Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
cyyyr05

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by cyyyr05 »

"La ptite découverte du jour"

Produit par Popa chubby!!!

Image

L'album éponyme :clap:

Un guitariste,un batteur et c'est tout !!!

ttM8KL4Fm2M

Un ptit"bonus"
Chubby with balkun

k0eM_Sxho8k
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
crazybear

Post by crazybear »

Image
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

crazybear wrote:Le dernier opus de Tindersticks qui viens de sortir est bien sympa

Image
Je ne connaissais pas, j'ai découvert ce soir et c'est effectivement vraiment pas mal. Ca demande plusieurs écoutes pour l'apprivoiser je pense
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
crazybear

Post by crazybear »

ViewtifulVik wrote: Ca demande plusieurs écoutes pour l'apprivoiser je pense
+1
Très bien résumé :)
Une musique sublime mais sans doute moins facile d accès que du "formaté radio"
J ai aussi mais qq temps avant d entrer dans l univers du groupe
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dérogeant à mes habitudes qui sont depuis un certain temps de n'acheter que de la musique sous format dématérialisé, je me suis laissé aller à acheter quelques CD à petits prix, profitant des soldes.
De beaux albums, que évidemment je vais dématérialiser bien entendu sur mes disques durs.

Jean Michel Jarre "Waiting for Cousteau"
Format CD
Plongée en apnée avec cet album très "aquatique" de Jean-Michel Jarre. Un album reposant pour la méditation et le repos. Au niveau acoustique, immersion assurée avec puissance et spatialisation sur mon ampli Yamaha sur mes 5 enceintes et caisson avec le DSP 9ch Stéréo qui nous plongent au cœur d'un monde sous-marin. Excellent.

Quatuor Ebene Stacey Kent Bernard Lavilliers "Brazil"
Format CD
Une belle découverte que cet album, avec un mélange velouté de chansons en français avec Bernard Lavilliers, dont pourtant je ne suis pas particulièrement fan, mais qui a une voix chaude et agréable, de titres en brésiliens ou en anglais chantés par Stacey Kent, entrecoupé de morceaux salsa, bossa, tango et brésiliens jouer par le Quatuor Ebene. Joli mélange des genres et très belle qualité d'écoute sur un album superbement enregistré.

Mike Seeger "Early southern guitar sound"
Format CD
C'est à un voyage vers le sud des Etats-Unis qui nous est proposé à travers ces 28 plages de guitare qui nous plongent dans l'esprit des pionniers et des traditions américaines. Blues, country et folk traditionnel, le guitariste Mike Seeger joue sur 25 guitares historiques différentes au sonorité particulière, avec une signature sonore propre à chaque instrument, dont certaines ont plus de cent ans et sont même du 19ème siècle. Une belle ballade où on se croit au coin du feu dans les grandes plaines du Texas à côté des cow-boys des westerns qui ont bercés mon enfance.

Vivaldi Giuliano Carmignola Andrea Marcon "Concerto for violin, strings and continuo"
Format CD
Une interprétation impeccable du violoniste Giuliano Carmignola de concerto pour violon et autres instruments de Vivaldi. Grande qualité d'écoute comme d'habitude avec l'orchestre baroque de A. Marcon. Vivaldi, c'est toujours magique à écouter.

Harry Connick Jr "Every man should know"
Format CD
Un album très personnel de Harry Connick qui s'éloigne un peu de sa période crooner, mais sa voix chaude et toujours magnifique offre des plages à tendance blues, gospel et plus pop parfois. Un album parfois nostalgique qui exprime le ressenti du chanteur sur la vie en général. Bel enregistrement sur ce CD.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 beaux SACD trouvés et soldés à tous petits prix (5 euros chacun neuf bien entendu) qui m'ont surpris par leur qualité, c'est plutôt une bonne surprise, car je ne suis pas particulièrement fan des compositeurs du 19ème siècle en général.

Anton Bruckner Marcus Bosch "Sinfonie d-moll Annulierte et Sinfonie f-moll Studiensinfonie"
Sacd hybride stéréo et multicanal
Une belle qualité d'écoute sur ce SACD évoquant des œuvres d'Anton Bruckner et une belle découverte d'un compositeur que finalement je connais mal. A écouter pour s'enrichir de toutes les influences qu'ont partagé tous les compositeurs (dont Bruckner) en Europe.

Antonin Dvorak Marcus Bosch "Symphonie n°6" et "Vodnik op. 107"
Sacd hybride stéréo et multicanal
Une symphonie plutôt alerte et romantique et d'autres morceaux assez rythmés, sans le côté parfois ténébreux rencontré sur certaines partitions du 19ème particulièrement tristes et déprimantes. Belle spatialisation sur les 5 enceintes, sans une puissance phénoménale, mais suffisante pour être au milieu de l'orchestre.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

En ce moment c'est "électrique"

Image

L'album"magical dirt" :clap:

itsZbDlCwuE
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

Moi en ce moment c'est plus rock !!! :-) Vu plusieurs fois en concert j'adore.

Image

PS : J'ai aussi craqué pour aynsley lister
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
virilmaiscororect

Un groupe que j'adore et qui plaira a ceux qui aime le blues Gov't Mule, un grateu de ouf et un morceau qui pour moi est un morceau d'entologie. A écouter sans modération, et ce solo !!!!!!

vWp_H7QkSNI
HC :
virilmaiscororect

petchou wrote:On peut pas parler de nana sans parler de Beth Hart, ici sans Joe Bonamassa .
Quelle voix :gne:

VUkoj27fi1w
Je viens de prendre une claque en écoutant Merci je connaissais pas merci pour cette découverte quelle voix .....................
HC :
Post Reply