LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
Hello tout le monde,
Bon, voici donc mes réglages. Vous allez être sûrement déçu, car rien d'exceptionnel. Déjà, je précise que pour ma part, j'utilise la Box Orange en sortie 1080p, donc avec le tuner intégré les réglages peuvent changer un peu...
J'utilise le mode Standard même si les traitements vidéo sont moins complets qu'en mode ISF, mais âpres avoir essayé plusieurs modes, j’ai trouvé que le filtre de netteté sur un seul axe que propose le mode Normal est plus performant sur la TNT (en mode ISF il entraîne un peu de jaggies, tout comme l'accentuation des contours). Par contre, j’ai mis l'Ultra Resolution sur Faible pour apporter un peu plus de détails.
Pour la colorimétrie, c'est assez basique, vu que chaque programme utilise des colorimétries assez différentes, il ne sert à rien de calibrer le TV pour la TNT ou le Satellite. J'ai surtout voulu une température couleur pas trop chaude pour conserver un blanc couleur du jour, ni trop froide pour ne pas verser dans la teinte bleutée.
Vous serez probablement étonné de voir que j'active le Contraste Dynamique avec les chaines TV, alors que je le déconseille avec le Blu-ray, c'est parce que la plupart des programmes on un contraste natif assez faible, avec des images souvent fades et un noir un peu grisâtre, surtout sur les chaines SD. Du coup le gamma change souvent, et donc je trouve que le contraste dynamique apporte un peu de peps.
J'avoue avoir même hésité à activer les couleurs étendues pour donner un peu plus de peps aux couleurs, là aussi souvent un peu fade sur certains programmes, surtout SD et un peu anciens, mais la teinte de peau sature un peu trop donc je l'ai désactivé, mais je comprends que certains veuillent l'activer. Par contre, ce mode est également déconseillé avec le Blu-ray ...
De toute façon, les réglages optimums n'existent pas avec la TNT, il y a trop de différence entre les programmes pour trouver un réglage qui convienne à tous les programmes, toutes les chaines...
Bon, voici donc mes réglages. Vous allez être sûrement déçu, car rien d'exceptionnel. Déjà, je précise que pour ma part, j'utilise la Box Orange en sortie 1080p, donc avec le tuner intégré les réglages peuvent changer un peu...
J'utilise le mode Standard même si les traitements vidéo sont moins complets qu'en mode ISF, mais âpres avoir essayé plusieurs modes, j’ai trouvé que le filtre de netteté sur un seul axe que propose le mode Normal est plus performant sur la TNT (en mode ISF il entraîne un peu de jaggies, tout comme l'accentuation des contours). Par contre, j’ai mis l'Ultra Resolution sur Faible pour apporter un peu plus de détails.
Pour la colorimétrie, c'est assez basique, vu que chaque programme utilise des colorimétries assez différentes, il ne sert à rien de calibrer le TV pour la TNT ou le Satellite. J'ai surtout voulu une température couleur pas trop chaude pour conserver un blanc couleur du jour, ni trop froide pour ne pas verser dans la teinte bleutée.
Vous serez probablement étonné de voir que j'active le Contraste Dynamique avec les chaines TV, alors que je le déconseille avec le Blu-ray, c'est parce que la plupart des programmes on un contraste natif assez faible, avec des images souvent fades et un noir un peu grisâtre, surtout sur les chaines SD. Du coup le gamma change souvent, et donc je trouve que le contraste dynamique apporte un peu de peps.
J'avoue avoir même hésité à activer les couleurs étendues pour donner un peu plus de peps aux couleurs, là aussi souvent un peu fade sur certains programmes, surtout SD et un peu anciens, mais la teinte de peau sature un peu trop donc je l'ai désactivé, mais je comprends que certains veuillent l'activer. Par contre, ce mode est également déconseillé avec le Blu-ray ...
De toute façon, les réglages optimums n'existent pas avec la TNT, il y a trop de différence entre les programmes pour trouver un réglage qui convienne à tous les programmes, toutes les chaines...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Salut,mh2606 wrote:Bonjour,j'ai une question pour Nicolas.As tu calibré l'écran sur toutes les entrées hdmi?
Non, car la calibration ISF est surtout valable pour le Blu-ray, elle ne va pas pour les jeux, ou les décodeurs TNT/Sat, et encore moins le PC.
-
Salut,ryudo wrote:Bonjour Nicolas,
Je voulais savoir quels sont les réglages pour le contenu HDR ? Sont ils différents des réglages habituels ? Merci et bonne journée
Pour le moment, il est impossible de calibrer le mode HDR convenablement, surtout que les démos HDR ne sont pas terribles. Le mieux c'est d'attendre les Blu-ray UHD et de faire les réglages en fonctions de ces contenus, car ça va tout de même changer pas mal.
On en reparlera des que le premier lecteur est disponible

-
Merci Nicolas pour tes réponses et tes réglages TNT. Bonne journée.
Last edited by ryudo on Tue Mar 01, 2016 10:26 am, edited 1 time in total.
-
OK, je regarde.pacifico wrote:Salut nicolas :hai:
Si tu est par la je t'ai MP hier, ne m'oublie pas :merci:
Désolé, je devais être tranquille un mois sans les enfants, mais j'ai dû récupérer tout la marmaille ce week end, donc du coup, je suis un peu débordé :worried:
-
je t'ai répondu pour le HDR, mais je rajouterai quand même que le mieux, c'est de prendre les réglages ISF que j’ai donné pour la calibration pour le Blu-ray. Car le mode HDR conserve tout de même les réglages du mode image de départ mais avec la Lumiere OLED et le contraste à fond et un gamma dynamique !ryudo wrote:Merci Nicolas pour tes réponses et tes réglages TNT. Bonne journée.
-
ha et aussi, si on utilise le lecteur multimédia du téléviseur pour lire des vidéos HDR, là il faut utiliser les traitements vidéo du téléviseur, puisque évidemment on ne peut pas utiliser de traitement externe....
-
salut nico ,
Donc ces réglages sont valable pour la console de jeux aussi tout en desactivant truemotion ?
Donc ces réglages sont valable pour la console de jeux aussi tout en desactivant truemotion ?
-
Avec le jeu, pour ma part, j’utilise le mode jeu avec à peu prés les mêmes réglages, et l'Extension de couleur activé sur Moyen. J'aime bien avoir des couleurs bien pétantes avec le jeu 

-
Becuwe Nicolas wrote:Avec le jeu, pour ma part, j’utilise le mode jeu avec à peu prés les mêmes réglages, et l'Extension de couleur activé sur Moyen. J'aime bien avoir des couleurs bien pétantes avec le jeu
oki