Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
tapouche

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by tapouche »

je recois demain mon hdd donc pas mal de tranferts , de la freebox v6, pc en wifi, au mede8er, et quel est le plus rapide
merci a vous
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
sylvainbr

MED1000X3D et Yadis

Post by sylvainbr »

Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser seulement le lecteur multimédia MED1000X3D avec Yadis sans passer par un lecteur DUNE ou autre.

Malgré les infos à ce sujet sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponses claire.
mrbiz

Post by mrbiz »

merci mr demon,bon je reviens aprés quelques semaines...
J'ai fait la mise a jour,et ce defaut est toujours present mais plus attenué...

A vrai dire je suis en train de regardé pour une platine bluray avec un traitement video performant,j'aimerai bien exploité au mieux mon HW50ES.

j'ai beaucoup d'iso,gros mkv,et des ISO BD3D,et je vois qu'au niveau compatibilité c'est compliqué.

ya un sujet qui parle de ca? lecteur bluray complet en multimedia avec un trés bon traitement video?
S0L0

Post by S0L0 »

Nouvel acquéreur d'un Mede8er MED1000X3D, je suis un peu déçu de la compatibilité en lecture 3D.

Je vous explique.

J'ai de nombreux fichiers ISO 3D (Full Blu-ray) et j'avais bien compris que la gestion des menus serait compliquée, mais ça m'importait peu tant que je pouvais accéder à la "piste" 3D.

Malheureusement, je rencontre plein d'autres problèmes :

1° Certains ISO indiquent que mon lecteur n'est pas dans la bonne Zone (ou Région). Je ne savais pas que les fichiers ISO pouvaient encore contenir la Zone du Blu-ray dont ils sont issus...
Y-a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

2° Certains ISO ne se lancent pas du tout car ils indiquent que mon "lecteur" n'est pas 3D. :colere4:

3° Pire. D'autres ISO se lancent avec leurs menus complets (films IMAX, par exemple), mais il m'est impossible de choisir la piste 3D, toujours faute d'un "lecteur compatible 3D"... :tetedanslmur:

Ai-je oublié quelque chose dans mes réglages, ou les contraintes sont-elles si nombreuses ?

Merci de votre aide.
Faaco

Post by Faaco »

Je pense le plus simple est de remuxer tes bd3d en mkv à moins que tu veuilles absolument garder les menus ou bonus.

Avec Makemkv, tu peux avoir exactement la même qualité video et audio que le bd lui-même. Puisqu il n y a pas d encodage de video et d audio.

En plus, tu peux gagner quelques Go par bd en remuxant en mkv.

Pour supprimer la zone de tes bd, utilise dvdfab.

Et pour avoir la version complête de Makemkv, cherche les versions portables de Makemkv.
S0L0

Post by S0L0 »

Faaco wrote:Je pense le plus simple est de remuxer tes bd3d en mkv à moins que tu veuilles absolument garder les menus ou bonus.

Avec Makemkv, tu peux avoir exactement la même qualité video et audio que le bd lui-même. Puisqu il n y a pas d encodage de video et d audio.

Et pour avoir la version complête de Makemkv, cherche les versions portables de Makemkv.
Merci Faaco.

je suis un peu pris par le temps ces jours-ci, mais je tenais à te remercier pour ta réponse.

Je te tiens au courant de mes avancées dès que possible.

Encore merci.
S0L0

Post by S0L0 »

Faaco wrote:Je pense le plus simple est de remuxer tes bd3d en mkv à moins que tu veuilles absolument garder les menus ou bonus.

Bon, maintenant que j'ai un peu plus de temps, je t'explique en détails.

Un peu avant que tu me répondes, un de mes potes m'a conseillé de ne pas laisser les ISO sous cette forme et de les extraire pour les lire les fichiers STREAM. Pour lui, il y a une différence de qualité de visionnage.

Il m'a également parler de Makemkv, en abondant dans ton sens.

SAUF QUE...

Avant même d'avoir pu effectuer le moindre test, je relance la MED1000X3D pour lire un fichier et en retournant sur mes ISO 3D : Surprise ! Et mystère !

Je n'ai absolument rien touché à la config, fait aucune mise à jour, rien changé dans les paramètres de lecture... et TOUT PASSE !

Oui !

Y compris les 2 fichiers qui me disaient que mon lecteur n'était pas de la bonne zone !

Y compris les fichiers qui me disaient que mon lecteur n'était pas 3D !

Tous, sauf UN !

C'est incompréhensible...

J'avais lu, à l’époque l'article, de Nicolas sur Makemkv, et j'ai bien compris le principe d'un Top & Bottom de 2 x 1920x1080 pixels.

Mes questions sont donc les suivantes :

1° En clair, il n'y a pas possibilité du tout de lire la plupart des menus et bonus des ISO ? Autant que je les vire donc ?

2° Pensez-vous qu'il puisse y avoir une différence de qualité, voire de rendu, entre un ISO 3D, un ISO 3D "extrait" et un MKV Full HD 3D ?

3° Où peut-on trouver une version de Makemkv Portable à jour, en véritable Freeware ?

Merci d’avance pour votre aide.

Merci à toi Faaco.
Faaco

Post by Faaco »

Je ne sais pas s il y existe actuellement des lecteurs multimédias qui prennent en charge le menu des BD.

Sinon pour répondre à tes questions

1 A part le menu du BD, tu peux extraire tous les bonus.

2 Il n y a aucune différence de qualité entre le iso et le fichier remuxé, puisqu il n y a pas eu d encodage de video et d audio. Le soft makemkv utilise le directe stream copy, donc il n y a pas de perte de qualité.

3 Demande à ton ami google, tappes par exemple makemkv portable, dvdfab portable etc

Voilà
S0L0

Post by S0L0 »

Faaco wrote:Je ne sais pas s il y existe actuellement des lecteurs multimédias qui prennent en charge le menu des BD.

Sinon pour répondre à tes questions

1 A part le menu du BD, tu peux extraire tous les bonus.

D'accord, mais tu les lis comment à partir d'un ISO ? Car chez moi, puisque pas de menu, pas de possibilité d'accéder à une autre piste....

2 Il n y a aucune différence de qualité entre le iso et le fichier remuxé, puisqu il n y a pas eu d encodage de video et d audio. Le soft makemkv utilise le directe stream copy, donc il n y a pas de perte de qualité.

OK. Merci.

3 Demande à ton ami google, tappes par exemple makemkv portable, dvdfab portable etc

Tu penses bien que je l'ai déjà fait ça ! ;)

Mais tu avais l'air de dire que la version portable de Makemkv n'avait pas de durée d'essai... Or j'ai téléchargé la dernière version et elle m'indique bien une période d'essai de 30 jours.

Voilà
Pour info, suite à un post trouvé sur le forum, j'ai essayé la version 9 de DVDFab (essai 30 jours aussi) qui permet de gérer les pistes et les bonus des ISO 3D.
Ça fonctionne, mais le film se retrouve automatiquement en "ISO extrait", donc avec fichier BDMV, etc.
Il n'y a pas possibilité de faire ISO 3D vers ISO 3D ?
Faaco

Post by Faaco »

Ne cherche pas plus loin, si tu as 30 jours d essai, c est que tu n as pas la version portable ou la bonne version.

Oui tu peux faire de iso 3D vers iso 3D sans problème avec dvdfab :)

Image
Post Reply