[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Ridge Racer

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Ridge Racer »

ça me fait penser à tous les articles de septembre 2016 de tous les sites de Home Cinema qui annonçaient la sortie de l'Oppo UDP-203 à 499$ :lol:

Déjà aux States, c'est passé à 549$ et secondo, les naïfs européens qui pensent qu'à a chaque produit américain, il suffit d'appliquer la conversion €/$ à 1,05 actuellement

Pour juger, il faut reprendre certains posts dans les articles HD Fever en septembre sur l'oppo pour voir que certains l'imaginait à 475€ en France :x

bon, 850€, c'est le prix du marché en Europe, il faut s'y faire ou pas.
LePousson

[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by LePousson »

jcben wrote:
kilicool wrote:Pkoi vous n'avais pas réagis pareil quand c'était pour la 93EU ou la 103EU ???

Les lecteurs BD coutait même pas 100 € !
Peut être parce que la concurrence à qualité comparable coûtait 3 fois plus cher que Oppo.
Aujourd'hui Panasonic propose deux lecteurs de très bonne qualité moins cher que Oppo.

Au sujet de la qualité d'ailleurs j'attends avec impatience un vrai comparatif entre Panasonic DMP-UB900 et Oppo UDP-203.
à leurs époques, la 103EU coûtait aussi plus cher que la BDT700 et pourtant, Oppo a connu un très gros succès avec ce lecteur ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
vddan

Post by vddan »

vddan wrote:Perso je changerais ma 103D Audiocom Référence que si le 203 (ou 205) accepte sur sa hdmi d'entrée, une box Orange 4K avec hdcp 2.2 et que l'amélioration d'image soit effective en 4K..................
Cela fais beaucoup de si :o .........c'est pour cela que j'attendrais l'essai complet de Nicolas :merci: d'avance.
Je me réponds à moi même grâce à Ideamota qui nous donne la notice détaillée :merci:

Donc à première vue la Hdmi IN du lecteur accepte du 4K natif, mais ne parle pas du Hdcp 2.2 ?

Traduction du passage qui m'intéresse :

""""""""Le port HDMI IN à l'arrière du lecteur permet la connexion de contenu 4K natif, Sources externes telles que le streaming- Top box, boîtes de câble / satellite, consoles de jeu,Ordinateurs et même d'autres Blu-Ray et UHD joueurs. Le signal entrant est traité par le Lecteur et de la sortie sur vos appareils connectés, vous permettant de profiter de la puissance du lecteur intégré - En audio et vidéo Capacités de traitement."""""""""""""""""""

Logiquement cela devrait être bon !
Jacko qu'en penses-tu ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour les services internet et applications.

Au lancement, il n'y en aura pas donc, ou très peu. Par contre, c'est effectivement prévu pour plus tard avec Netflix 4K HDr/Dolby Vision, Youtube 4K grâce au support du VP9 par le SoC Mediatek, Il semblerait que Qobuz soit également au programme ainsi que TIDAL et autres services de Vidéo ou musique à la demande....
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

vddan wrote:
vddan wrote:Perso je changerais ma 103D Audiocom Référence que si le 203 (ou 205) accepte sur sa hdmi d'entrée, une box Orange 4K avec hdcp 2.2 et que l'amélioration d'image soit effective en 4K..................
Cela fais beaucoup de si :o .........c'est pour cela que j'attendrais l'essai complet de Nicolas :merci: d'avance.
Je me réponds à moi même grâce à Ideamota qui nous donne la notice détaillée :merci:

Donc à première vue la Hdmi IN du lecteur accepte du 4K natif, mais ne parle pas du Hdcp 2.2 ?

Traduction du passage qui m'intéresse :

""""""""Le port HDMI IN à l'arrière du lecteur permet la connexion de contenu 4K natif, Sources externes telles que le streaming- Top box, boîtes de câble / satellite, consoles de jeu,Ordinateurs et même d'autres Blu-Ray et UHD joueurs. Le signal entrant est traité par le Lecteur et de la sortie sur vos appareils connectés, vous permettant de profiter de la puissance du lecteur intégré - En audio et vidéo Capacités de traitement."""""""""""""""""""

Logiquement cela devrait être bon !
Jacko qu'en penses-tu ;)
Salut,

De mon avis, vu que OPPO semble annoncer que plus tard ils intégreront lez support HDR en entrée HDMI, car pour le moment ce n'est pas pris en charge, ça veut dire que le port HDMI IN est bien lié à un chipset HDMI 2.0a, et vu qu'il n'existe pas de chipset HDMI 2.0a sans certification HDCP 2.2...
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les services internet et applications.

Au lancement, il n'y en aura pas donc, ou très peu. Par contre, c'est effectivement prévu pour plus tard avec Netflix 4K HDr/Dolby Vision, Youtube 4K grâce au support du VP9 par le SoC Mediatek, Il semblerait que Qobuz soit également au programme ainsi que TIDAL et autres services de Vidéo ou musique à la demande....
Merci pour la,précision Nico ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
knot084

Post by knot084 »

849 euros chez HDland!
J'ai bien fait de le préco à 799!
LePousson

Post by LePousson »

knot084 wrote:849 euros chez HDland!
tu as payé l'intégralité ou seulement un acompte ?

LePousson
petchou

Post by petchou »

LePousson wrote:
knot084 wrote:849 euros chez HDland!
tu as payé l'intégralité ou seulement un acompte ?

LePousson
A la base c'est un acompte, pour ma part c'était 400€ et la je viens de régler la différence soit 399€ livraison incluse.
Seule l'émotion compte vraiment.
LePousson

Post by LePousson »

Très curieux que HD machin chose puisse le vendre 799€, alors qu'ils sont distributeurs officiels et qu'Oppo fait la chasse aux revendeurs indélicats ...

LePousson
Post Reply