Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
jojo54

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by jojo54 »

Merci Nico , bonne et heureuse année à toi et à ta petite famille qui vient de s'agrandir , ainsi qu'a
tous les forumeurs et longue vie à HD Fever !!! :clap:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
goaman

Post by goaman »

bonjour,heureux pocesseur d'une 46hx850 acheté 1400 euros chez privilège a toulon.
je suis super satisfait de la tv a part l'inclinaison de 6° non modulable,du coup je l'ai fixée au mur et la nikel.
par contre je trouve qu'il y a une enorme rémanence (flou dans les deplacements) lorsque je joue aux jeux video hd,ps3 et xbox 360
le mode jeux est horrible au niveau du flou,apres je met le mode generale en activant le motion flow en fluide et mode film auto 1 la ca devient beaucoup moin flou c'est meme parfait mais j'ai de gros artefact.
que me conseillez vous comme réglages pour les jeux videos?merci
opiumdna

Post by opiumdna »

Je plussoie, des réglages jeux vidéo seraient un plus ^^
Sinon et pour en dégouter certains donc moi (en même temps, c'est la technologie qui veut ça ), voici le remplaçant du hx850

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... 5W900.html
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by opiumdna on Tue Jan 08, 2013 9:40 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
fastitr

Post by fastitr »

C' est décidé : j' annule la commande de mon 65HX950 (5 semaines qu' il est commandé et toujours pas de nouvelles) et j' attends Juillet 2013 pour acheter le 65X9005 :inlove:

PS : la photo du post d' avant n' est pas le remplaçant du HX850 (W900) mais le futur 4K de Sony (X9005) ...
opiumdna

Post by opiumdna »

J'ai changé la photo ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
fastitr

Post by fastitr »

opiumdna wrote:J'ai changé la photo ^^
No soucy, c' était pour éviter d' induire les gens en erreur ;)

PS : petite vidéo où l' on aperçoit le nouveau 4K en 65 pouces de Sony : http://www.youtube.com/watch?v=HWmYj_HPifA
Misterwood

Post by Misterwood »

Salut Nicolas,

Le dossier est très complet.
Bravo.

Je suis possesseur de ce modèle HX850 en 55 ", avec le BD SONY 790 et je suis de ton avis, ce sont d'excellents produits, seul petit bémol, la qualité son TV et le manque de soties vidéos.
J'ai quelques questions au sujet de l'enregistrement sur DD externe. Un pb d'enregistrement sur un disque EXT avec alim séparée, le tv le reconnais bien mais impossible d'enregistrer, y a t'il uns astuce? j'ai posé la question a SONY pas de réponse pour l'instant.
Toujours au sujet de l'enregistrement, peut on regarder une autre chaine TNT pendant l'enregistrement?
Enfin j'ai une remarque, dans ce forum d'un membre signale la présence d'un hallo coloré sur la dalle à l'approche d'une lampe.
J'ai le même pb sur mon écran mais je pense que cela est normal, ce doit être le traitement du verre.
As tu des réponses?

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2013
Merci d'avance.

Christian. :salut:
TBW

Post by TBW »

Misterwood wrote: ....
Enfin j'ai une remarque, dans ce forum d'un membre signale la présence d'un hallo coloré sur la dalle à l'approche d'une lampe.
J'ai le même pb sur mon écran mais je pense que cela est normal, ce doit être le traitement du verre.
As tu des réponses?
....
Le problème de la dalle est connu par le SAV et considéré comme 'normal' ... les conditions pour que le phénomène se produise au point de déranger la vision (comme dans mon cas) sont considérées comme 'peu probables'... En ce qui me concerne, ce sera le cas environ tous les jours ensoleillés les mois d'hiver en début d’après-midi... :^) ...

Pour le disque dur, moins de 2To et pas pré-formaté en NTFS sinon il ne sera pas reconnu... pas possible de regarder une autre chaîne que celle qu'on enregistre, mais je pense que l'on peu regarder une autre source (autre port HDMI par exemple).. pas eu le temps de tester.. ma TV est chez le réparateur ... j'attends son retour... |-)

Ceci dit, sans le soucis de banding, j'aurai gardé la TV jusqu'à ce qu'un bon modèle 4k soit dispo pour un prix plus abordable qu'actuellement. (4K pour mieux profiter de mes photos de vacances sur la TV...)
En attendant, j'utilise avec plaisir ma 'vieille' 46W4500 ... sans banding et avec dalle matte... si le service technique n'est pas à la hauteur.. je vais probablement regretter l'achat pas vraiment nécessaire de ce 55HX850... :P
Last edited by TBW on Wed Jan 09, 2013 8:33 pm, edited 1 time in total.
sad78

Post by sad78 »

Bonsoir à tous les heureux propriétaires du 850,

Je suis à la recherche d'une télé LED 46" et j'hésite entre ce modèle et le SAMSUNG ES7000.

Un petit détail m'a interpelé aujourd’hui dans 2 grandes Fnac parisienne, c'est le nombre de retour (produit reconditionné) du HX850 en 46 et 55" (4 ou 5 au Ternes et 2 à Montparnasse).

Alors Fiable ou pas fiable...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

sad78 wrote: Un petit détail m'a interpelé aujourd’hui dans 2 grandes Fnac parisienne, c'est le nombre de retour (produit reconditionné) du HX850 en 46 et 55" (4 ou 5 au Ternes et 2 à Montparnasse).

Alors Fiable ou pas fiable...
à mon avis c'est pas un problème de fiabilité, c'est plus lié aux personnes qui procèdent à des échanges (parfois multiples) de leurs écrans quand ils trouvent que celle-ci à des défauts
Post Reply