camus wrote:bonjour aux plasmas "addict", je suis possesseur d'un vt 50 55pouces et d'un bdt 500 (merci pour le forum dédié)..... je suis globalement tres satisfait de mon écran (j'en suis à mon 3eme plasma panasonic sans aucun soucis jusqu'a present ) mais à lire les retours de ceux qui ce sont aventurés dans le menu service.....je suis de plus en plus enclin à passer le pas..... pour à mon tour parfaire les réglages de ce suberbe écran.
pour cela, j'aimerai demander aux "aventuriers" de la dominante verte perdue (enfin) si dans leur grande bonté... ils pouvaient me faire un descriptif precis et chronologique de la marche à suivre (SEBLEN si tu me lis ) sachant que comme toi je ne souhaite impacter uniquement les modes thx cinema et bright....en effet je regardais le sherlock holmes 2 avec de superbes images de londre du 19eme et en thx cinema le rendu est superbe hormis la dominante verte qui gache un peu le rendu final....
seblen penses-tu (je me permets le tutoiement) que je puisse appliquer tes reglages du menu service (j'ai un 55 ) et peux-tu me preciser tes reglages "classiques" netteté, contraste etc...dans ces deux modes....
j'espere ne pas trop abuser mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi et c'est pour cela que votre aide m'est précieuse......merci par avance et bonne soirée à vous tous qui me lirez.
J'aime bien "aventuriers" de la dominante verte perdue"
Pour un 55, je ne sais pas car apparemment, les réglages de base du menu service sont différents d'une diagonale à l'autre.
Mais voici la procédure et mes réglages :
Pour accéder au menu service , appuyer sur V- de la TV et 3 fois sur 0 de la télécommande : le menu apparait.
Pour accéder au menu balance des couleurs :
appuyer 2 fois sur 1. on arrive sur le menu qui nous intéresse.
Appuyer sur 7 jusqu'à ce que color temperature dise “Warm“
Pour naviguer dans les réglages : appuyer sur la touche 3 de la télécommande.
Pour modifier les réglages : utiliser la touche volume + ou - de la télécommande.
Pour valider chaque changement : appuyer sur OK.
ne pas oublier de valider par OK sur la télécommande chaque changement.
Pour quitter le menu service, appuyer sur la touche exit.
Réglages menu service pour un 50VT50 :
WARM
WB METHOD : 3
R-CUT : 7F
V-CUT : 7B
B-CUT : 7E
R-DRV : FF
V-DRV : D9
B-DRV : 6D
Réglage menu THX :
contraste 42
luminosité : -1
couleur 30
netteté 1 (+ corrections avec BDT500 sur "Clarté des détails" et sharpness)
Voilà pour ma part. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Cette TV est maintenant quasi parfaite :inlove: