La connection optique du TV sur l'ampli est valable seulement pour la restitution son des programmes de la TNT dont certains sont diffusés en Dolby Digital.
Si vous l'utilisez pour tous les périphériques tels que le décodeur Canal+ ou le BR, vous obtiendrez seulement un son stéréo pcm.
En ce qui me concerne, j'ai connecté la sortie son des périphériques directement sur l'ampli; cette connection restitue fidèlement le son de chaque périphérique en Dolby Digital 2.0, 5.1 ou DTS.
Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Merci, mais la sortie son c est pas le cordon HDMI? ( je vais ouvrir un pist ce sera plus simple que de pourrir celui ci)
-
Je reviens sur la connection optique du TV sur l'ampli.tvhd wrote:La connection optique du TV sur l'ampli est valable seulement pour la restitution son des programmes de la TNT dont certains sont diffusés en Dolby Digital.
Si vous l'utilisez pour tous les périphériques tels que le décodeur Canal+ ou le BR, vous obtiendrez seulement un son stéréo pcm.
En ce qui me concerne, j'ai connecté la sortie son des périphériques directement sur l'ampli; cette connection restitue fidèlement le son de chaque périphérique en Dolby Digital 2.0, 5.1 ou DTS.
Après vérification, il est possible de passer le son de tous les périphériques par le TV, mais pour cela, il faut effectuer la manip suivante:
- touche "Options">>haut parleurs>> choisir "Système audio".
A ce moment là, le son des haut parleurs du TV est coupé, et le son Dolby Digital ou DTS des périphériques est restitué par la connection optique du TV sur l'ampli.
-
Tout d'abord bonjour à tous !!! Et bonne et heureuse année à tous ...
J'ai cette écran depuis maintenant 2 mois mais voilà je me retrouve face à deux soucie que je n'arrive pas à résoudre le premier :
Je connect mon PC en HDMI 2.0 grace à un câble monstre black platinum, PC étant equipé d'une carte graphique haut de gamme GTX 870 3 go mon premier soucie étant qu'il m'est impossible de faire sortir du 3640 x 2160 ( 4K ) en plus de 30 images par seconde !!! Pourquoi je n'arrive pas à avoir du 60 images seconde ? Que ce soit en vidéo ou jeux alors que ma carte graphique le permet en sachant que j'ai aussi testé avec un câble mini displayport 1.2 le resultat et le même sur le HDMI 1 ou 2
Second soucie qui me dérange plus sur les films blu-ray ou mkv j'ai un effet qui me change la luminosité de l'écran je m'explique sur une scène sombre si un petit eclairage apparait ( feu ; lumière ; lampe ou autre ) les noirs devienne totalement gris puis si cette source de lumière disparait les noir redevienne profond j'ai constaté qu'en enlèvent l amélioration de contraste ( qui est pour ma part réglé sur moyen ) je n'avais plus cette effet dérangeant mais les noirs sont trop gris ... Je sais pas si je me fait bien comprendre désolé mais est ce normal ? Est ce a cause de l écran ips ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: ah oui dernière petite question l upscale en 4 k pour les blu-ray ainsi que la TNT ce fait seul en activant la creation de réalité ?
J'ai cette écran depuis maintenant 2 mois mais voilà je me retrouve face à deux soucie que je n'arrive pas à résoudre le premier :
Je connect mon PC en HDMI 2.0 grace à un câble monstre black platinum, PC étant equipé d'une carte graphique haut de gamme GTX 870 3 go mon premier soucie étant qu'il m'est impossible de faire sortir du 3640 x 2160 ( 4K ) en plus de 30 images par seconde !!! Pourquoi je n'arrive pas à avoir du 60 images seconde ? Que ce soit en vidéo ou jeux alors que ma carte graphique le permet en sachant que j'ai aussi testé avec un câble mini displayport 1.2 le resultat et le même sur le HDMI 1 ou 2
Second soucie qui me dérange plus sur les films blu-ray ou mkv j'ai un effet qui me change la luminosité de l'écran je m'explique sur une scène sombre si un petit eclairage apparait ( feu ; lumière ; lampe ou autre ) les noirs devienne totalement gris puis si cette source de lumière disparait les noir redevienne profond j'ai constaté qu'en enlèvent l amélioration de contraste ( qui est pour ma part réglé sur moyen ) je n'avais plus cette effet dérangeant mais les noirs sont trop gris ... Je sais pas si je me fait bien comprendre désolé mais est ce normal ? Est ce a cause de l écran ips ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: ah oui dernière petite question l upscale en 4 k pour les blu-ray ainsi que la TNT ce fait seul en activant la creation de réalité ?
Sony Kdl55x8505b - Bose Cinemate 15 - Câble Monster Black Ultimate Platinium - Samsung Ubd K8500
-
Oui, l'amélioration de contraste boostant artificiellement les noirs très moyen de la dalle IPS. Mais sur ce modèle, ça provoque manifestement un effet de pompage.bloodycontact wrote:Je sais pas si je me fait bien comprendre désolé mais est ce normal ? Est ce a cause de l écran ips ?
Donc soit tu acceptes cet effet de pompage, soit tu désactives l'amélioration de contraste et tu acceptes les noirs grisâtres caractéristiques des dalles IPS.
-
Merci pour ta reponse je suis un peu déçu de ses noirs aurais tu une réponse par rapport a l upscale 4k ?
Sony Kdl55x8505b - Bose Cinemate 15 - Câble Monster Black Ultimate Platinium - Samsung Ubd K8500
- SERJTANKIAN
Salut oui l'upscale est automatique le reality création entre autre permet d'améliorer l'image n'oublie pas également de mettre l'amélioration des détails par contre il faut pas s'attendre à un résultat proche de la 4K native sur la TNT par contre sur les bonnes vidéos 1080P c'est très jolie mais rien a voir avec de l'HUD nativebloodycontact wrote:Merci pour ta reponse je suis un peu déçu de ses noirs aurais tu une réponse par rapport a l upscale 4k ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
Si tu veux des noirs profonds il ne faut pas acheter un téléviseur équipé d'une dalle IPS.bloodycontact wrote:Merci pour ta reponse je suis un peu déçu de ses noirs
-
maintenant effectivement je le sauraisScarecrew wrote:bloodycontact wrote:Merci pour ta reponse je suis un peu déçu de ses noirs
Si tu veux des noirs profonds il ne faut pas acheter un téléviseur équipé d'une dalle IPS.
parfait merci pas de soucie pour les réglages je me suis calé sur ceux de hdfeverSERJTANKIAN wrote:Salut oui l'upscale est automatique le reality création entre autre permet d'améliorer l'image n'oublie pas également de mettre l'amélioration des détails par contre il faut pas s'attendre à un résultat proche de la 4K native sur la TNT par contre sur les bonnes vidéos 1080P c'est très jolie mais rien a voir avec de l'HUD nativebloodycontact wrote:Merci pour ta reponse je suis un peu déçu de ses noirs aurais tu une réponse par rapport a l upscale 4k ?
- Famous_Bivona
Salut
Je suis possesseur de cette écran depuis maintenant 5 mois et entièrement satisfait surtout après les réglages de hdfever merci
Cependant j'aurai voulu savoir si Sony comptait améliorer son téléviseur via des mises à jours comme par exemple la compatibilités des nouveaux formats à venir et Android tv par exemple qui va débarquer cette année
Merci
Je suis possesseur de cette écran depuis maintenant 5 mois et entièrement satisfait surtout après les réglages de hdfever merci
Cependant j'aurai voulu savoir si Sony comptait améliorer son téléviseur via des mises à jours comme par exemple la compatibilités des nouveaux formats à venir et Android tv par exemple qui va débarquer cette année
Merci
Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4