Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Nacros

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Nacros »

coudepoulet wrote:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la Shield et j'ai quelques questions à vous poser car je ne suis pas pleinement satisfait de son rendu actuellement par rapport à mon oppo103.

pour commencer, la shield est reliée à mon ampli Arcam 550 qui me permet de diffuser en simultané sur ma TV Pioneer ou mon vidéopro Epson7300 via ses deux HDMI Out.

J'ai visionné un film hier soir sur mon vidéopro et le rendu de l'image était terne, lisse sans piqué.

Concernant le traitement vidéo :

- Dans le menu setting/Hdmi, la résolution maximum s'arrête à 1080P@60 (recommandé). Pourquoi l'affichage 4K@60 n'est pas disponible?
- Faut-il activer le mode 4k2k dans le menu de l'arcam pour avoir le bon signal?
- L'optimisation de l'image se fait obligatoirement par Kodi car je n'ai rien trouvé dans le menu du shield?

Concernant le traitement audio :

- je suis en passthrough au niveau de la shield et sous kodi (normalement si j'ai fait la bonne manip :$ ). Pourtant l'Arcam continu d'afficher PCM sur son afficheur alors que via l'oppo aucun soucis. Une idée?

Merci par avance pour vos réponses... ;)
Je pense pas être assez pointu pour te répondre en détail mais quelques pistes :
- j'ai bien dans settings/hdmi les possibilités 4K@XX, et ce depuis que j'ai branché sur ma télé 4K ou ma barre de son 4K. Donc la shield est censé détecter que l'appareil est 4K sur son HDMI. Probablement quelque chose à voir du côté ampli AV mais je maîtrise pas.
- Pour l'image c'est KODI et settings/HDMI. Autre piste, utiliser SPMC qui est un fork de Kodi optimisé pour Shield et comportant des filtres supplémentaires pour l'image.

Le passtrough fonctionne bien de mon côté, il y a juste à activer le passtrouh et en dessous indiquer ce que sait gérer ton ampli.

Aide pour la conf :
https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers
https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI

Ca concerne SPMC que je conseille et il y a quelques différences avec Kodi.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Merci Nacros pour ton retour.

Je vais voir pour mettre l'Arcam en 4k2k et voir si ça change... La pio n'est pas 4K c'est sur, mais l'oppo envoie du 4k2K sur l'epson et ça passe sans problème. Je vais tester plusieurs pistes.

Je vais installer SPMC.

Encore merci. ;)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Jacky67

Post by Jacky67 »

Quelle version de Kodi ???

Dans Kodi (v16 "PT"), es-tu bien passé en mode "Expert" afin de pouvoir cocher tous DD et DTS pris en charge par ton ampli ?
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Effectivement Jacky, je n'étais pas rentré dans le mode expert. Merci pour l'info.... ;)

Y a t'il un réel intérêt à créer ce fameux fichier advancedsettings?
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Nacros

Post by Nacros »

coudepoulet wrote:Effectivement Jacky, je n'étais pas rentré dans le mode expert. Merci pour l'info.... ;)

Y a t'il un réel intérêt à créer ce fameux fichier advancedsettings?
Non, c'est juste pour avoir les images en HD. Je ne l'ai pas fait, la qualité est suffisante pour des jaquettes de films et ça évite que ça prenne trop de place sur disque.

A noter que pour l'option "adjust display refresh rate", je dois mettre à off sinon je n'ai pas de HDR.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Je n'ai pas les jaquettes de mes films juste des screenshots. Un réglage particulier à faire?
Nacros

Post by Nacros »

Quand tu ajoutes une source dans Kodi/SPMC, ça te demande le contenu, à ce moment il faut mettre que ce sont des films, et il va aller chercher sur le net les infos du film, acteur, jaquettes, et même le lien youtube de la bande-annonce. Indispensable ! :)
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Super merci, je regarde ça ce soir... ;)
petchou

Post by petchou »

Comme le dit Nacros il faut que tu sélectionné film, tu as également les paramètres à régler, langue, pays etc.
Mais malgré ça il arrive qu'il ne trouve pas le film donc la tu peux le rentrer manuellement .
Seule l'émotion compte vraiment.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Un grand merci à vous... J'ai mes jaquettes... :clap:
Post Reply