LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Birdy33

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Birdy33 »

Bonsoir, après avoir parcouru les plus de 100 pages ce post, j'ai une question qui me taraude l'esprit..

J'ai actuellement un LED Sony (X85) de 65 pouces qui me satisfait pleinement mais la technologie OLED et le C6V en particulier me fait méchamment de l'oeil !

Probleme, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, le C6V en 65 pouces est définitivement hors budget pour moi, ce qui veux dire qu'il faudrait que je me rabatte sur le 55 pouces..

d'ou ma question finale, d’après vous passer d'un LED en 65 pouces vers un OLED en 55, le jeu en vaut il la chandelle ??

sachant que mon utilisation serait essentiellement TV + home cinema. Je possède un Oppo 203 (je consomme essentiellement du BR et BR UHD) et la fibre arrive chez moi dans 1 mois, je suis donc à priori plutot pas mal au niveau de mes sources video.

Merci par avance de vos avis éclairés!

Birdy
LG OLED65C6V - Oppo UDP 203 - Yamaha RX-A1050 - Focal Aria 926 - Focal aria cc900 - Focal Sib
AlexScan

Post by AlexScan »

Birdy33 wrote:Bonsoir, après avoir parcouru les plus de 100 pages ce post, j'ai une question qui me taraude l'esprit..

J'ai actuellement un LED Sony (X85) de 65 pouces qui me satisfait pleinement mais la technologie OLED et le C6V en particulier me fait méchamment de l'oeil !

Probleme, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, le C6V en 65 pouces est définitivement hors budget pour moi, ce qui veux dire qu'il faudrait que je me rabatte sur le 55 pouces..

d'ou ma question finale, d’après vous passer d'un LED en 65 pouces vers un OLED en 55, le jeu en vaut il la chandelle ??

sachant que mon utilisation serait essentiellement TV + home cinema. Je possède un Oppo 203 (je consomme essentiellement du BR et BR UHD) et la fibre arrive chez moi dans 1 mois, je suis donc à priori plutot pas mal au niveau de mes sources video.

Birdy
Passe ton chemin est garde ton LCD de 65", rien ne remplace la taille ... pas même les noirs presque parfait.

Et puis tu va avoir pas mal de truc moins bien qu'avec ton Sony ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Maniou

Post by Maniou »

AlexScan wrote:
Stevostin wrote:C'est un problème récurrent à tous les modèles ces artefacts?
Jusqu'ici je n'ai vu cela arriver qu'à AlexScan, y en a d'autres ici qui subissent ça?
Je pense malheureusement que c'est tous les OLED qui sont touchés pas ce défauts, à mon avis ça viens de l'algorithme du Trumotion.

Après ceux qui ne le vois pas pas tant mieux pour eux ... il faut savoir que quasiment tous les motionflow génère des artefacts, il n'y a que chez Sony/Pana ou je n'en pas vu (JVC et Mitsu chez les VP aussi en son dépourvu).

Pour vérifier vous n'avez cas tester chez vous les extraits que j'ai mis en avant :

-Stranger Things Episode 1 lors des flashs au début dans le centre de recherche
-Oblivion (scène ou il part avant de sortir prendre son aéronef au début)
-The Avengers dans les pales de l'helico au début (impossible à filmer)
-11.22.63 lors des flashs de la fin de l'épisode 7
Tu as vu d'autres personnes qui indiquent être touchées ? perso j'ai parcouru pas mal de forum, mais jamais des artefacts de cet ampleur.

Et sans motion flow c'est vraiment saccadé ? Il y en avait pourtant pas il y a 8 ans sur les LCD Full HD, je n'en ai pas sur le mien (Sony 40w2000)

Edit : si je me pointe a la fnac demain avec stranger things sur un clef USB ca marchera ? je veux dire y'a un player intégré à la TV pour lire des MKV directement depuis un port USB ?

Merci pour ton retour !
matmat27

Post by matmat27 »

Je suis allé voir Rogue one hier soir et je constate que mon C6 a la même fluidité que le cinéma sans true motion. J'ai constaté des artéfacts avec la valeur +2 ou +3 mais plutôt rare.

Bref très satisfait de cette tv (comme beaucoup de monde je suppose).
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
gpowerz

Post by gpowerz »

Maniou wrote:
AlexScan wrote:
Jusqu'ici je n'ai vu cela arriver qu'à AlexScan, y en a d'autres ici qui subissent ça?
Je pense malheureusement que c'est tous les OLED qui sont touchés pas ce défauts, à mon avis ça viens de l'algorithme du Trumotion.

Après ceux qui ne le vois pas pas tant mieux pour eux ... il faut savoir que quasiment tous les motionflow génère des artefacts, il n'y a que chez Sony/Pana ou je n'en pas vu (JVC et Mitsu chez les VP aussi en son dépourvu).

Pour vérifier vous n'avez cas tester chez vous les extraits que j'ai mis en avant :

Tu as vu d'autres personnes qui indiquent être touchées ? perso j'ai parcouru pas mal de forum, mais jamais des artefacts de cet ampleur.

Et sans motion flow c'est vraiment saccadé ? Il y en avait pourtant pas il y a 8 ans sur les LCD Full HD, je n'en ai pas sur le mien (Sony 40w2000)

Edit : si je me pointe a la fnac demain avec stranger things sur un clef USB ca marchera ? je veux dire y'a un player intégré à la TV pour lire des MKV directement depuis un port USB ?

Merci pour ton retour !
Oui y a un port USB et un lecteur intégré qui lit les MKV ....

Pour ma part, je n'ai pas constaté de problème à part du grain sur le DVD 4K de hancoke et sur la série Netflix The Get Down mais bon est ce la source ou la tv.
Pas de pb sur la TNT et les autres series Netflix, les demos UHD 4K sont au top (LG Chess) et la xbox one S en HDR d'une grande beauté (testé Gear of war et Forza)
Pas encore testé la PS4 classique mais je pense que ca va déchirer aussi...

J'ai commandé le blu ray 4k Revenant (en promo à 21€ sur Amazon) et star wars 3D pour un test avec une source de qualité
Stevostin

Post by Stevostin »

Pour ma part j'ai désactivé tout ce qui est truemotion et autre amélioration de mouvement. Pas nécessairement à cause des artefacts (même s'ils me sautaient clairement aux yeux en jouant à Uncharted 4 par exemple) mais surtout parce que je n'aime pas cet effet caméscope dégueu. En ce qui me concerne rien ne me choque au niveau des saccades, j'ai testé vite fait Mad Max en 3D mais demain je compte me mater un film où je verrai peut être une différence à ce niveau. En tout cas je conseille de désactiver le trumotion si a le malheur de voir un artefact parce qu'après c'est le genre de trucs qu'on cherche tout le temps.

N'empêche qu'il est pourri l'algorythme de LG, j'avais pas ça sur mon ancienne Sony...
Tonii

Post by Tonii »

Birdy33 wrote:Bonsoir, après avoir parcouru les plus de 100 pages ce post, j'ai une question qui me taraude l'esprit..

Birdy
Je serai pas aussi tranchant qu'AlexScan sur ce point avec "rien ne remplace la taille". Ca dépend de ta sensibilité à l'image. Perso j'ai préféré prendre un Oled en 65 que prendre un autre écran en 75 et je peux te garantir que je regrète pas du tout mon choix.
Tu vas passer d'un 65 à un 55 donc ça va forcément te faire bizarre, la question c'est : est-ce que l'expérience visuelle de l'OLED comblera les cm perdus.
Je me régale tous les soirs avec la 3D qui est juste incroyable sur cet écran.
Le problème des artefacts est avant tout un problème de dalle, beaucoup n'ont pas ce problème heureusement pour les clients et pour LG.
AlexScan

Post by AlexScan »

Ce n'est pas vrai ce que tu dit Tonii, désolé, ce n'est pas un problème de dalle les artéfacts ...

Et deuxièmement la taille est plus importante que la qualité pour l'immersion dans un film (au même titre que le son), sinon plus personne n'irai au cinéma vu que l'image est loin d'arriver qualitativement à la cheville d'un bon OLED ou LCD UHD moderne !

De même la plupart des homecinéphiles auraient troquer leur vidéoprojecteurs pour des écran UHD 75/65" si la qualité primé sur la taille ... après c'est ton avis, tu as préféré la qualité à la taille (et encore la qualité mais pas dans tous les domaines)
Last edited by AlexScan on Wed Dec 21, 2016 9:08 am, edited 2 times in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

Maniou wrote:
AlexScan wrote:

Merci pour ton retour !
Ce n'est pas la fluidité qui est amélioré le plus en l'activant mais la netteté dans les mouvements, surtout les lents ... à +2 on gagne une sacré netteté et un poil de fluidité sans engendrer d'effets caméscopes.

Le Trumotion est donc très bon hormis les artéfacts, ce qui est vraiment dommage, d'ou mon coup de gueule et ma démarche avec le "customer service".
Last edited by AlexScan on Wed Dec 21, 2016 9:14 am, edited 1 time in total.
AlexScan

Post by AlexScan »

Stevostin wrote:Pour ma part j'ai désactivé tout ce qui est truemotion et autre amélioration de mouvement. Pas nécessairement à cause des artefacts (même s'ils me sautaient clairement aux yeux en jouant à Uncharted 4 par exemple) mais surtout parce que je n'aime pas cet effet caméscope dégueu. En ce qui me concerne rien ne me choque au niveau des saccades, j'ai testé vite fait Mad Max en 3D mais demain je compte me mater un film où je verrai peut être une différence à ce niveau. En tout cas je conseille de désactiver le trumotion si a le malheur de voir un artefact parce qu'après c'est le genre de trucs qu'on cherche tout le temps.

N'empêche qu'il est pourri l'algorythme de LG, j'avais pas ça sur mon ancienne Sony...
Je suis en plein dilemme à cause de ça ... mieux vaut-il perdre en netteté/fluidité et ne pas avoir d'artefacts OU avoir des artéfacts complétements aléatoire mais profiter des qualités du Trumotion 100% du temps ?
Post Reply