Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
le loup celeste

Chappie

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 1er mars 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) DTS-HD MA 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition est meilleure, les couleurs et contrastes sont plus stylisés, les noirs sont plus profonds et la gamme dynamique est nettement plus élevée.
Qualité audio : Image
Un mixage impressionnant à la spatialisation subtile, à l'activité surround régulière et aux effets directs (coups de feu) ou indirects (hélicoptère) précis.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
Last edited by le loup celeste on Tue May 17, 2016 3:54 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Tintin

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Tintin »

Chappie fera partie de la première fournée Sony Pictures en France logiquement le 25 mai, donc avec une vraie VFF.

petit :hs:

Quand j'entends dire et écrire comme argument que le Blu-ray est trop chère par rapport au DVD de M...., j'ai bien la preuve que NON.
Une nouveauté DVD se trouve à 20€, trop chère selon moi.
Alors que 3 mois après sa sortie, le Blu-ray de Spectre est déjà à 14,99€ ! comme quoi je confirme que c'est bien un argument totalement faux.
5€ de moins pour 3 mois de patience c'est pas insurmontable quand même ?.
boston

Post by boston »

One-Eyed Jacks de Marlon Brando restauré en 4K !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
le loup celeste

Wild

Image

• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 14 février 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Il n'y a bien que la finesse des détails (l'écorce des arbres), la plus grande clarté lors des scènes sombres et quelques reflets du soleil pour différencier ce transfert UHD de son homologue HD, surtout qu'ici le grain y est plus imposant.
Volontairement calme même si la nature enveloppe, la musique se balade et 2/3 basses cognent dur. À son niveau, la VF est bien moins ample et profonde que la VO.

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
le loup celeste

Wild

Image

• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 14 février 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Il n'y a bien que la finesse des détails (l'écorce des arbres), la plus grande clarté lors des scènes sombres et quelques reflets du soleil pour différencier ce transfert UHD de son homologue HD, surtout qu'ici le grain y est plus imposant.
Volontairement calme même si la nature enveloppe, la musique se balade et 2/3 basses cognent dur. À son niveau, la VF est bien moins ample et profonde que la VO.

Le cinéma du loup
Bosmer

Post by Bosmer »

Bosmer wrote:
LePousson wrote:Petit HS ...

N'ayant toujours pas recu mon Sicario UHD de Amazon US, je les ai contacté par Live Chat pour leur demander des précisions ...

Ils m'ont annoncé la mauvaise nouvelle que le colis semble avoir été égaré et qu'ils peuvent me proposer un remplacement ou un remboursement. Je choisis le remplacement en demandant en guise de compensation, que le colis soit envoyé en Amazon International Global Shipping ...

Mais ... Ils me disent qu'ils envoient en Amazon International Priority Shipping et que la livraison est garantie au plus tard Jeudi 12/05 ... Et qu'en plus, je n'aurais AUCUNE taxe d'importation ou de douane à payer ... WAOUH !!!

Je n'ai qu'un mot à dire ... BRAVO AMAZON !!!

Désolé pour le HS !!
J'ai également fait une commande sur Amazon US pour The Revenant, il était censé arrivé le 13... et puis :
Now expected May 13 - May 27
We’re sorry your package is late. If it hasn’t arrived by Saturday, May 28, please come back for more options.

Ordered Apr 26 - Shipped Apr 28 - Original estimate May 13 - Expected by May 27
J'espère donc que je ne souffre pas de la même mésaventure que toi vu que tu l'a commandé presque en même temps que moi ! (même transporteur probablement, MLSQ)

Dommage, j'avais vraiment hâte ^^
Finalement reçu ce mardi :)

Et quel régal, une image vraiment magnifique... Pour moi, c'est un film qui ne peut pas s'apprécier en DVD... le film est lent, très lent même, et mise tout sur sa photographie, ses plans sur l'eau, sur la forêt... Et en Ultra-HD, c'est de la contemplation !!! J'ai regardé quelques films UHD avant, et après Seul sur Mars, celui-ci m'a vraiment bluffé, c'est un Must-Have !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Je viens d'acheter mon premier Blu-ray 4K Ultra HD :)

Restera plus que le lecteur une fois rentré des vacances (pas de place dans la valise sinon ...)

8)
image.jpeg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Idematoa

Post by Idematoa »

Pas mal pour du "Digital Intermediate 2 K - Master format"...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
boston

Post by boston »

Ultra HD Blu-ray : Les films commencent à être piratés !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rates.html
runcinq

Post by runcinq »

boston wrote:Ultra HD Blu-ray : Les films commencent à être piratés !

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rates.html
C'est de la capture. Pas de rip. Il ne sont pas hdr en plus.

Envoyé de mon SM-T520 en utilisant Tapatalk
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Post Reply