DALI gamme Zensor
-
Re: DALI gamme Zensor
:rofl: ahahahah oui je sais ahaahahah
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer
panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
- vmicka
Tu as pris quoi comme centrale?
Je viens juste de récupérer mon dali e-12f. Déballage et installation prévu ce soir.
Je donnerai également mon ressenti
Je viens juste de récupérer mon dali e-12f. Déballage et installation prévu ce soir.
Je donnerai également mon ressenti

Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
- firstclass91
Y en as qui vont passer le WE a la maison 
Bonnes écoutes a vous les gars!
First'

Bonnes écoutes a vous les gars!
First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
la zensor vokal
bon enceintes branchés , j'ai beaucoup plus de medium et d'aigu, ce qui me donne une impression de moins de basse par rapport aux eltax , apres rien n'est calibré je verrais ca demain , je les est placer droite alors que mes eltax etaient en direction du point d'ecoute , je ferai des test ce weekend ( j'ai pas essayer de film donc a voir )
pour le moment je decouvre un son plus pur on va dire , plus detaillé , plus simple moins brouillon que les eltax qui avait la basse qui prenais le dessus ou qui envelopper un peu tous
je verrais samedi sur un film
voila juste un debut
ah oui sinon niveau design j'ai gagner en espace mon meuble est blanc laqué , j'ai une impression d'espace
vite vite la centrale et le week :rofl:
ps:j'avoue penser deja au caisson
je verrais plus tard faut deja que je calibre histoire de voir ce qui change car la je suis sur la config des eltax
bon enceintes branchés , j'ai beaucoup plus de medium et d'aigu, ce qui me donne une impression de moins de basse par rapport aux eltax , apres rien n'est calibré je verrais ca demain , je les est placer droite alors que mes eltax etaient en direction du point d'ecoute , je ferai des test ce weekend ( j'ai pas essayer de film donc a voir )
pour le moment je decouvre un son plus pur on va dire , plus detaillé , plus simple moins brouillon que les eltax qui avait la basse qui prenais le dessus ou qui envelopper un peu tous
je verrais samedi sur un film
voila juste un debut
ah oui sinon niveau design j'ai gagner en espace mon meuble est blanc laqué , j'ai une impression d'espace
vite vite la centrale et le week :rofl:
ps:j'avoue penser deja au caisson

panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer
- vmicka
Tu es configure comment? Si tu n a pas de caisson vérifié bien au elles sont déclarées en large. Les basses des zensor n ont rien a voir avec les basses des eltax. Il y a beaucoup plus de basse. Écoute des musiques et tu verras que les voix sont beaucoup moins sèches le son extrêmement englobant. Moi après les eltax c est bien simple j étais sur le cul. Allez je vais pas tarder a installer mon caisson.
- vmicka
Neo me les avais demander alors les voilà : les photos de mon install.
J'avoue le meuble doit dater d'il y'a 15 ans lorsque j'étais ado alors il fait tache mais je compte régler son cas aussi avant la fin de l'année.

Concernant le caisson je viens de l'installer et je l'ai mis a bas volume le temps du rodage mais je peux dire que ça cogne deja, beaucoup plus que mon ancien jamo
J'avoue le meuble doit dater d'il y'a 15 ans lorsque j'étais ado alors il fait tache mais je compte régler son cas aussi avant la fin de l'année.

Concernant le caisson je viens de l'installer et je l'ai mis a bas volume le temps du rodage mais je peux dire que ça cogne deja, beaucoup plus que mon ancien jamo

- Kawamashi
vmicka wrote:Je suis à la recherche de conseils ou d'un tuto expliquant comment régler le volume d'un caisson au mieux afin qu'il soit en parfait harmonie avec les enceintes colonnes.
Je ne fais pas trop confiance à la calibration auto sur ce point ...
Neo a raison, mais à faire à l'oreille c'est mission impossible. J'ai commencé un petit tuto avec une solution de calibration par PC, tu peux aller y jeter un œil ici. Je vais essayer de mettre la partie qui concerne la calibration du niveau des enceintes (notamment du caisson) demain.neo4 wrote:voir ou ton caisson sait ce faire entendre tout en ce faisant oublier
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- laforcetrankil
Sauf erreur de ma part, il ne faut pas pincer les enceintes zensor. Regarde le mode d'emploi qui est avec tes enceintes, tout est expliqué.vmicka wrote:Neo me les avais demander alors les voilà : les photos de mon install.
Et félicitation pour ton nouvel achat !

VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
- firstclass91
+1
Les ZENSOR c'est droites ; )
Les ZENSOR c'est droites ; )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- neo4
cool ton install Vmicka :clap:
pour le positionnement des Zensor je lui en ai déjà parlé
pour le positionnement des Zensor je lui en ai déjà parlé