LePousson wrote:le loup celeste wrote:manuxs wrote:Ah oui, j'avais pas vu : français en DD 5.1 !
C'est donc déjà le cas !!! C'est décidé je boycotte les sorties de Sony France (sauf "La 5ème Vague" que j'ai préco.) et me tournerais exclusivement vers Sony US. Franchement de qui se moque-t-on là ? Entre le Blu-ray qui passe à la trappe, une piste française downscalée en simple Dolby Digital (alors qu'elle sera toujours dispo. de l'autre côté de l'Océan Atlantique en DTS-HD MA) et le tout proposé au prix fort de 29,99 € (alors qu'ils sont régulièrement trouvables sur Amazon.com à 24,99/27,99$), c'est une honte je vous dis, une honte !

sur le fond du problème, je suis entièrement d'accord, c'est inadmissible de se retrouver floué du BR HD ... Sans parler du passage de la VF en DD 5.1 ...
Par contre, dans les faits, il faut tenir compte de deux ou trois choses quand on orale de commande aux US ...
1) Le prix total port inclus par rapport au prix FR
2) Le délai de livraison "théorique"
3) La toujours très probable taxation (TVA + Taxe) à l'arrivée
Au final, pas certain que ca soit intéressant ... D'autant qu'il faudrait voir les éditions DE ou UK de ces titres Sony car ce sont souvent les memes disques qu'en FR... (Je ne parle PAS du packaging!!!)
Je vais scruter Amazon UK ...
J'ai payé 28.91€ pour le Blu-Ray de The Revenant ! Sur Amazon.fr, il sera à 27.99€ ! Sauf que je l'ai bien avant sa sortie (1er juillet) et que c'est bien une VFF.
Le seul défaut, c'est la livraison au final : il faut compter 2 semaines environ (commandé le 26, expédié le 28, reçu le 16 mai avec un petit retard).
Sinon, on se demande vraiment pour qui SONY nous prend... 30€, pas de blu-ray, pas de bonus, du dolby digital qui n'est même pas en True HD... Si la version US a une VFF, je crois que je vais attendre 15 jours : 25.10€ tout inclus [EDIT : Zut, VFQ]
P.S : Je l'avais dit

(un grand marchand prend rarement la peine de modifier ses fiches si il n'a pas d'infos vérifiées, surtout quand c'est à son désavantage)