Panasonic VT50

Post Reply
Nathan03

Re: Panasonic VT50

Post by Nathan03 »

Une petite question si une bonne âme peut me répondre : sur ma platine Panasonic est indiqué en selection de sortie 24p oui ou non. Qu'est ce quil faut choisir... ?
Merci,
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
seblen

Post by seblen »

il faut choisir dans le menu de la platine le 24P pour diffuser les sources 24P, c'est à dire les blurays. Sinon, tu as des saccades car la platines en voie un flux convertie en 25P. Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais chez moi, par défaut, la platine (BDT500) n'avait pas la diffusion 24P activée et l'image saccadait : je l'ai remarqué tout de suite. Et en farfouillant dans le menu de la platine, j'ai trouver ce réglage d'activation du 24P :)

depuis, plus de saccade et image très fluide 8)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Nathan03

Post by Nathan03 »

seblen wrote:il faut choisir dans le menu de la platine le 24P pour diffuser les sources 24P, c'est à dire les blurays. Sinon, tu as des saccades car la platines en voie un flux convertie en 25P. Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais chez moi, par défaut, la platine (BDT500) n'avait pas la diffusion 24P activée et l'image saccadait : je l'ai remarqué tout de suite. Et en farfouillant dans le menu de la platine, j'ai trouver ce réglage d'activation du 24P :)

depuis, plus de saccade et image très fluide 8)

En fait, lorsque j'ai reçu mon écran hier soir, je suis allé dans le menu de la platine et j'ai vu cette configuration de sortie 24p. Elle était configurée sur 24p/non.
J'ai mis oui, mais après, lors du basculement sur le Plasma, cela m'a affiché 1080p/24hz, j'ai donc reconfiguré sur la platine 24p/non et le basculement sur le plasma m'a ce coup ci affiché 1080p/60hz... C'est un peu sibyllin pour moi.

Excepté maintenir le contraste sur 30, y a t il des choses sur lesquelles il faut être vigilant pendant le rodage... ?

En tout cas, je suis conquis par cet écran. C'est mon tout premier plasma et je regrette seulement de ne pas y être passé avant.
Comme cela l'a été décrit, il y a un peu de rémanence verte (je ne sais pas vraiment si c'est du motion dithering ou du photophor trails) et bien évidemment je dois y passer du temps en réglage et rôdage mais vraiment la qualité de cet écran est exceptionnelle. On trouvera toujours plus parfait c'est certain, mais au moins :
- Pas de clouding... Quel bonheur d'avoir une dalle complètement uniforme qui n'a pas de coin de lumière et autres saloperie de rétro éclairage.
- Couleurs magnifiques et noirs incroyablement profonds. Même sans passer trop de temps dans les réglages, les couleurs sont splendides, magnifiques, éclatantes. Et les bandes noires qui fusionnent complètement dans le cadre, quel plaisir, quel régal... Mes quelques minutes de Conan le Barbare ou de Kick Ass ont été un réel bonheur.
- Des réglages à n'en plus finir. C'est certain que cette partie est loin d'être évidente, mais je préfère en avoir trop que pas assez.
- La luminosité. Je m'attendais à bien pire vu tout ce que j'en ai lu... Même en mode THX, je trouve la luminosité convenable. Rien qu'en activant ou désactivant le mode Eco, je gain est très important sur ce plan.

Enfin, je sais que cela a été dit mais je le redis, cela me semble important : dans une pièce très lumineuse (c'est mon cas), vous aurez l'impression de voir des taches dans l'écran (vers le milieu et en bas à droite dans mon cas), ce ne sont pas des taches, mais de la lumière qui filtre de l'extérieur par les grilles situées à l'arrière de l'écran. Un simple post it au dos du plasma et le tour est joué.
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
seblen

Post by seblen »

laisse le réglage de ta platine sur 24P / oui.

Avec ce réglage, quand la platine détecte du contenu 24P, elle le diffuse comme tel, ne recalcule rien, et la dalle VT50 étant native 24P (ton fameux 1080p/24hz), elle s'adapte toute seule à cette fréquence. La fluidité de l'image est alors parfaite (pas de saccades).

Pour le mode éco, mieux vaut le désactiver pendant ton rodage car il boost le contraste si ta pièce est lumineuse (en gros, il varie dès que la luminosité ambiante change et ne reste jamais sur 30). Mais évite les prises de tête avec ça. Active le déplacement des pixels (le mettre sur activé et non pas automatique). C'est très efficace avec les logos de chaines.

Et pour la puissance lumineuse, le mode normale monte à 220 cd/m2, ce qui est déjà très élevé ;)
moi non plus, je ne comprends pas les personnes qui disent que ce n'est pas lumineux |(
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Nathan03

Post by Nathan03 »

Étrangement, j'ai l'impression de voir des flash verts et jaunes qui me fatiguent les yeux...
J'en ai entendu parler, mais y a t il quelque chose a faire pour arranger cela... ?
Fresh

Post by Fresh »

Ce phénomène s'appelle du phosphore lag, et aucun réglage ne permet d’atténuer cet effet car inhérent au plasma lui même. En revanche, certains s'y habitue avec le temps et parfois la sensibilité disparait. POur d'autres non.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Nathan03

Post by Nathan03 »

Pas tres rassurant :worried:
camus

Post by camus »

bonjour aux plasmas "addict", je suis possesseur d'un vt 50 55pouces et d'un bdt 500 (merci pour le forum dédié)..... je suis globalement tres satisfait de mon écran (j'en suis à mon 3eme plasma panasonic sans aucun soucis jusqu'a present ) mais à lire les retours de ceux qui ce sont aventurés dans le menu service.....je suis de plus en plus enclin à passer le pas..... pour à mon tour parfaire les réglages de ce suberbe écran.

pour cela, j'aimerai demander aux "aventuriers" de la dominante verte perdue (enfin) si dans leur grande bonté... ils pouvaient me faire un descriptif precis et chronologique de la marche à suivre (SEBLEN si tu me lis ) sachant que comme toi je ne souhaite impacter uniquement les modes thx cinema et bright....en effet je regardais le sherlock holmes 2 avec de superbes images de londre du 19eme et en thx cinema le rendu est superbe hormis la dominante verte qui gache un peu le rendu final....

seblen penses-tu (je me permets le tutoiement) que je puisse appliquer tes reglages du menu service (j'ai un 55 ) et peux-tu me preciser tes reglages "classiques" netteté, contraste etc...dans ces deux modes....

j'espere ne pas trop abuser mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi et c'est pour cela que votre aide m'est précieuse......merci par avance et bonne soirée à vous tous qui me lirez.
Fresh

Post by Fresh »

Il faut comprendre que modifier les réglages dans le menu service va effectuer une modification de la balances des blancs de base du VT50. Tous les modes sont impactés par ces modifications et il n'est pas possible de juste équilibrer le mode THX ... et pas les autres.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Nathan03

Post by Nathan03 »

Nathan03 wrote:Étrangement, j'ai l'impression de voir des flash verts et jaunes qui me fatiguent les yeux...
J'en ai entendu parler, mais y a t il quelque chose a faire pour arranger cela... ?
Passé quelques jours, mon constat est assez mitigé :
- image splendide, couleurs magnifiques
- je pense etre (tres) réceptif aux effets arc en ciel et autres scintillements des plasma : j'ai visionné un film avec ma moitié hier soir et j'ai eu mal aux yeux hyper longtemps pendant et après visionnage. C'est tres désageable... Et hyper contrariant. Je ne m'attendais pas du tout a ce genre de problème...
Post Reply