Moi j'ai ça dans la section "son". J'ai un 65DX750.marmouchue wrote:Je ne trouve pas ce paramètre SPDIF Selection, c'est dans quel menu (j'ai un 50DX750) ?
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
- tomtomawa
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Bonjour,
Voila ça y est, 58DX750 commandé chez Futurland
Du coup, je vais m'abonner à Netflix pour avoir plus de contenus, et un peu de 4K.
Les séries 4K sur Netflix sont vraiment en 4K d'ailleurs ?
Je n'avais pas de TV connectée auparavant, juste une Freebox révolution en cpl (débit de 35 à 40 Mb/s donc ça devrait être Ok pour du 4 K).
Je pense insérer un switch Ethernet entre le freeplug et la box, et repartir du switch vers la TV car j'imagine que le plus simple pour profiter de Netflix s'est de brancher directement la TV.
Mon idée de branchement vous parait elle la bonne ?
(sinon j'ai un ampli HK 161, annoncé 4 K mais sortie HDMI en 1.4 donc je crois que ce n'est pas assez).
Merci d'avance de vos bons conseils.
Voila ça y est, 58DX750 commandé chez Futurland

Du coup, je vais m'abonner à Netflix pour avoir plus de contenus, et un peu de 4K.
Je n'avais pas de TV connectée auparavant, juste une Freebox révolution en cpl (débit de 35 à 40 Mb/s donc ça devrait être Ok pour du 4 K).
Je pense insérer un switch Ethernet entre le freeplug et la box, et repartir du switch vers la TV car j'imagine que le plus simple pour profiter de Netflix s'est de brancher directement la TV.
(sinon j'ai un ampli HK 161, annoncé 4 K mais sortie HDMI en 1.4 donc je crois que ce n'est pas assez).
- gelsurf
Dans le menu configuration=>configuration auto HDMI... tu as le choix entre mode 1 et mode 2... change leNicolasB wrote:Sur quel port HDMI de la télé t'es tu branché ?marmouchue wrote:J'ai relié ma TV à mon ampli via le port HDMI ARC mais je n'ai pas de son :/
-> y a t-il un paramètre à modifier dans la configuration de la TV pour utiliser cette fonction ?
-
Bonjour,ECO31 wrote:Bonjour,
Voila ça y est, 58DX750 commandé chez Futurland![]()
J'ai le même ampli que toi. Le meilleur branchement c'est TV en WiFi et les séries qui sont en 4K sur Netflix (pas toutes mais pas mal) marchent nickel

Nicolas
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
- tomtomawa
Moi j'ai simplement branché un cable ethernet entre la TV et le routeur free juste en dessous. J'ai un débit de 40 Mbps environ.
Après pour la 4k, c'est seulement une minorité de vidéos qui sont en 4k sur netflix (essentiellement certaines de leurs productions) et il faut pas t'attendre à une qualité extraordinaire comme on peut en voir sur les démos 4k. C'est certes un peu mieux que la HD, mais ça n'a rien de révolutionnaire malheureusement.
Après pour la 4k, c'est seulement une minorité de vidéos qui sont en 4k sur netflix (essentiellement certaines de leurs productions) et il faut pas t'attendre à une qualité extraordinaire comme on peut en voir sur les démos 4k. C'est certes un peu mieux que la HD, mais ça n'a rien de révolutionnaire malheureusement.
-
Merci pour vos réponses.
@"NicolasB", je pense perdre du débit en WIFI par rapport à un raccordement physique Ethernet/CPL non ?
Insérer un switch est dans mes cordes je pense (juste ma case dans le meuble qui va se remplir un peu plus).
Pour la qualité de Netflix je ne m'attends pas à des miracles non, mais je veux essayer d'en tirer le max avec les possibilités de mon installation.
@"Tomtomawa", c'est quoi ton routeur Free ?? Ma Freebox serveur est dans une autre pièce, et ma Freebox player dispose juste d'un port Ethernet.
Ma solution (et la tienne je pense) c'est insérer un petit boitier switch Ethernet avec une entrée (depuis freeplug) et plusieurs sorties (1 vers le Freebox player et 1 vers la TV).
Pour les démos 4K, le mieux c'est de les télécharger sur clés ou disque dur externe et de les lire sur le port USB de la TV ?
Pour les réglages je poserai surement plein de questions aussi, pas fini de vous solliciter j'ai peur

@"NicolasB", je pense perdre du débit en WIFI par rapport à un raccordement physique Ethernet/CPL non ?
Insérer un switch est dans mes cordes je pense (juste ma case dans le meuble qui va se remplir un peu plus).
Pour la qualité de Netflix je ne m'attends pas à des miracles non, mais je veux essayer d'en tirer le max avec les possibilités de mon installation.
@"Tomtomawa", c'est quoi ton routeur Free ?? Ma Freebox serveur est dans une autre pièce, et ma Freebox player dispose juste d'un port Ethernet.
Ma solution (et la tienne je pense) c'est insérer un petit boitier switch Ethernet avec une entrée (depuis freeplug) et plusieurs sorties (1 vers le Freebox player et 1 vers la TV).
Pour les démos 4K, le mieux c'est de les télécharger sur clés ou disque dur externe et de les lire sur le port USB de la TV ?
Pour les réglages je poserai surement plein de questions aussi, pas fini de vous solliciter j'ai peur

-
Pour le débit, à tester...le CPL c'est pas non plus la panacée en terme de tenue des débits. La qualité de Netflix sur certaines séries (Marseille, Blacklist, Marco Polo) est franchement topECO31 wrote:Merci pour vos réponses.
Pour les réglages je poserai surement plein de questions aussi, pas fini de vous solliciter j'ai peur![]()
![]()
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
- tomtomawa
Pour les démos : oui, sur clé usb
Pour le cpl : tout dépend de la qualité de ton installation électrique... Dans certains cas tu auras mieux en wifi
Routeur free = freebox serveur si tu préfères
Quant à la qualité en 4k, pour ce qui est de Marco Polo par exemple en HDR, c'est effectivement très beau sur les plans clairs mais dès qu'on est sur des scènes sombres, pas évident de trouver un compromis image contrastée/profondeur des noirs. En gros, pas évident de profiter correctement du HDR. Ce que je reproche aussi, c'est que certes le rétroéclairage dispose d'un réglage indépendant en HDR (il se met sur 100 automatiquement) mais ce n'est pas le cas des autres réglages. Par exemple, si on veut activer le contrôle de contraste (il me semble que Nico a dit dans son test qu'il est utile de l'activer sur les sources HDR) il faudra à chaque fois retourner le désactiver quand on repasse sur des sources SDR. Très gonflant.
Pour le cpl : tout dépend de la qualité de ton installation électrique... Dans certains cas tu auras mieux en wifi
Routeur free = freebox serveur si tu préfères

Quant à la qualité en 4k, pour ce qui est de Marco Polo par exemple en HDR, c'est effectivement très beau sur les plans clairs mais dès qu'on est sur des scènes sombres, pas évident de trouver un compromis image contrastée/profondeur des noirs. En gros, pas évident de profiter correctement du HDR. Ce que je reproche aussi, c'est que certes le rétroéclairage dispose d'un réglage indépendant en HDR (il se met sur 100 automatiquement) mais ce n'est pas le cas des autres réglages. Par exemple, si on veut activer le contrôle de contraste (il me semble que Nico a dit dans son test qu'il est utile de l'activer sur les sources HDR) il faudra à chaque fois retourner le désactiver quand on repasse sur des sources SDR. Très gonflant.
- soilwork.live
Bonjour,
J'ai réceptionné ma 58dx750 commandée chez HomeCinéSolutions ce matin.
La vache elle est impose. Ma femme a fait des grand yeux mais elle la trouve jolie. :rofl:
Ca ma pris une bonne partie de la matinée et de l'après midi pour l'accrocher au mur et le temps de passer mes câbles dans le mur. Maintenant c'est superbe.
J'en arrive à la partie réglages de l'image. Et la je me sens perdu, j'aurais bien besoin d'aide.
Nous regardons la TV en environnement éclairé la majeur partie du temps, même le soir avec une petite lumière d'ambiance.
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du forum donc je m'excuse si la question des réglages à déjà été évoquée.
J'attend vos retours
J'ai réceptionné ma 58dx750 commandée chez HomeCinéSolutions ce matin.
La vache elle est impose. Ma femme a fait des grand yeux mais elle la trouve jolie. :rofl:
Ca ma pris une bonne partie de la matinée et de l'après midi pour l'accrocher au mur et le temps de passer mes câbles dans le mur. Maintenant c'est superbe.
J'en arrive à la partie réglages de l'image. Et la je me sens perdu, j'aurais bien besoin d'aide.
Nous regardons la TV en environnement éclairé la majeur partie du temps, même le soir avec une petite lumière d'ambiance.
Je n'ai pas parcouru toutes les pages du forum donc je m'excuse si la question des réglages à déjà été évoquée.
J'attend vos retours
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
- Cavendish
Nico semble être du même avis que toi, puisqu'il avait déclaré que le HDR sur Marco Polo était loin de ce qu'on pouvait trouver sur certains blu-ray UHD (comme The Revenant par exemple).tomtomawa wrote:Quant à la qualité en 4k, pour ce qui est de Marco Polo par exemple en HDR, c'est effectivement très beau sur les plans clairs mais dès qu'on est sur des scènes sombres, pas évident de trouver un compromis image contrastée/profondeur des noirs. En gros, pas évident de profiter correctement du HDR.
Vu que le 58" doit avoir la même dalle que le 50", tu peux prendre les réglages préconisés dans le test (pour les films, sauf les films de la TNT). Pour les programmes de la TNT (hors films de la TNT) Nico a donné ses réglages sur ce topic (page 40). Autant pour les films le réglages préconisé doit être suivi scrupuleusement si tu souhaites visionner tes films tel que l'a voulu le réalisateur (norme cinéma), autant pour la TNT c'est juste une base sur laquelle t'appuyer (car il n'y a pas de norme, la colorimétrie et le gamma changent d'un programme à l'autre).soilwork.live wrote:J'en arrive à la partie réglages de l'image. Et la je me sens perdu, j'aurais bien besoin d'aide.
Le seul réglage sur lequel je ne suis pas d'accord avec Nico, après de nombreux tests, c'est sur le Contrôle du contraste, que je préconise de désactiver pour toutes les utilisations car ça a une forte tendance à boucher les noirs (sauf peut-être pour le HDR).
Je te conseille de lire ce topic de la page 35 à la page 45 (principalement les interventions de Nico) si tu veux ne pas passer à coté de quelques subtilités dans les réglages.