Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Surak

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

Becuwe Nicolas wrote: Précisons tout de même que 85% des utilisateurs ne seront absolument pas gênés, il faut vraiment avoir connu plusieurs TV, avoir une bonne expérience et en plus y être très sensible pour être gêné par ça.
En fait je pense faire partie de ces 85% d'utilisateurs mais ayant porté, trop, mon attention sur ce motion plus je ne vois plus que ça et comme je disais "il faut relativiser" parce que bon, c'est pas tout le film non plus qu'il y a ces petits soucis !

Par contre je suis en train de creuser une piste, celle de tout simplement désactiver le motion plus, comme tu m'avais expliquer :
Becuwe Nicolas wrote: En 24P natif, sans Motion Plus, pour moi ce n'est pas supportable, trop de saut d'image, scintillement, décrochage, mais pas d'artefacts, ni d'effet caméscope. je précise qu'on peut le régler entièrement manuellement, mais sans aller vraiment plus loin que le mode Standard...
C'est chose que j'avais fais une fois ou deux pour faire des comparaisons mais sans y prêter plus attention et j'avoue que c'est pas trop mal du tout. Et pour l'instant j'ai la chance de ne pas ressentir ces sauts d'images et scintillements, juste peut être des "déchirements" ( que tu décris en décrochage peut-être ?) mais rien d'affolant car ça se fait très rapidement, a voir avec le temps.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est surtout sur des travellings rapides qu'il y a ces décrochages/déchirements. Sur certains films, il n'y en aura pas, mais d'autres, souvent des films d'action, sur un travelling rapide...

Regardes un film entier en mode Precis et tu nous diras ce que tu en penses. Peut être que ça ira pour toi, je sais que certains l'utilisent et en sont satisfaits.
Surak

Post by Surak »

En fait, 80% de mes tests ont étés fait sur le mode précis et j'y ai eu de temps en temps, des freeze / sauts d'images et quelques saccades sur certains travelling.

Par contre depuis tout à l'heure, en ayant désactivé le motion plus, je me passe plusieurs scènes d'actions et de film différents.... et ca me parait vraiment tout bon !
J'ai eu un déchirement d'image sur une scène du film la stratégie d'ender et encore je l'ai eu qu'une fois et depuis je n'ai plus rien ! Je ne veux pas crier victoire mais ca me redonne le sourire tout a coup :)

Peut-être éventuellement partir d'un mode personnalisé proche du 0/10 pour affiné mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin !

Nicolas, avais-tu essayer sans le motion plus sur le HU8500 ? Ou étais-tu rester sur une mauvaise expérience ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs

Post by manuxs »

Alors j'ai acheté un câble d'antenne et j'ai branché le câble d'antenne depuis ma prise murale (installée par Numericable) vers le One connect (j'ai mis ça sur l'entrée Air/Câble).
J'ai fait une recherche automatique des chaines avec le tuner interne de la TV (en précisant de faire une recherche hertzienne. J'ai hésité entre Hertzien et Câble) et la TV m'a trouvé 35 chaînes TV et 10 chaînes radio.
Ca fonctionne ... sauf que je n'ai pas les chaines UHD !!
Je précise que j'habite dans Paris intramuros.

Du coup, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de mal. Toutes les autres chaines sont bien présentes pourtant !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

EDIT : Bon, je corrige ce que je viens de dire. J'ai refait une recherche auto des chaines, mais cette fois en sélectionnant "Cable" au lieu de "Hertzien", et pour l'instant à 28% de recherche, il m'a déjà trouvé 127 chaines :)
Doit bien y avoir les 2 test UHD dans le lot ! :)
Réponse dans quelques minutes.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu es câblé ? Si oui, essayes pur voir ...
Nanobil

Post by Nanobil »

Bonjour à tous
Je n'arrive pas a mettre a jour le firmware via USB
J'ai pourtant téléchargé l'exe sur une clef à sa racine, branché sur l'usb 2 et lancer la mise à jour mais j'obtiens un message comme quoi aucune mise à jour n'a été trouvée.
J'ai l'impression qu'il ne cherche que sur internet
Des idées ?

Merci
Samsung 55HU8500, Ampli Yamaha RX-V3900, KEF iQ90*2 + iQ10*2 + iQ60c, Lecteur BD Sony BDP-S760, Apple TV 2, Apple Airport Express, Arcam irDAC, Xbox 360, Lecteur CD Denon DCD-755AR, Câblages Atlas, MacBook Pro 15' retina, iMac 27' late 2014.
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Tu es câblé ? Si oui, essayes pur voir ...
Oui, j'ai le câble, mais en fait ça n'a pas fonctionné. Il m'a trouvé 300 chaines, sauf qu'une fois la recherche terminée, il n'affiche rien.

Du coup, j'ai rebasculé sur une recherche hertzienne. Là, il me retrouve 35 chaines ... sauf que les chaines ne sont pas en HD ! (je le vois sur BFM : avec ma box numericable, j'ai le logo BFM TV, mais pas avec le tuner interne de la tv).

Je ne comprends rien :tetedanslmur:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Nanobil : il faut surrement décompresser le .exe (double clic dessus). Plus d'infos (le premier lien "Comment mettre à jour le firmware de ma télévision?") http://www.samsung.com/fr/support/model ... leshooting
Nanobil

Post by Nanobil »

Tu as raison, par contre étant sous mac je ne peux décompresser l'archive en lançant un exe :(
Samsung 55HU8500, Ampli Yamaha RX-V3900, KEF iQ90*2 + iQ10*2 + iQ60c, Lecteur BD Sony BDP-S760, Apple TV 2, Apple Airport Express, Arcam irDAC, Xbox 360, Lecteur CD Denon DCD-755AR, Câblages Atlas, MacBook Pro 15' retina, iMac 27' late 2014.
Post Reply