Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
-
Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :
Bonjour, pour le hx850, je me demandais si le fait aussi d'arrêter soudainement ce modèle ne pourrait pas être le résultat d'un demi échec. Problème de conception ( assemblage de la dalle et du verre) et ce pourquoi le constructeur revient au cadre certes fin mais un retour au cadre, technologie que Sony maitrise mieux ? Regarder son remplaçant, le W900.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
-
Je vois toutes les nouveautés alors que j'ai commande le hx850
mais je peux pas attendre des mois pour une nouvelle tv j'en ai besoin maintenant 

-
j ai un recepeteur hd -vu+solo- et je vais acheter une sony hx 855 ,es que je peux avoir les réglages idéal pour une belle image.merci d avance.
-
Quels sont selon vous les meilleurs lunettes 3D pour cette tv?
-
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon55hx850 il y a une semaine.
De manière générale, je suis très satisfait.
Mon problème est en soirée lorsque je regarde dans une piece tres sombre.
Je trouve que l'image a l'air délavée (comme un voile blanchâtre) des qu'ons'ecarte légerement de l'axe.
J'ai aussi comme un halo clair sur les bords de l'image.
Par exemple avec un film avec bandes "cinemascope", celles-ci deviennent tres vite grises en fonction de l'angle de vision ou en fonction du contenu. En effet si la scène est sombre et qu'il y a par un gars en chemise blanche en bas à gauche et bien la bande noire devient grise sous le personnage.
Ca fait un peu l'effet rencontré sur les ecrans de PC portables. En journée ca ne se remarque pas.
J'ai aussi un léger clouding en bas a gauche.
(mes enfants et ma femme ne le voient pas donc c'est léger)
Rem: je n'ai pas encore appliqué les reglages proposés ici.
J'espère qu'ils vont y remédier.
Fabbel
Je viens de recevoir mon55hx850 il y a une semaine.
De manière générale, je suis très satisfait.
Mon problème est en soirée lorsque je regarde dans une piece tres sombre.
Je trouve que l'image a l'air délavée (comme un voile blanchâtre) des qu'ons'ecarte légerement de l'axe.
J'ai aussi comme un halo clair sur les bords de l'image.
Par exemple avec un film avec bandes "cinemascope", celles-ci deviennent tres vite grises en fonction de l'angle de vision ou en fonction du contenu. En effet si la scène est sombre et qu'il y a par un gars en chemise blanche en bas à gauche et bien la bande noire devient grise sous le personnage.
Ca fait un peu l'effet rencontré sur les ecrans de PC portables. En journée ca ne se remarque pas.
J'ai aussi un léger clouding en bas a gauche.
(mes enfants et ma femme ne le voient pas donc c'est léger)
Rem: je n'ai pas encore appliqué les reglages proposés ici.
J'espère qu'ils vont y remédier.
Fabbel
- jojo54
@fabbel02 : applique déjà tous les réglages de ce topic et on en reparle après , normalement
ça va régler tes soucis...
ça va régler tes soucis...

TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
-
Salut fabbel02, j'ai la même chose sur mon écran (hélas, c'est la techno edge led qui veut ça :/) Mais comme le dis jojo, applique déjà les réglages de Nico en première page, ça améliore déjà pas mal le rendu. Sache que l'écran parfait n'existe pas, ou alors faut prendre soit un plasma pour des noirs profonds ou du full led mais le prix grimpe. Choisis ton camp camarade ^^
Jojo, même avec les réglages de Nico, j'ai quand même et exactement le même souci décrit par fabbel. Estompé mais je l'ai quand même. Je suis obligé d'activer le capteur de luminosité, sinon c'est pire.
Je réitère ma question, si quelqu'un a des réglages pour le jeu, ça serait cool.
Jojo, même avec les réglages de Nico, j'ai quand même et exactement le même souci décrit par fabbel. Estompé mais je l'ai quand même. Je suis obligé d'activer le capteur de luminosité, sinon c'est pire.
Je réitère ma question, si quelqu'un a des réglages pour le jeu, ça serait cool.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
- jojo54
Bon les gars , je ne comprends pas les soucis de qualité d'image que vous remontez ,
pour ma part l'image est superbe , essayez ces réglages...
Capteur de luminosité désactivé et mode scène sur général.
Mode image : EXPERT
Rétroéclairage : 6
Contraste : 95
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : CHAUD 1
Netteté : 65
Réduction de bruit: Non
Réduction de bruit MPEG : Auto
Réduc. bruit des contours : Non
Création de réalité : Auto
Détection de zone vidéo : Auto
Dégradé lissé : Non
Motionflow : standard
Mode film : Auto 1
Réglages avancés :
Correction du noir : Bas
Amélioration du contraste avancé : Bas
Gamma : -1
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d’intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle: Non
Balance des blancs : GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Amélioration des détails: Basse
Amélioration des contours: Basse
Rendu naturel des tons chair : Non
Pour le jeu , je bascule en mode scène jeu , inconvénients , c'est très lumineux , le clouding ressort un peu
mais avantage aucun imputlag et très bonne fluidité...
pour ma part l'image est superbe , essayez ces réglages...
Capteur de luminosité désactivé et mode scène sur général.
Mode image : EXPERT
Rétroéclairage : 6
Contraste : 95
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : CHAUD 1
Netteté : 65
Réduction de bruit: Non
Réduction de bruit MPEG : Auto
Réduc. bruit des contours : Non
Création de réalité : Auto
Détection de zone vidéo : Auto
Dégradé lissé : Non
Motionflow : standard
Mode film : Auto 1
Réglages avancés :
Correction du noir : Bas
Amélioration du contraste avancé : Bas
Gamma : -1
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d’intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle: Non
Balance des blancs : GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Amélioration des détails: Basse
Amélioration des contours: Basse
Rendu naturel des tons chair : Non
Pour le jeu , je bascule en mode scène jeu , inconvénients , c'est très lumineux , le clouding ressort un peu
mais avantage aucun imputlag et très bonne fluidité...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
-
Bonjour,
De mon coté, réglage Nico de la page 1, j'ai aussi désactivé le Capteur de luminosité et je trouve l'image superbe.
De mon coté, réglage Nico de la page 1, j'ai aussi désactivé le Capteur de luminosité et je trouve l'image superbe.
-
Merci à TBW pour ton éclairage sur l'irisation "normale"
Au sujet du DD EXT il y a 2 cas d'utilisations, le 1 un DD pour lire des photos ou films effectivement pas de NTFS et pas de 2T et le second pour enregistrer. C'est là que çà coince, apparemment les DD EXT avec alimentation séparée sont reconnus et formatés par la TV, le test compatibilité est même OK mais impossible d'enrtegistrer, un message "erreur" apparait après 10 à 15 sec..... J'éssaye de contacter Sony pour régler ce PB mais rien.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est long d'attendre le retour du TV. J'ai connu çà avec un ampli.
Salut A+
Au sujet du DD EXT il y a 2 cas d'utilisations, le 1 un DD pour lire des photos ou films effectivement pas de NTFS et pas de 2T et le second pour enregistrer. C'est là que çà coince, apparemment les DD EXT avec alimentation séparée sont reconnus et formatés par la TV, le test compatibilité est même OK mais impossible d'enrtegistrer, un message "erreur" apparait après 10 à 15 sec..... J'éssaye de contacter Sony pour régler ce PB mais rien.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est long d'attendre le retour du TV. J'ai connu çà avec un ampli.
Salut A+