Si vous en voyez une, il y a un test à faire très simple pour savoir si c'est une dalle IPS. Quand vous appuyez avec le doigt sur la dalle, une dalle VA fait des halo trouble tout autour du doigt, comme si vous mettiez le doigt dans de l'eau. Sur une dalle IPS ça ne fait rien du tout quand on enfonce le doigt...
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
- Pyriox
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
D'après Nicolas, comme ceci :
-
Pyriox wrote:D'après Nicolas, comme ceci :
Si vous en voyez une, il y a un test à faire très simple pour savoir si c'est une dalle IPS. Quand vous appuyez avec le doigt sur la dalle, une dalle VA fait des halo trouble tout autour du doigt, comme si vous mettiez le doigt dans de l'eau. Sur une dalle IPS ça ne fait rien du tout quand on enfonce le doigt...
Je dirait donc que c'est une dalle VA car j'ai des halo autour du doigt
-
Code: Select all
kalla wrote:parfait, merci.
autre questionje vois que les pieds sont à chaques extrémités.
A t-on la possibilité comme sur les Sony de pouvoir recentrer les pieds si le support de pose n'est pas assez large.
Quel est la disitance entre les deux pieds ?
merci
Nop emplacement fixe des pieds :desole:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Ok, je vois que l'on regarder les mêmes séries VOSFTR et que l'on voit les même défaut sur les sous titres blancs avec l'image qui s'éclaire à l'affichage...Gloups...
Si j'en crois un message plus, Samsung travaillerait à une résolution... C'est tout de même limite pour un produit à 3K€ d'avoir des effets de TV low cost
Pour répondre à une demande précédente, le 2eme tuner ne sert qu'à enregistrer une chaine et à en regarder une autre, ou bien d'avoir 2 chaines sur son écran (mais très peu pratique à mettre en œuvre), et les traitements semblent -sensiblement- être les mêmes sur toute la série KS.
En gros, j'ai pris le 9000 pour des raisons purement esthétiques !
(les 2 pieds sont bofs)
Donc la différence me semble peu justifier techniquement.
Si j'en crois un message plus, Samsung travaillerait à une résolution... C'est tout de même limite pour un produit à 3K€ d'avoir des effets de TV low cost

Pour répondre à une demande précédente, le 2eme tuner ne sert qu'à enregistrer une chaine et à en regarder une autre, ou bien d'avoir 2 chaines sur son écran (mais très peu pratique à mettre en œuvre), et les traitements semblent -sensiblement- être les mêmes sur toute la série KS.
En gros, j'ai pris le 9000 pour des raisons purement esthétiques !

-
Par contre rien à voir avec la TV
c'est moi ou la mini 4k c'est une horreur pour lire les MKV/.m2TS?
Je rip mes BR sans retouche par confort (pas de changement de disque biblio sympa etc) mais impossible de lire convenablement sur celle si alors que sur la v6 pas de soucis :/
tester sous Kodi / plex et lecteur free
c'est moi ou la mini 4k c'est une horreur pour lire les MKV/.m2TS?
Je rip mes BR sans retouche par confort (pas de changement de disque biblio sympa etc) mais impossible de lire convenablement sur celle si alors que sur la v6 pas de soucis :/
tester sous Kodi / plex et lecteur free
Last edited by Scherba on Wed May 11, 2016 4:28 pm, edited 1 time in total.
- AlexScan
Ben si c'est comme la V6 c'est une horreur ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
roolmapool wrote:Ok, je vois que l'on regarder les mêmes séries VOSFTR et que l'on voit les même défaut sur les sous titres blancs avec l'image qui s'éclaire à l'affichage...Gloups...
Si j'en crois un message plus, Samsung travaillerait à une résolution... C'est tout de même limite pour un produit à 3K€ d'avoir des effets de TV low cost :.
J'ai un écran 40JU7000, le l’année dernière, j 'ai aussi ce problème avec les sous titre, quand l image est noir ou sombre tour s éclairci.
Quand on désactive le Smarled ça le fait plus, mais les noirs sont moins beau.
Je ne regarde pas de vo st dans ça me dérange pas trop, sinon se serai vraiment très dérangeant.
-
Effectivement cela semble être un vrai problème. Est-ce que quelqu'un pourrait faire une photo du phénomène?roolmapool wrote:Ok, je vois que l'on regarder les mêmes séries VOSFTR et que l'on voit les même défaut sur les sous titres blancs avec l'image qui s'éclaire à l'affichage...Gloups...
En gros, j'ai pris le 9000 pour des raisons purement esthétiques !(les 2 pieds sont bofs)
Est-ce que quand la vidéo est en 16/9 (sans bande noir en haut et en bas) cela le fait aussi?
-
Je viens de faire des tests sur pas mal de séries VOSTFR y compris les dernier GoT mais je n'ai pas reussi à reproduire le soucis sur le KS7500
-
OK merci pour l'info.Scherba wrote:Code: Select all
kalla wrote:parfait, merci.
autre questionje vois que les pieds sont à chaques extrémités.
A t-on la possibilité comme sur les Sony de pouvoir recentrer les pieds si le support de pose n'est pas assez large.
Quel est la disitance entre les deux pieds ?
merci
Nop emplacement fixe des pieds :desole:
du coup cela ne va pas le faire avec la largeur de mon meuble