LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
bertrand71

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by bertrand71 »

nico.ch wrote:Oui, Jeune Padawan, de l'informatique sur Oled avec modération tu pratiqueras !
Ok, donc voilà le topo.

En gros:

En sachant que ma tv me sert aussi d'écran pc pour l'instant, manque de place.

Sois je me tape une tv oled bien cher, donc aucun clouding (ma hantise), et je peux faire une croix à une utilisation informatique.

Sois je prend du led en croisant les doigts pour pas avoir des saletés de spots lumineux aux 4 coins de la dalle.

En gros c'est un dilemme à la con.

Y'a quelques minutes, je jouais dans le noir à un jeu d'horreur sur ma sony de 2013 et je voyais les 4 gros spots dégueulasses, donc j'en ai marre, très marre.

Avec l'oled je serais débarassé de ça, mais vla le soucis précédemment cité + guère confiance en LG.

A croire qu'acheter une tv bien chère en 2016 t'es toujours autant emmerdé.
nass9500

Post by nass9500 »

J'utilise cette ecran en tant que pc aussi et c'est du tout bon ;)
bertrand71

Post by bertrand71 »

nass9500 wrote:J'utilise cette ecran en tant que pc aussi et c'est du tout bon ;)
Ca doit être risqué, des gros risques de marcaques non ?

Les lg oled en terme de input lag ça doit pas être fameux aussi.
Piksimou

Post by Piksimou »

bertrand71 wrote:
nico.ch wrote:Oui, Jeune Padawan, de l'informatique sur Oled avec modération tu pratiqueras !
Ok, donc voilà le topo.

En gros:

Sois je me tape une tv oled bien cher, donc aucun clouding (ma hantise), et je peux faire une croix à une utilisation informatique.

Sois je prend du led en croisant les doigts pour pas avoir des saletés de spots lumineux aux 4 coins de la dalle.

Y'a quelques minutes, je jouais dans le noir à un jeu d'horreur sur ma sony de 2013 et je voyais les 4 gros spots dégueulasses, donc j'en ai marre, très marre.

Avec l'oled je serais débarassé de ça, mais vla le soucis précédemment cité + guère confiance en LG.

Je comprends mais c'est une tv avant tout et non un écran pc. Comme pour les plasmas, il y a des risques de marquage et des soucis d'abl. Après Dell et Samsung commence à sortir des écrans pc oled mais tout est fait pour résoudre ces problèmes. Comme l'écran qui se coupe si personne est devant ou une technique de décalage des pixels si tu restes longtemps sur une image fixe. Après ça reste des écrans pc oled très récent donc pas forcément 100% au point. Mais ça évolue vite aussi.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Piksimou wrote:
bertrand71 wrote:
Ok, donc voilà le topo.

En gros:

Je comprends mais c'est une tv avant tout et non un écran pc. Comme pour les plasmas, il y a des risques de marquage et des soucis d'abl. Après Dell et Samsung commence à sortir des écrans pc oled mais tout est fait pour résoudre ces problèmes. Comme l'écran qui se coupe si personne est devant ou une technique de décalage des pixels si tu restes longtemps sur une image fixe. Après ça reste des écrans pc oled très récent donc pas forcément 100% au point. Mais ça évolue vite aussi.
Bientôt j'aurais surement plus de place, donc coin pc ET coin tv, mais pour l'instant c'est pas le cas, donc je ne sais pas quoi faire.

Je tente avec la futur sony xd93 ? J'en ai de moins en moins envie quand j'y pense au final, le risque de clouding sera bel et bien là malheureusement.
vexx08

Post by vexx08 »

Tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur ?
Avec l'oled c'est clair fini le clouding mais moi après 2 55ec930 et la 2 55eg910 toujours écran rose côté gauche sur du blanc et des barres verticales qui se voient dans les films .....
La je ne sais pas quoi faire ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
ben341

Post by ben341 »

bjr
auriez vous une mire pour que je puisse tester les noirs de mes réglages.

merci
mh2606

Post by mh2606 »

Bonjour,j'ai une question pour Nicolas.As tu calibré l'écran sur toutes les entrées hdmi?
ryudo

Post by ryudo »

Bonjour Nicolas,

Je voulais savoir quels sont les réglages pour le contenu HDR ? Sont ils différents des réglages habituels ? Merci et bonne journée :)
pacifico

Post by pacifico »

Salut nicolas :hai:

Si tu est par la je t'ai MP hier, ne m'oublie pas :merci:
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Post Reply