Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
le loup celeste

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by le loup celeste »

manuxs wrote:Ah oui, j'avais pas vu : français en DD 5.1 !
C'est donc déjà le cas !!! C'est décidé je boycotte les sorties de Sony France (sauf "La 5ème Vague" que j'ai préco.) et me tournerais exclusivement vers Sony US. Franchement de qui se moque-t-on là ? Entre le Blu-ray qui passe à la trappe, une piste française downscalée en simple Dolby Digital (alors qu'elle sera toujours dispo. de l'autre côté de l'Océan Atlantique en DTS-HD MA) et le tout proposé au prix fort de 29,99 € (alors qu'ils sont régulièrement trouvables sur Amazon.com à 24,99/27,99$), c'est une honte je vous dis, une honte ! :x :x :x
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
boston

Post by boston »

le loup celeste wrote:
boston wrote:oui j'ai lu ton souci sur le topic du Pana. Le principal c'est que ça se termine bien !!

cette remontée de grain me fait vraiment réfléchir. Je pense que je vais rester sur le BD 1080p.
J'attends également avec impatience les retours sur Independance Day !!
Je dois le recevoir très bientôt. ;)
cool..alors j'attends donc ton verdict :)
LePousson

Post by LePousson »

le loup celeste wrote:
C'est donc déjà le cas !!! C'est décidé je boycotte les sorties de Sony France (sauf "La 5ème Vague" que j'ai préco.) et me tournerais exclusivement vers Sony US. Franchement de qui se moque-t-on là ? Entre le Blu-ray qui passe à la trappe, une piste française downscalée en simple Dolby Digital (alors qu'elle sera toujours dispo. de l'autre côté de l'Océan Atlantique en DTS-HD MA) et le tout proposé au prix fort de 29,99 € (alors qu'ils sont régulièrement trouvables sur Amazon.com à 24,99/27,99$), c'est une honte je vous dis, une honte ! :x :x :x
sur le fond du problème, je suis entièrement d'accord, c'est inadmissible de se retrouver floué du BR HD ... Sans parler du passage de la VF en DD 5.1 ...

Par contre, dans les faits, il faut tenir compte de deux ou trois choses quand on orale de commande aux US ...

1) Le prix total port inclus par rapport au prix FR
2) Le délai de livraison "théorique"
3) La toujours très probable taxation (TVA + Taxe) à l'arrivée

Au final, pas certain que ca soit intéressant ... D'autant qu'il faudrait voir les éditions DE ou UK de ces titres Sony car ce sont souvent les memes disques qu'en FR... (Je ne parle PAS du packaging!!!)

Je vais scruter Amazon UK ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson

Post by LePousson »

Alors, voici les liens sur Amazon UK des 3 Sony que j'attend :

Amazing Spiderman 2 = https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01DZJLDZ8/
Salt = https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01DZJLDDK/
Schtroumpfs 2 = https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01DZJLE6G/

Au total, avec livraison en FR, cela reviendrait à 62,93£, soit environ 82,62€ ... Contre 89,97€ sur Amazon FR, et sans les BR HD bien sûr, alors que les éditions UK semblent bien être livrées avec le BR ...

Je sais pas vous mais je suis à 99,999999999% sur de changer ma commande Amazon FR pour une Amazon UK ... Qu'en dites vous ??
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Bosmer

Post by Bosmer »

LePousson wrote:
le loup celeste wrote:
sur le fond du problème, je suis entièrement d'accord, c'est inadmissible de se retrouver floué du BR HD ... Sans parler du passage de la VF en DD 5.1 ...

Par contre, dans les faits, il faut tenir compte de deux ou trois choses quand on orale de commande aux US ...

1) Le prix total port inclus par rapport au prix FR
2) Le délai de livraison "théorique"
3) La toujours très probable taxation (TVA + Taxe) à l'arrivée

Au final, pas certain que ca soit intéressant ... D'autant qu'il faudrait voir les éditions DE ou UK de ces titres Sony car ce sont souvent les memes disques qu'en FR... (Je ne parle PAS du packaging!!!)

Je vais scruter Amazon UK ...
J'ai payé 28.91€ pour le Blu-Ray de The Revenant ! Sur Amazon.fr, il sera à 27.99€ ! Sauf que je l'ai bien avant sa sortie (1er juillet) et que c'est bien une VFF.

Le seul défaut, c'est la livraison au final : il faut compter 2 semaines environ (commandé le 26, expédié le 28, reçu le 16 mai avec un petit retard).

Sinon, on se demande vraiment pour qui SONY nous prend... 30€, pas de blu-ray, pas de bonus, du dolby digital qui n'est même pas en True HD... Si la version US a une VFF, je crois que je vais attendre 15 jours : 25.10€ tout inclus [EDIT : Zut, VFQ]

P.S : Je l'avais dit :D (un grand marchand prend rarement la peine de modifier ses fiches si il n'a pas d'infos vérifiées, surtout quand c'est à son désavantage)
Last edited by Bosmer on Tue May 24, 2016 6:24 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
LePousson

Post by LePousson »

Les Sony sur Amazon UK sont à 19,99£ soit environ 26,21€ avec une VFF garantie car les disques UHD UK sont à priori tous identiques à ceux qui sortent en FR ...
Bosmer

Post by Bosmer »

LePousson wrote:Les Sony sur Amazon UK sont à 19,99£ soit environ 26,21€ avec une VFF garantie car les disques UHD UK sont à priori tous identiques à ceux qui sortent en FR ...
Bon à savoir, car le délai n'est que d'une semaine en général... merci pour l'info.

Par contre, moi j'ai ça :

Order Summary
Items: GBP 19.99
Postage & Packing: GBP 2.86

(Order Total: GBP 22.85)
Payment Total: EUR 30,65
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
LePousson

Post by LePousson »

Je viens de commander les 3 Sony qui m'intéressaient ... Moi aussi, j'ai eu 2,86 de frais d'envoi ...

Ça vaut donc le coup d'en prendre 3 ou 4 en même temps ...
Bosmer

Post by Bosmer »

LePousson wrote:Je viens de commander les 3 Sony qui m'intéressaient ... Moi aussi, j'ai eu 2,86 de frais d'envoi ...

Ça vaut donc le coup d'en prendre 3 ou 4 en même temps ...
Par contre, au-revoir le DTS-HDMA : http://www.blu-ray.com/movies/Chappie-4 ... ay/153193/

Ce serait également du simple Dolby... C'est quoi leurs problèmes chez Sony ?
neo4

Post by neo4 »

vive les blu-ray UHD avec VF en simple Dolby Digital, ou va t'on :o
c'est pas en s'y prenant de la sorte que le format va ce démocratiser :worried:
Post Reply