Panasonic VT50

Post Reply
Nathan03

Re: Panasonic VT50

Post by Nathan03 »

Cedric Louis wrote:
Nathan03 wrote:
Nathan03 wrote:Étrangement, j'ai l'impression de voir des flash verts et jaunes qui me fatiguent les yeux...
J'en ai entendu parler, mais y a t il quelque chose a faire pour arranger cela... ?
Passé quelques jours, mon constat est assez mitigé :
- image splendide, couleurs magnifiques
- je pense etre (tres) réceptif aux effets arc en ciel et autres scintillements des plasma : j'ai visionné un film avec ma moitié hier soir et j'ai eu mal aux yeux hyper longtemps pendant et après visionnage. C'est tres désageable... Et hyper contrariant. Je ne m'attendais pas du tout a ce genre de problème...
Bonsoir,tu étais dans le noir ou avec un peu de lumière ?
Cordialement
Nous avons toujours une lumière d appoint... Pourquoi ?
Même ce soir, au bout de 10 minutes d'infos sur France 2, j'avais les yeux qui piquaient... :sweat:
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
ruskof36

Post by ruskof36 »

bonjour,

c'est moi ou on est toujours oblige de passer par le menu pour changer le mode de l'image (normal, cinema, thx,...) ? pas de raccourci pour afficher ce menu particulier ce qui serait bien pratique (comme la touche pour l'aspect 4:3, 16:9,...) ?

Cordialement

Kris
Fresh

Post by Fresh »

Il n'y a en effet pas de touche d'accès directe à ce réglage et il faut donc passer par le menu.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
seblen

Post by seblen »

camus wrote:bonjour aux plasmas "addict", je suis possesseur d'un vt 50 55pouces et d'un bdt 500 (merci pour le forum dédié)..... je suis globalement tres satisfait de mon écran (j'en suis à mon 3eme plasma panasonic sans aucun soucis jusqu'a present ) mais à lire les retours de ceux qui ce sont aventurés dans le menu service.....je suis de plus en plus enclin à passer le pas..... pour à mon tour parfaire les réglages de ce suberbe écran.

pour cela, j'aimerai demander aux "aventuriers" de la dominante verte perdue (enfin) si dans leur grande bonté... ils pouvaient me faire un descriptif precis et chronologique de la marche à suivre (SEBLEN si tu me lis ) sachant que comme toi je ne souhaite impacter uniquement les modes thx cinema et bright....en effet je regardais le sherlock holmes 2 avec de superbes images de londre du 19eme et en thx cinema le rendu est superbe hormis la dominante verte qui gache un peu le rendu final....

seblen penses-tu (je me permets le tutoiement) que je puisse appliquer tes reglages du menu service (j'ai un 55 ) et peux-tu me preciser tes reglages "classiques" netteté, contraste etc...dans ces deux modes....

j'espere ne pas trop abuser mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi et c'est pour cela que votre aide m'est précieuse......merci par avance et bonne soirée à vous tous qui me lirez.
J'aime bien "aventuriers" de la dominante verte perdue" :)

Pour un 55, je ne sais pas car apparemment, les réglages de base du menu service sont différents d'une diagonale à l'autre.

Mais voici la procédure et mes réglages :

Pour accéder au menu service , appuyer sur V- de la TV et 3 fois sur 0 de la télécommande : le menu apparait.

Pour accéder au menu balance des couleurs :
appuyer 2 fois sur 1. on arrive sur le menu qui nous intéresse.

Appuyer sur 7 jusqu'à ce que color temperature dise “Warm“

Pour naviguer dans les réglages : appuyer sur la touche 3 de la télécommande.
Pour modifier les réglages : utiliser la touche volume + ou - de la télécommande.
Pour valider chaque changement : appuyer sur OK.

ne pas oublier de valider par OK sur la télécommande chaque changement.
Pour quitter le menu service, appuyer sur la touche exit.

Réglages menu service pour un 50VT50 :

WARM
WB METHOD : 3
R-CUT : 7F
V-CUT : 7B
B-CUT : 7E

R-DRV : FF
V-DRV : D9
B-DRV : 6D

Réglage menu THX :
contraste 42
luminosité : -1
couleur 30
netteté 1 (+ corrections avec BDT500 sur "Clarté des détails" et sharpness)

Voilà pour ma part. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Cette TV est maintenant quasi parfaite :inlove:
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
scowly78

Post by scowly78 »

Et en thx3d ?;-)
seblen

Post by seblen »

J'ai très peu de films 3D et j'avoue que c'est plus contraignant et fatiguant qu'autre chose. Mais les réglages corrigent aussi la dérive verte du THX 3D |(
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
camus

Post by camus »

bonjour à tous, en premier lieu un grand merci à SEBLEN pour la procedure, avant d'entreprendre les reglages dans le menu service......je voudrais connaitre les reglages de ceux possedant un VT 50 en 55 pouces et ayant optimisés les reglages dans le temps et en étant parfaitement satisfait (surtout pour les modes thx ciné et bright...et leur derives vertes )....voilà j'attends vos retours pour me lancer dans le menu service car je suis persuadé tout comme seblen que le vt 50 est un super tv....
p.s : seblen ta photo me rappelle une pochette d'un vinyl de peter gabriel.....hommage ou hasard ????? merci par avance.....
seblen

Post by seblen »

Un petit hommage, on va dire ;)
Tu es bien le premier qui le remarque... mix entre Melt et Passion... + un peu de moi (bien que je sois guitariste à mes heures, pas clavier).
La musique est et restera l'un de mes grands amours.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Nathan03

Post by Nathan03 »

Bon... J'ai du me résoudre a rendre le v t50 : je suis tres tres réceptif au phosphore lag, donc pas de plasma pour moi.
Je pars a la recherche dune belle LCD (les Samsung s annonent terribles).
Merci en particulier aux conseil de Nicolas & Seblen.
A+ :salut:
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
Core

Post by Core »

Dèsolè pour toi..

J'ai beaucoup de mal a comprendre ce " phosphor lag"....
J'en ai jamais remarquè sur different VT50...et personne que je connais n'as remarquè ce defaut....

Tu aurais peut etre dû tester un autre VT50.....
J'ai du mal a croire qu'on soit plus ou moin receptif a ce defaut...on doit tous l'être....
Juste un bug de plus pour moi.
Post Reply