OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:OK, merci Olivier
Mais, en fait je ne parle que du 103EU en fait, sur le 105EU le Reset avait corrigé le souci, mais pas sur le 103EU ...
Oui je sais, mais je n'avais que mon Oppo 105EU sous la main! ;)
Becuwe Nicolas wrote:LA voilà, elle est très importante cette mise à jour !
Disponible uniquement aux USA pour e moment apparemment, mais les fichiers DSD et DSF sont désormais pris en charge ! la grande classe !!
Rhôôô alors ça c'est une bonne nouvelle! J'ai quelques fichiers DSD qui l'attendaient cette MAJ. Les fichiers AIFF et CUE semblent également pris en charge. J'ai lu la release note et effectivement, vu la liste, c'est bien une MAJ majeure. Par contre il faudra vérifier, mais j'ai bien peur qu'elle sonne la fin de l'astuce AVCHD...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
runcinq

Post by runcinq »

Salut a tous,

Suite a cette mise a jour je me demande comment lire mes iso SACD.
Il faudrait les extraire en DFF je pense mais comment faire?

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Attention de bien attendre le firmware EU ...

Sinon, il faut attendre de voir si les ISO S.A.CD sont lues, mais si ce n'est pas le cas, je vais étudier une astuce pour extraire l'ISO en fichiers .dsdiff et je vous tiens au courant. Il y a pas mal de fichiers DSD à télécharger sur le net (légalement) et même certains gratuitement (toujours légalement :)

Pour ceux qui voudront faire le test vous pouvez télécharger des fichiers DSD gratuits ici :
http://www.2l.no/hires/index.html

Ou ici avec même des ISO S.A.CD :
http://www.hdfever.fr/2013/01/17/telech ... t-records/
Nicobe

Post by Nicobe »

Salut à tous,

je viens de recevoir l'Oppo 105 EU!...

Heureusement que le post existe sinon je serais perdu!...

Je voulais brancher un graveur TNT sur HDMI IN,mais je m'aperçois que si je me sers de HDMI 1 et 2 pour le pojo et le son via mon Z7,je ne pourrais pas accéder à mon graveur via la TV mais que sur le projo...Je vais devoir le brancher directement sur ma TV.Ou alors paramétrer le HDMI 1 et 2 en "Dual"...C'est ça? :worried:
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, il faut attendre de voir si les ISO S.A.CD sont lues, mais si ce n'est pas le cas, je vais étudier une astuce pour extraire l'ISO en fichiers .dsdiff et je vous tiens au courant. Il y a pas mal de fichiers DSD à télécharger sur le net (légalement) et même certains gratuitement (toujours légalement :)
Je ne comprends pas cette histoire d'ISO SACD. Il y a un moyen avec le firmware actuel de les lire sans les graver ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, mais peut être qu'avec le nouveau firmware oui, il faudra tester ça. Pour le moment je les ai gravé aussi.

Comme le nouveau firmware permet de lire le DSD via USB et peut être même de recevoir le DSD via USB asynchrone donc on pourrait lire les ISO S.A.CD depuis un PC avec foobar2000 et décoder le DSD en analogique avec l'OPPO. Bref, il faut attendre un peu, on va tester tout ça :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nicobe wrote: Je voulais brancher un graveur TNT sur HDMI IN,mais je m'aperçois que si je me sers de HDMI 1 et 2 pour le pojo et le son via mon Z7,je ne pourrais pas accéder à mon graveur via la TV mais que sur le projo...Je vais devoir le brancher directement sur ma TV.Ou alors paramétrer le HDMI 1 et 2 en "Dual"...C'est ça? :worried:
Oui, effectivement si tu veux profiter du traitement Qdeo en sortie HDMI ce n'est pas possible à moins d'opter pour un splitter HDMI :

http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/
Nicobe

Post by Nicobe »

Merci Nico,

et pour ce qui est de la sortie "Diag"...A quoi ça sert réellement?...C'est comme la prise RS232?
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Nicobe

Post by Nicobe »

Becuwe Nicolas wrote:
Nicobe wrote: Je voulais brancher un graveur TNT sur HDMI IN,mais je m'aperçois que si je me sers de HDMI 1 et 2 pour le pojo et le son via mon Z7,je ne pourrais pas accéder à mon graveur via la TV mais que sur le projo...Je vais devoir le brancher directement sur ma TV.Ou alors paramétrer le HDMI 1 et 2 en "Dual"...C'est ça? :worried:
Oui, effectivement si tu veux profiter du traitement Qdeo en sortie HDMI ce n'est pas possible à moins d'opter pour un splitter HDMI :

http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/
Ok...Et si je passait comme avant par mon Z7?..Je perdrais vraiment en qualité?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Non, mais peut être qu'avec le nouveau firmware oui, il faudra tester ça. Pour le moment je les ai gravé aussi.

Comme le nouveau firmware permet de lire le DSD via USB et peut être même de recevoir le DSD via USB asynchrone donc on pourrait lire les ISO S.A.CD depuis un PC avec foobar2000 et décoder le DSD en analogique avec l'OPPO. Bref, il faut attendre un peu, on va tester tout ça :)
Tel que je comprends la release note, les fichiers DSF ou DFF (qui contiennent du son encodé en DSD) pourront effectivement être lu au même titre qu'un Wav ou un MP3. Par contre, je n'ai rien lu quant à la réception d'un flux DSD via USB asynchrone et je pense qu'Oppo aurait communiqué là dessus.
Mais l'espoir fait vivre. Je te fais confiance pour tester tout ça ! ;)

Et sinon, toujours pas de lecture gapless à priori
Post Reply