Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
Fender

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Fender »

actuellement c'est le meilleur choix, maintenant, il sortira toujours de nouveaux modèles...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
tonyalmeida738

Post by tonyalmeida738 »

je te remercie de ta réponse, et au niveau des sous titres il y a un problème car Nicolas le souligne dans son test et regardant beaucoup de séries en vostfr je voulais savoir si il y avait un vrai problème.

En vous remerciant par avance.
Fender

Post by Fender »

Désolé, je n'utilise pas le lecteur pour ca, j'ai un shield dédié à cette tâche
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
domvig

Post by domvig »

bonsoir

après retour de mes vacances , j'ai réinstallé mon pana sur ma tv 4k chez moi

j'ai des soucis de son ( saccades ou arrêt 1/2 sec )
j'ai mis vidéo sur hdmi et son sur l'autre ( j'utilise mes cordons hdmi soit disant validés 4k)

une idée ?

au fait le hard reset se fait comment ?
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
domvig

Post by domvig »

je me réponds à moi même
finalement j'ai revalidé las paramètres hdmi et c'est bon :gne:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Shadow_and

Post by Shadow_and »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, pour le EF950V, EG960V ou autres OLED HDR. Ce qui serait bien c'est d'essayer de trouver le bon réglage en activant le Contraste Dynamique sur Moyen et en baissant le Contraste du lecteur jusqu'à ce que les blancs ne soient plus brûlés. Voire ajuster aussi la Luminosité depuis le lecteur pour déboucher les noirs.

Le but en baissant le niveau de Luminosité sur le TV, c'est d'avoir des noirs intra-image plus profonds, mais du coup ils bouchent, donc on va utiliser le réglage de Luminosité du lecteur qui est plus précis que celui des TV OLED et qui n'agit pas de la même façon pour déboucher les noirs, tout en conservant un noir profond et une image plus lisible et dynamique.

Le mode HDR10 des TV OLED fonctionne mieux en activant le contraste dynamique, cela permet de booster le pic lumineux et la dynamique de li'mage. Surtout que la courbe de Luminance est souvent trop basse.

Quand on touche aux réglages de Contraste/Luminosité depuis le lecteur, ils ne réagissent pas pareil que ceux du TV. Cela permet de mieux contrôler et régler la courbe de luminance, sachant que la Luminosité agit sur les premiers % (basse luminosité HDR) et le Contraste sur les hautes luminosités HDR. LG a essayé de proposer des réglages HDR qui agissent directement sur cette courbe de Luminance, l’idée est bonne, mais ça ne fonctionne pas bien. Du coup, obligé d'utiliser quelques astuces de ce style pour améliorer un peu le rendu HDR10. On pourra pas tout corriger, ni faire des miracles,mais sur certains Blu-ray UHD les résultats sont tout de même magnifiques !

J'ai donc fait quelques test avec mes blu ray ultra hd. J'ai pris comme base les paramètres du calibrage car les couleurs sont satisfaisantes pour moi. La luminosité OLED et le contraste sont automatiquement à 100 et j'ai décidé de ne pas toucher à la luminosité qui est resté à 52. J'ai eu l'idée de prendre pour référence des scènes où l'échelle de gris est bien sollicitée. Je passais d'abord le blu ray fullhd car mon écran est parfaitement calibré pour les diffuser, je mémorisais du mieux que je pouvais et j'essayais de reproduire le même rendu avec le bd 4K en ayant comme exigence supplémentaire un max de détails et de dynamique en plus.

J'ai commencé avec le contraste dynamique sur moyen. Problème : le paramètre est trop fort. Les blancs sont ultra lumineux. Les ajustements du panasonic sont insuffisants pour compenser la très forte luminosité du blanc. Même en baissant a fond le contraste du ub900, le blanc est trop fort et les noirs deviennent trop sombre. On peut bien sur compenser l'image trop sombre en augmentant la luminosité du UB900 mais les bandes noires deviennent alors grises :o

J'ai donc refait les tests mais sans activer le contraste dynamique. Le HDR étant activé, il y avait déjà un surplus de dynamique à exploiter. J'ai du baisser pas mal le contraste du UB900 en augmentant légèrement la luminosité. Ça nous donne -8 en contraste et +3 en luminosité. On met à fond l'augmentation des lumafrequence avec une correction des bords à 1. Le résultat est plutôt bon car les effets HDR sont toujours perceptibles dans les scènes de nuit et de jour et l'échelle de gris devient beaucoup plus acceptable. A part quelques scènes exigeantes, le rendu est superbe, y a de la dynamique, de la nuance, même si on peut mieux faire j'imagine.
Ces paramètres ont tous bien marché sur Deadpool, the revenant, et seul sur mars. Par contre quand on passe à MADMAX ou San ANDREAS, le rendu devient trop granuleux et il est préférable de remettre tous les compteurs à 0. On dirait que les 3 premiers blu rays que j'ai cité ont les mêmes normes (ils ont d'ailleurs le logo ultrahdpremium), et les deux autres en ont des différentes (eux, n'ont pas le logo et me disent que ma tv n'est pas hdr malgré qu'il soit bien activé).

Il m'est arrivé de constater un excès de couleur orange, en particulier sur le logo de la 20th century en début de bluray. Sinon, pas de sentiment de colorimétrie dénaturée. Le sable dans seul sur mars a vraiment de la gueule par exemple.

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez ça me ferait plaisir :)
manuxs

Post by manuxs »

Si tu as un message te disant que tu n'as pas d'écran HDR alors que c'est le cas, alors tu as un bug au niveau de ta platine.
Testé et approuvé.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
neostouve

Post by neostouve »

C'est une bonne platine pour 660e (bug), ou il vaut mieux attendre la ps4 ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
LePousson

Post by LePousson »

Bon sang mais arrêtez de croire que la PS4 sera LA solution pour les BR UHD... Rappelez vous qu'à la base c'est une console de jeux, rien d'autre !!! Certes il sera possible de lire des vidéos et autres YouTube ou Netflix et enfin du BR UHD, mais ca n'en sera pas moins une console de jeux, sans traitement vidéo réellement adapté aux BR UHD ...

Si tu peux attendre genre 5-6 mois, fais le et vois ce que l'Oppo pourra proposer, si ton budget le permet.

Mais si tu es un tant soit peu comme moi et que tu es du genre "early adopter", alors attends un tout petit peu que la ONE S provoque de telles baisses de prix chez Panasonic et prends l'UB900 ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
manuxs

Post by manuxs »

+1 avec LePousson.
La ps4 comme la Xbox one sont avant tout des consoles de jeux. La lecture de blu ray UHD est accessoire et donc bien plus basique que sur l'ub900, qui pour le coup ne sait faire que ca.

Par contre, si Panasonic pouvait arrêter de prendre ses consommateurs pour des cons, ça serait bien. Comment se fait il que dès sa sortie, la Xbox one S supportait Netflix HDR alors que l'ub900 qui est la platine UHD la plus chère du marché n'a toujours pas Netflix HDR ??!
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply