En fait je pense faire partie de ces 85% d'utilisateurs mais ayant porté, trop, mon attention sur ce motion plus je ne vois plus que ça et comme je disais "il faut relativiser" parce que bon, c'est pas tout le film non plus qu'il y a ces petits soucis !Becuwe Nicolas wrote: Précisons tout de même que 85% des utilisateurs ne seront absolument pas gênés, il faut vraiment avoir connu plusieurs TV, avoir une bonne expérience et en plus y être très sensible pour être gêné par ça.
Par contre je suis en train de creuser une piste, celle de tout simplement désactiver le motion plus, comme tu m'avais expliquer :
C'est chose que j'avais fais une fois ou deux pour faire des comparaisons mais sans y prêter plus attention et j'avoue que c'est pas trop mal du tout. Et pour l'instant j'ai la chance de ne pas ressentir ces sauts d'images et scintillements, juste peut être des "déchirements" ( que tu décris en décrochage peut-être ?) mais rien d'affolant car ça se fait très rapidement, a voir avec le temps.Becuwe Nicolas wrote: En 24P natif, sans Motion Plus, pour moi ce n'est pas supportable, trop de saut d'image, scintillement, décrochage, mais pas d'artefacts, ni d'effet caméscope. je précise qu'on peut le régler entièrement manuellement, mais sans aller vraiment plus loin que le mode Standard...