Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

Merci Faaco,

Voici les infos de ma version :

MakeMKV Portable
1.8.11.0
Thinapp www.ThinstallSoft.com
108 ko
18/06/2014 04:36
MakeMKVPortable.exe

Et la période d'essai est maintenant descendue à 29 jours...

Quant à DVDFab 9, c'est bien cette manip, sauf qu'encore une fois le format d'entrée est un "Fichier ISO", tandis que le format de sortie est un "Dossier de Fichiers".

C'est pas très grave, mais c'est moins pratique.

Merci de ton aide.
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Faaco »

Pour MakeMkv, j utilise la version 1.7.8

Sinon, je t ai envoyé un message privé concernant le makemkv

Pour dvdfab, c est bien étrange aussi, car comme tu as vu sur ma capture d écran, le fichier source est en ISO et fichier de destination et ou de sortie est aussi en ISO

Bref, je ne sais pas si tu t y prends mal ou t as téléchargé des versions bizarres :biglol:
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

Petit retour suite aux conseils de Faaco. :merci:

J'ai donc transformé un Full ISO 3D (Need for Speed), en version "allégée", d'une part avec Makemkv pour en faire un MKV Full HD 3D et d'autre part avec DVDFab 9 pour en faire un ISO.

Par allégée, je veux dire que mon but était de ne garder que la piste son Anglaise en DTS-HD Master Audio et les sous-titres français, sans aucun bonus.

Première constatation, le poids final est en faveur de Makemkv :

17,9 Go pour l'ISO 3D

16,8 Go pour le MKV Full HD 3D

Deuxième constatation, visuelle cette fois, et totalement subjective puisqu'effectuée avec mes seuls yeux...

Avec les mêmes réglages sur la MED1000X3D et sur ma TV (LG passive), il me semble bien que la profondeur, et donc l’effet 3D, soit supérieur sur l'ISO fait par DVDFab.

Par contre, et encore une fois c'est un avis formulé sans aucune mesure technique, il me semble ben que le MKV est légèrement plus fluide, que ce soit avec la compensation de mouvement de la TV activée (mode Bas) ou pas.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le même type de tests ?

Et que préférez vous entre ISO 3D et MKV Full HD 3D ?

Nico, un avis ? :lol:
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by S0L0 »

En fait, sur les ISO 3D, tu as, en général, la version 3D ET la version 2D.

La passerelle te permet de choisir la version.
Faaco
Posts: 37
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:32 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Faaco »

Grossberta wrote:moi je voudrais savoir faire un mkv full 3D.. et est ce que on peut le passer en 2 si on veut pas le regarder en 3D ?
Oui tu peux activer ou désactiver la 3D sans souci.
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Isambres »

Bon je viens d'acquérir le Med600x3D pour gerer les films sur mon Nas.

On va ce qu'il a dans le ventre ce petit boitier!
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Isambres »

Bon bah premier retour:

Saccades, pertes de son, freeze, écran vert...j'ai à peu près tout eu sur les gros fichiers avec son HD notamment ( iso ou mkv )

Le réseau n'est pas en cause selon moi car mon OPPO branché au meme endroit et accedant au meme Nas avec le meme protocole ( Samba ) est fluide sur les MKV alors qu'il n'est pas Gigabit comme le Mede8er.

J'ai changé le cable réseau dans le doute... pas d'amélioration

La freebox fonctionne aussi normalement, il n' y a que le Mede8er qui merde...

une idée ?
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by lebot33 »

Isambres wrote:Bon bah premier retour:

Saccades, pertes de son, freeze, écran vert...j'ai à peu près tout eu sur les gros fichiers avec son HD notamment ( iso ou mkv )

Le réseau n'est pas en cause selon moi car mon OPPO branché au meme endroit et accedant au meme Nas avec le meme protocole ( Samba ) est fluide sur les MKV alors qu'il n'est pas Gigabit comme le Mede8er.

J'ai changé le cable réseau dans le doute... pas d'amélioration

La freebox fonctionne aussi normalement, il n' y a que le Mede8er qui merde...

une idée ?

Le Mede8er devrait mieux se comporté avec le NFS a la place du SAMBA.
S0L0 wrote:Petit retour suite aux conseils de Faaco. :merci:

J'ai donc transformé un Full ISO 3D (Need for Speed), en version "allégée", d'une part avec Makemkv pour en faire un MKV Full HD 3D et d'autre part avec DVDFab 9 pour en faire un ISO.

Par allégée, je veux dire que mon but était de ne garder que la piste son Anglaise en DTS-HD Master Audio et les sous-titres français, sans aucun bonus.

Première constatation, le poids final est en faveur de Makemkv :

17,9 Go pour l'ISO 3D

16,8 Go pour le MKV Full HD 3D

Deuxième constatation, visuelle cette fois, et totalement subjective puisqu'effectuée avec mes seuls yeux...

Avec les mêmes réglages sur la MED1000X3D et sur ma TV (LG passive), il me semble bien que la profondeur, et donc l’effet 3D, soit supérieur sur l'ISO fait par DVDFab.

Par contre, et encore une fois c'est un avis formulé sans aucune mesure technique, il me semble ben que le MKV est légèrement plus fluide, que ce soit avec la compensation de mouvement de la TV activée (mode Bas) ou pas.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le même type de tests ?

Et que préférez vous entre ISO 3D et MKV Full HD 3D ?

Nico, un avis ? :lol:

Il ne devrait pas avoir de différence entre l'ISO et le MKV avec la 3D, le fichier de départ n’étant pas modifié en principe mais vu la différence de taille entre tes deux fichiers tu devrais peux être voir avec les options de makemkv si tu n'a pas modifié un paramètre image.

Pour ma part je n'utilise plus dvdfab ou presque plus mais tsmuxer et ISO,c'est surtout a cause mon A410 par contre d'ailleurs j'ai bien envie de le vendre pour un Mede8er au final.
Post Reply