Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour à tous,

@Misterwood : effectivement pas de NTFS, mais si tu veux stocker des vidéos de plus d eGo sur un HDD tu peux le formater en exFat, il est reconnu par les TV Sony. Quant au HDD externe pour la fonction PVR, il fait combien de Go ? Je me demande s'il n'y a pas une capacité minimum a respecter. Le système de fichier est propriétaire par contre, donc il ne sera pas reconnu sur un ordinateur un fois formaté...
Misterwood

Post by Misterwood »

Salut Nicolas,

Merci pour ta réponse rapide, le DDext fait 500 G il est en usb sur un Dock je crois que c'est la le pb. Là où je voudrais une réponse de Sony c'est qu'il est reconnu, et passe avec succès le test de compatibilité mais l'enregistrement s'arrête après qq secondes avec un message d'erreur!!!!
Effectivement c'est bien ecrit que le disque une fois formaté par la TV, il ne peut être lu que sur cette TV.
A tous le forum est super, réactif et de bons conseils.
Christian
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, donc ça ne vient pas de sa capacité. Et il était formaté en quoi avant de le formater sur la TV ?
Misterwood

Post by Misterwood »

il etait en fat 32
TBW

Post by TBW »

Misterwood wrote:Merci à TBW pour ton éclairage sur l'irisation "normale"

Au sujet du DD EXT il y a 2 cas d'utilisations, le 1 un DD pour lire des photos ou films effectivement pas de NTFS et pas de 2T et le second pour enregistrer. C'est là que çà coince, apparemment les DD EXT avec alimentation séparée sont reconnus et formatés par la TV, le test compatibilité est même OK mais impossible d'enrtegistrer, un message "erreur" apparait après 10 à 15 sec..... J'éssaye de contacter Sony pour régler ce PB mais rien.
Je suis de tout coeur avec toi, c'est long d'attendre le retour du TV. J'ai connu çà avec un ampli.
Salut A+
J'utilise le PVR avec un disque dur externe de 2 To, formaté initialement en exFAT, avec alimentation externe et aucun soucis.
J'ai eu des soucis d'enregistrement avec une clé USB : un problème d'alimentation par le port USB d'après les messages d'erreur présent dans la liste créée par la TV... As-tu essayé avec un autre disque dur (ou clé USB) ?

Nouvelles de chez Sony : Problème de banding vertical de mon HX850 confirmé, livraison d'une nouvelle TV prévue dans une semaine... Le SAV fait son boulot, de mon coté, j'espère avoir un peu de chance avec le remplaçant... Dommage de devoir compter un peu sur sa chance ceci-dit.... |(
jojo54

Post by jojo54 »

C'est dingue tous les problèmes que vous rencontrez avec vos 850 , je me dis que j'ai eu de la chance... :$
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
opiumdna

Post by opiumdna »

Moi, je touche du bois pour le moment, j'ai déjà fais changé une fois la dalle ^^ le truc que je trouve chiant sur cette série, c'est la qualité d'assemblage que je trouve limite. Un exemple, sur la dalle que j'ai actuellement. Au milieu en haut, on voit clairement que le verre est pas correctement collé :/ Mais bon, si je cherche la dalle parfaite, j'ai pas fini. De plus, pas dit que Sony la prenne en garantie. Pour eux, c'est pas vraiment un souci ce défaut |(
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
nemo14

Post by nemo14 »

Bonjour a tous, après avoir eu un philips 6007 pendant une semaine j'ai maintenant le hx850. Par comparaison le sony est pour moi loin devant pour le traitement de l'image et pour le local dimming. Et le contraste aussi, ca se voit tout de suite. Pas d'artefacts autour des objets en mouvement et pas d'objets qui disparaissent comme sur le philips et l'image ne "clignote" pas en passant d'une image sombre à clair ( ou inversement) avec le local dimming activé. J'avais une grosse trace de clouding dans un coin sur philips qui me genait, ici il y en a un peu, la dalle n'est pas homogene ca se voit sur une image noir dans le noir mais en usage normal et local dimming sur standart c'est quasi invisible. Par contre pour la 3D le philips avec la 3D passive était vachement mieu ( pour moi), plus confortable et je la trouve meilleur tout simplement. J'ai pris des lunettes 250 pour la sony, moin confortable, j'ai pas su regarder un film complet sur le sony, mal aux yeux puis à la tête. la 3D m'avait emballé sur le philips mais je ne l'utiliserai sûrement pas sur le sony. Je suis curieux de voir les test des sony à 3D passive.
Sinon, très content d'avoir pris ce sony, et avec le s790 les bluray sont :inlove:
jojo54

Post by jojo54 »

Félicitations Némo14 , tu va te régaler...
Et effectivement , je trouves également que la force de Sony en générale est clairement le traitement
vidéo , supérieur à la concurrence.
En ce qui concerne la 3D , je trouve le 850 pas mal , c'est même un des meilleurs Sony mais il
est vrai que cela peut à la longue donner un mal de tête , et puis les lunettes BR250 sont un
peu lourdes...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
nemo14

Post by nemo14 »

Surtout que lors du passage en mode 3D la luminosité, le rétro éclairage, fin tout était s'est mît au maximum et la lues yeux en ont pris un coup. J'ai refait un petit réglage mais ça ne va toujours pas. Enfin je sais pas, peut être un problème de réglage mais sinon moi non je n'arrive pas a regarder cette 3D plus de 10 min alors que la passive du 6007 aucun problème.
Post Reply