LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Chez moi je peux monter qu'à 55 sinon ça grise les noirs (RGB etendu) en sdr
Ha oui, si tu es en RGB Etendu c'est différent là. je suis en YCbCr 4:4:4. D'ailleurs je vas essayer de sortir en RGB Etendu tiens pour voir si je retrouve le même souci.

Je viens de mettre le lecteur Sony BDP-S790 et pareil, même souci... Mais Il y a quelque chose qui m'échappe en fait, je ne suis pas sûr que l'UHD Color soit le seul responsable de cette postérisation et dérives.

Je vais trouver quitte à y passer la nuit, mais il faut que je trouve d'où vient le probleme :tetedanslmur:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yabs wrote: Je dis sûrement une bêtise mais en luminosité c'est pas le contraire normalement ? En sdr 52 max sinon ca grise et pas en dessous sinon ca bouche et en hdr 58 , 59 ...?
Non, je comprends ton raisonnement, mais c'est bien 52 en HDR (en sortant en YCbCr), quand je dépasse 52 les bandes noires deviennent grises.
yabs

Post by yabs »

Becuwe Nicolas wrote:
yabs wrote: Je dis sûrement une bêtise mais en luminosité c'est pas le contraire normalement ? En sdr 52 max sinon ca grise et pas en dessous sinon ca bouche et en hdr 58 , 59 ...?
Non, je comprends ton raisonnement, mais c'est bien 52 en HDR (en sortant en YCbCr), quand je dépasse 52 les bandes noires deviennent grises.
Ah d'accord ...
david555

Post by david555 »

Nicolas pour calibrer un oled la taille des mires c'est quoi le mieux? 10%?
david555

Post by david555 »

Sinon il n'y a pas d'éditeur de gamma?
david555

Post by david555 »

Sortie de boite
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
yoko83

Post by yoko83 »

David555,
tu utilises le logiciel HCFR à ce que je vois pour calibrer la tv. Tu as appliqué l'offset du point blanc ? Peux-tu me dire quelle sonde tu utilises, et éventuellement quels réglages du logiciel stp ?
Merci.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

non pas d'offset, c'est juste un relevé en sortie de boite. J'utilise une i1d3pro, pas de réglages particulier si ce n'est des mires fenêtrés.

Par contre, je suis passé en batcave dans le salon et je rencontre beaucoup de prôblème sur mon exemplaire.

J'en parle tout à l'heure après le petit dej
le loup celeste

Post by le loup celeste »

david555 wrote:(...)Par contre, je suis passé en batcave dans le salon et je rencontre beaucoup de prôblème sur mon exemplaire. (...)
Oh merde ! :o :o :o
D'après tes premiers retours il semblait pourtant pleinement te combler. Après je ne sais pas encore quels problèmes tu rencontres mais il se peut qu'ils disparaissent avec le rodage.

J'espère que mon 55C6V à venir sera nickel car j'en ai vraiment marre de jouer à la loterie (sans le vouloir) avec les TV.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Zlatan wrote:

If you're looking for numbers, we measured the TV's peak output at 2%, 10%, 20%, and 50% windows. While the flagship G6 exceeded the 540 nit standard for "Premium HDR" certification, the E6 does not. I measured 232 nits, 400 nits, 400 nits, and 397 nits for those windows. While this is pretty bright for an OLED, it's a clear indicator of why the flagship G6 is a little pricier.

http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review

Le type n'est pourtant pas une brêle...

Lee Neikirk : ISF certified calibrator

Image
Oui, un peu étranges ces mesures :^) Comment un OLED pourrait afficher un pic plus faible sur 2% que 10% !? Ou alors, ça vient du fait que le générateur de mire Murideo était très instable avec les TV OLED 2016. Cédric vient juste de recevoir le nouveau boitier il y a deux jours, il a été mis à jour pour les OLED 2016. il reste quelques soucis de pertes de signal EDID, mais au moins les mesures HDR sont stables.

On a recommencé plusieurs fois, et ça tournait toujours autour de 660/670 dans les 2%, 5%, 10%, 20% par contre à 50% ça chute à 494 nits et à 100% ça chute à 131 nits (ABL uniquement enclenché à 100%, pas à 50% ni en-dessous) que ce soit une mire HDR ou SDR même luminosité lorsque le réglage est au maximum).

Ce qui est curieux, c'est qu'il dit que les mesures sont parfaitement reproductibles et donnent toujours le même résultat...

Lee Neikirk wrote:
Hi Alamei,

I agree it was bizarre, but I checked and double-checked and those were the results I got. (...) This was the strangest result from testing, for sure, but it was repeatable. I'll report back soon. Thanks for reading.

Sachant qu'il a auparavant testé le G6 dans les mêmes conditions et a trouvé un résultat bien différent...

Lee Neikirk wrote:
In the G6's case, it easily clears the 540 nit bar set by the standard. With a white box filling 10% of the screen in HDR mode we recorded peak brightness of about 800 nits—way brighter than past OLEDs. It's worth noting that this is only in HDR mode. If you are just watching non-HDR content that same box will hit around 290 nits in the ISF Dark mode, though even this is much brighter than other OLEDs we've tested.

http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review
Post Reply