J'ai réactivé le process, et ensuite désactivé Samba dans les paramètres: cela semble marcher! Du coup le conseil sur la vidéo est un peu erroné, il aurait du indiquer cette procédure plutôt que désactiver Samba par le menu des Apps.
zardoz wrote:J'ai réactivé le process, et ensuite désactivé Samba dans les paramètres: cela semble marcher! Du coup le conseil sur la vidéo est un peu erroné, il aurait du indiquer cette procédure plutôt que désactiver Samba par le menu des Apps.
Merci Silver!
En même temps sa vidéo date du 15 août 2017, depuis le 25/10/17 tu peux faire la MAJ 6.2671 qui permet de désactiver l'option samba dans les paramètres, avant ce n'était possible.
Oui mais le truc, c'est que je n'ai pas la dernière mise à jour moi non plus...J'ai la 6.2602, comme lui à mon avis. Enfin bon, ce qui compte c'est que çà marche quand même!
Oui ça fonctionne sur l'ancienne version. Si tu kill un process, c'est normal que la fonction ne soit plus disponible dans les paramètres.
C'est pour ça que Zardoz a du réactiver le porcess pour pouvoir désactiver Samba.
J'ai migré hier matin sur la dernière la 6.2671 et Samba est resté désactivé.
J'ai les maj auto, donc je ne m'occupe plus de ce problème....un truc assez curieux: mon voisin a acheté le même écran ( 65xe9005 ) un mois après moi mais il n'a pas les mêmes applications; il n'a pas notamment l'appli Mycanal que perso, je trouve très pratique ....!
C'est là où çà devient marrant pour moi: j'ai les maj auto aussi! Lorsque je vérifie si une nouvelle maj est dispo, la télé m'indique que tout est ok, j'ai la dernière maj, alors que c'est la 6.2602 qui est présente. Bizarre cette affaire...
un truc assez curieux: mon voisin a acheté le même écran ( 65xe9005 ) un mois après moi mais il n'a pas les mêmes applications; il n'a pas notamment l'appli Mycanal que perso, je trouve très pratique ....!
J'ai cet écran (en 55) depuis 3 semaines: Mycanal n'était pas préinstallée non plus (je peux toutefois l'installer par le Play Store).
Bon suite à la MAJ 6.2671, je trouve la tv un peu plus fluide sur la page home.
Cependant pour le temps de changement de chaîne c'est toujours la même chose, je me demande même si c'est normal.
(je ne passe pas par une box, mais par câble hertzien)
Si je change de chaîne avec la touche prog ça peut mettre entre 3 et 4 secondes pour afficher l'image, et si je tape le numéro de la chaîne ça met jusqu'à 5 secondes pour afficher l'image.
Je trouve ça long, c'est ma première smart tv mais quand même ...est-ce normal d'avoir un temps de latence pouvant aller jusqu'à 5 secondes pour afficher une chaîne?
Moi aussi le temps d'affichage lors d'un changement de chaine est de 3-4 secondes, je pense que c'est malheureusement normal. Avec ma box c'est pire, au moins 5 secondes.
Petite question sinon aux possesseurs de ce TV : je l'ai acheté la semaine dernière (en 55'), et pour tester un peu la bête j'ai regardé le Blu-ray Rogue One ce WE. Le rendu est superbe, rien à redire, mais j'ai quand même une interrogation sur la profondeur des noirs. Alors OK je sais que ce n'est pas de l'OLED mais sur un visionnage dans le noir complet, le noir n'est pas aussi profond que ce à quoi je m'attendais étant donné les très bon avis des tests faits par des experts.
Au niveau des bandes noirs en haut et en bas de l'écran par exemple, la différence rien qu'avec le bord métallique noir de l'écran est assez flagrante. Il suffit d'ailleurs d'éteindre la TV, afin d'obtenir un écran vraiment noir (forcément), pour noter la différence. Suis-je trop exigeant ou est-ce un problème de réglages ? J'ai pourtant adopté les réglages de rtings, en mode cinema pro bien sur.
Je n'y connais pas grand chose mais le local dimming (même si il n'y a qu'une vingtaine de zones) ne permet-il pas normalement d'éteindre totalement certaines zones, et donc en théorie sur ces zones d'atteindre un noir total ?