Autre chose : j'avais posé la question ,mais je ne sais plus ou ? :desole:
A la question : quelles prise hdmi privilégier (attention sur un XE9405) ? La réponse a été la suivante : hdmi 2 et 3.
Hors il semble que tous les entrées hdmi sur le tv ont exactement les mêmes caractéristiques ,hors mis le hdmi 3 qui a l'ARC.
Donc pour quoi privilégier le HDMI 2 et 3 ?
merci
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- socoa
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
bonjour
date repoussée pour le firmware D Vision
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... _id/144465
date repoussée pour le firmware D Vision
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp ... _id/144465
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
- socoa
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Salut
Je viens d'acquérir le 75XE9405...."grand " frère du XE93....
Je me permet donc de poser Quelques questions sur ce topic.
- Tous d'abord il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?
- Dans le menu principal de Réglage , il y a "Affichage Led" avec plusieurs options : quelle est la bonne?
- Enfin je suis très déçu par la TNT ou meme Netflix.....Mon Samsung 65 HU8500 à une image largement supérieur ....la Tnt ressemble à de vieux divx et Netflix en 4K ou meme en HDR ressemble à de la Sd au mieux à de la HD mal encodée.
Vue les éloges lues sur cet appareil j'ai du louper un réglages ?
Merci
Je viens d'acquérir le 75XE9405...."grand " frère du XE93....
Je me permet donc de poser Quelques questions sur ce topic.
- Tous d'abord il y a ds le menu image-------Option vidéo -------Espace calorimétrique : soit le BT 709,soit le rec2020.....quel est le bon choix ?
- Dans le menu principal de Réglage , il y a "Affichage Led" avec plusieurs options : quelle est la bonne?
- Enfin je suis très déçu par la TNT ou meme Netflix.....Mon Samsung 65 HU8500 à une image largement supérieur ....la Tnt ressemble à de vieux divx et Netflix en 4K ou meme en HDR ressemble à de la Sd au mieux à de la HD mal encodée.
Vue les éloges lues sur cet appareil j'ai du louper un réglages ?
Merci
- socoa
-
salut moi sur le xe93 netflix et tnt c'est niquel. Tu as quoi comme débit adsl et passe tu par une box adsl ?
Pour le réglage led ,j'ai pas touché .
le mode standart est bien calibré pour la tnt . Je commence tout juste sur cette tv donc je tatonne un peu sur les réglages.
Netflix c'est avec appli Tv ou box adsl ou autre ?
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Pour le réglage led ,j'ai pas touché .
le mode standart est bien calibré pour la tnt . Je commence tout juste sur cette tv donc je tatonne un peu sur les réglages.
Netflix c'est avec appli Tv ou box adsl ou autre ?
-
pour moi affichage led c'est pour la led en bas de la tv .
pour la couleur jd suus en auto en cinema pro .Je crois pas que le soucis vient de la . plus un problème de source
pour la couleur jd suus en auto en cinema pro .Je crois pas que le soucis vient de la . plus un problème de source
- socoa
Salut
Merci pour vos retours
Alors : je suis quasiment a la fibre ( 90mb/s)
J'ai relié le tv avec sa prise Ethernet pour Netflix
J'ai une installation TNT au top .
J'utilise pour Netflix l'appli intégrée au tv
Ce n'est pas un problème de source c’est 100 % sur...
J'ai toujours mon 65Hu8500 (avec sek3500) et avec ces deux sources (TNT et Netflix) l'image est topissime...Si je regarde la même chose sur le Sony ,c'est juste "pourrissime" (désolé du néologisme).
Il me reste a tester les entrées hdmi....Si un bluray ou un BR UHD (lu depuis mon Oppo) me donne ce genre de résultat alors il n'y aura plus qu de doute.
Mais je me demande si un réglage va corriger cela ou si le tv ( ce que je pense) a un soucis?
Par contre , c'est la première fois que je tombe sur ce genre de soucis : j'ai déjà eu des tv avec des pb d’électroniques ou de dalle mais rien qui ressemblait a cela ?Car en effet c'est comme si je n'avais pas assez de signal pour la tnt ou de débit pour Netflix , ce qui je le répète, n'est "malheureusement " pas le cas
En admettant qu'il y ai un soucis sur le TV que je viens de recevoir (3 jours)...vous feriez quoi? Retour magasin (panne au déballage) ou bien intervention dans le cadre de la garantie (mais le sav Sony me fait peur...?
Merci pour vos retours

J'ai toujours mon 65Hu8500 (avec sek3500) et avec ces deux sources (TNT et Netflix) l'image est topissime...Si je regarde la même chose sur le Sony ,c'est juste "pourrissime" (désolé du néologisme).
Il me reste a tester les entrées hdmi....Si un bluray ou un BR UHD (lu depuis mon Oppo) me donne ce genre de résultat alors il n'y aura plus qu de doute.
Mais je me demande si un réglage va corriger cela ou si le tv ( ce que je pense) a un soucis?
Par contre , c'est la première fois que je tombe sur ce genre de soucis : j'ai déjà eu des tv avec des pb d’électroniques ou de dalle mais rien qui ressemblait a cela ?Car en effet c'est comme si je n'avais pas assez de signal pour la tnt ou de débit pour Netflix , ce qui je le répète, n'est "malheureusement " pas le cas

En admettant qu'il y ai un soucis sur le TV que je viens de recevoir (3 jours)...vous feriez quoi? Retour magasin (panne au déballage) ou bien intervention dans le cadre de la garantie (mais le sav Sony me fait peur...?
-
Tu as réglé l'espace colorimétrique sur auto ? Partage tes réglages qu'on puisse te dire si on voit des choses bizarre.socoa wrote:Salut
Merci pour vos retours![]()
Par contre , c'est la première fois que je tombe sur ce genre de soucis : j'ai déjà eu des tv avec des pb d’électroniques ou de dalle mais rien qui ressemblait a cela ?Car en effet c'est comme si je n'avais pas assez de signal pour la tnt ou de débit pour Netflix , ce qui je le répète, n'est "malheureusement " pas le cas![]()
- socoa
J'ai tout d'abord testé en "sortie de carton"...et la j'ai failli pleurer tellement l'image était pourrie (dans tous les modes)
Puis j'ai appliqué les reglages trouver sur AVS forum :
PICTURES (Cinema Pro) : Picture = HDMI3/ARC
Picture Mode = Cinema Pro
Auto Picture Mode = off
Brightness = 8
Colour = 50
Light Sensor = off
Advanced Settings -----Brightness-----
*Brightness = 8
*Contrast= 88
*Gamma= -2
*Black Level= 50
*Black Adjust= off
*ADV Contrast Enhancer= off
*Auto Local Dimming= Medium
*X-tended Dynamic Range= off
-----Colour-----
*Colour= 50
*Hue= 0
*Colour Temp= Expert 1
*ADV Colour Temp= Color= basic/-Rgain= Max/-Ggain= -3/Bgain= -7/Rbias= 0/Gbias= 0/Bbias= 0
*Live colour= off
-----Clarity-----
*Sharpness= 50
*Reality Creation= off
*Resolution (grisée est sur 20)
*Mastered in 4K (grisé est sur « on »)
*Randon Noise Reduction= off
*Digital Noise Reduction= off
*Smooth Gradation= Low
-----Motion-
*Motion Flow= True Cinema
*Smoothness=(grisée sur « 3 »)
*Clearness (grisée sur 2)
*Film Mode= Low
PICTURES (Cinema Home) : Picture = HDMI3/ARC
Picture Mode = Cinema Home
Auto Picture Mode = off
Brightness = 25
Colour = 47
Light Sensor = off
*Brightness = 25
*Contrast= 88
*Gamma= 0
*Black Level= 50
*Black Adjust= off
-----Colour-----
*Colour= 47
*Hue= 0
*Colour Temp= Expert 1
*ADV Colour Temp= Color= Basic/-Rgain= Max/-Ggain-2/Bgain= -6/Rbias= 0/Gbias= 0/Bbias= 0
*Live colour= off
-----Clarity-----
*Sharpness= 50
*Reality Creation= Auto
*Smooth Gradation= Low
-----Motion-
*Film Mode= Low
Un peu mieux qu'en sortie de carton mais encore loin ,très loin de mon Samsung...Mais même sans comparer a mon ancien tv on voit que l'image a un soucis..mais lequel ????
Puis j'ai appliqué les reglages trouver sur AVS forum :
PICTURES (Cinema Pro) : Picture = HDMI3/ARC
Picture Mode = Cinema Pro
Auto Picture Mode = off
Brightness = 8
Colour = 50
Light Sensor = off
*Brightness = 8
*Contrast= 88
*Gamma= -2
*Black Level= 50
*Black Adjust= off
-----Colour-----
*Colour= 50
*Hue= 0
*Colour Temp= Expert 1
*ADV Colour Temp= Color= basic/-Rgain= Max/-Ggain= -3/Bgain= -7/Rbias= 0/Gbias= 0/Bbias= 0
*Live colour= off
-----Clarity-----
*Sharpness= 50
*Reality Creation= off
*Smooth Gradation= Low
-----Motion-
*Film Mode= Low
PICTURES (Cinema Home) : Picture = HDMI3/ARC
Picture Mode = Cinema Home
Auto Picture Mode = off
Brightness = 25
Colour = 47
Light Sensor = off
*Brightness = 25
*Contrast= 88
*Gamma= 0
*Black Level= 50
*Black Adjust= off
-----Colour-----
*Colour= 47
*Hue= 0
*Colour Temp= Expert 1
*ADV Colour Temp= Color= Basic/-Rgain= Max/-Ggain-2/Bgain= -6/Rbias= 0/Gbias= 0/Bbias= 0
*Live colour= off
-----Clarity-----
*Sharpness= 50
*Reality Creation= Auto
*Smooth Gradation= Low
-----Motion-
*Film Mode= Low
Un peu mieux qu'en sortie de carton mais encore loin ,très loin de mon Samsung...Mais même sans comparer a mon ancien tv on voit que l'image a un soucis..mais lequel ????
-
sans doute envisager calibration vidéo...
à méditer
à méditer
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA