Panasonic VT50

Post Reply
Fresh

Re: Panasonic VT50

Post by Fresh »

Exact, je testerai tiens, j'avais lu cette information aussi sur les forums UK et US, mais tant de test pointe tellement leur calib sur un gamma 2.2 que je pensais cette donnée inévitable. Du coup le reste de la colorimétrie se comporte comment ?
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Core

Post by Core »

Je fait aussi a 2.4
Parfois, je me met a 2.3, je met 2.4 sur le TV et je ramene la courbe a 2.3 via les reglages gamma
Les noirs sont meilleurs a mes yeux...
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Fresh wrote:Exact, je testerai tiens, j'avais lu cette information aussi sur les forums UK et US, mais tant de test pointe tellement leur calib sur un gamma 2.2 que je pensais cette donnée inévitable. Du coup le reste de la colorimétrie se comporte comment ?
Je suppose que les données de colorimétrie évoluent mais à l'oeil ce n'est pas évident de te dire.Ce n'est pas flagrant en tout cas.
J'ai regardé franckeinweenie , noir et blanc , ben le 2.4 passe beaucoup mieux.

Ma calibration a été faite sur 2.4 et je trouve l'image dans l'obscurité plus "regardable". Les noirs sont "moins délavés". Certes au début si tu fais le test , ton image sera plus sombre sur le coup car le 2.2 est plus pétillant à l'oeil.
Même sur les jeux , j'ai du 2.4
Je pense que le gamma joue sur la profondeur des noirs. J'ai même lu sur AVS uk forum qu'il était recommandé pour les plasma panasonic de mettre 2.4.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Core

Post by Core »

Masterwarzombie wrote:
Fresh wrote:Exact, je testerai tiens, j'avais lu cette information aussi sur les forums UK et US, mais tant de test pointe tellement leur calib sur un gamma 2.2 que je pensais cette donnée inévitable. Du coup le reste de la colorimétrie se comporte comment ?
Je suppose que les données de colorimétrie évoluent mais à l'oeil ce n'est pas évident de te dire.Ce n'est pas flagrant en tout cas.
J'ai regardé franckeinweenie , noir et blanc , ben le 2.4 passe beaucoup mieux.

Ma calibration a été faite sur 2.4 et je trouve l'image dans l'obscurité plus "regardable". Les noirs sont "moins délavés". Certes au début si tu fais le test , ton image sera plus sombre sur le coup car le 2.2 est plus pétillant à l'oeil.
Même sur les jeux , j'ai du 2.4
Je pense que le gamma joue sur la profondeur des noirs. J'ai même lu sur AVS uk forum qu'il était recommandé pour les plasma panasonic de mettre 2.4.
Quand j'aurais l'oppo, je ferai un test, mais je ne croit pas que la colorimetrie doit enormement bouger.
A tester...
Fresh

Post by Fresh »

Quand j'aurais l'oppo, je ferai un test, mais je ne croit pas que la colorimetrie doit enormement bouger.
A tester...
Colis expédié mr, le tracking devrait être actif désormais ;)
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
seblen

Post by seblen »

le fait de passer le gamma à 2.4 ne produit-il pas juste des noirs plus bouchés plutôt que de les rendre plus "profonds" ?! J'avais fait le test et pour moi, ça bouche uniquement les noirs, on perd des détails, mais en aucun cas je n'avais vu la profondeurs de ceux ci augmenter :gne:

des mesures pour étayer ?
Je vais regarder ça de plus prêt...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
HSICARD

Post by HSICARD »

bonjour,

n'ayant pu acheter le 50st50 via le père boulan et avec la baisse de pris du 50vt50 faut il prendre celui ci ou le 50st60 ?
que me conseillez vous ?
j' ai un ipad et je souhaite pouvoir transferer entre la tv et l'ipad des videos et photos
j' ai des filles qui regardent souvent la chaine gulli mais je crois que le pb de marquage est resolu sur ces 2 modéles ?
merci de votre aide
;)
manuxs

Post by manuxs »

HSICARD wrote:bonjour,

n'ayant pu acheter le 50st50 via le père boulan et avec la baisse de pris du 50vt50 faut il prendre celui ci ou le 50st60 ?
que me conseillez vous ?
j' ai un ipad et je souhaite pouvoir transferer entre la tv et l'ipad des videos et photos
j' ai des filles qui regardent souvent la chaine gulli mais je crois que le pb de marquage est resolu sur ces 2 modéles ?
merci de votre aide
;)
Bonjour,

Je te conseille d'attendre le 50ST60 qui sera au moins aussi bon que le ST50.
Les problèmes de marquage sont toujours d'actualité, nombreux peuvent en témoigner.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Core

Post by Core »

Moi je te conseil d'attendre les tests de nouveaux Plasma, voir si la difference entre ST50 et ST60 merite de partir sur cette nouvelle gamme.
Si les differences ne sont pas enorme autant partir sur un ST50 qui sera pour le coup moin chere...

Enfin c'est mon avis....faut attendre les premiers retours....
Il y a une CG sur le Grandforum une partie des tarifs est deja dispo, nottament pour les ST.
seblen

Post by seblen »

le VT50 garde pour lui l'avantage d'un bien meilleur rendu des noirs dans une pièce lumineuse grace au panneau Infinit Black Ultra. Les ST60 n'en seront pas pourvus.
Pour la puissance lumineuse et la calibration, effectivement, il faut attendre les tests.

Par contre, si tu utilises beaucoup les fonction connectés de la TV, les ST60 seront sûrement meilleurs que les VT50 (bien que l'on puisse déjà utiliser un iPad ou un iPhone pour visionner les photos et les vidéos stockées dessus). Ca fonctionne très bien sur les VT50 uniquement (pas les ST), mais moins bien qu'un Apple TV ;)

Si tu cherches à connecter Mac (airplay vidéo miroir http://support.apple.com/kb/HT5404?viewlocale=fr_FR ) ou PC via iTunes ou iPhone ou iPad (en mode miroir aussi), l'apple TV est vraiment le meilleur choix pour un peu plus de 100 euros : plus rapide, plus stable, sans limite d'affichage comme avec les VT50 qui ne renvoient que les vidéos et les photos.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Post Reply