir si il y avait une réponse ?
C'est très étonnant car la configuration du type est bonne, mais effectivement selon les fois où il lance Mad Max, un coup les couleurs sont au top et un coup non.
Il a incriminé le cable HDMI mais ca m'a bcp étonné car un cable HDMI transmet du numérique. Ça marche ou ça marche pas, c'est tout. Au final, c'est pas ca le probleme.
- neostouve
Le "gars" c'est juste une pointuremanuxs wrote:boston wrote:peut être déjà vu ou postée mais je là mets quand même ça pourrait en intéresser certains
Avez vous regardé cette vidéo ?? Je suis perplexe.
En gros, le gars nous montre que d'un instant à l'autre, il perd le Wide Colour Gamut et obtient des couleurs désaturées SANS RIEN CHANGER À SA CONFIGURATION ! Et malgré tout, le lecteur envoie bien du HDR, reconnu par sa tv.
Que faut-il en penser ?
Même lui ne sait pas l'expliquer.
Inquiétant comme video. Et décevant.

Oui c'est carrément inquietant comme bug .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700