Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Bosmer

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Bosmer »

Autant le SAV Amazon en ligne est vraiment TOP, autant le SAV par téléphone est une catastrophe niveau compréhension... tu te retrouve avec un conseiller qui n'est visiblement pas en France (et je le sais pour avoir appeller plusieurs fois) déconnecté de la réalité française. Donc selon lui, demain ou après-demain, je recevrais exactement ce que j'ai commandé : 4K Ultra HD + Blu-Ray + DHD :D

(qu'importe si la fiche a été modifié, je dois recevoir ce que j'ai commandé à l'origine "au moment où j'ai cliqué sur acheter"... je prends note)

Par contre, ils résolvent les problèmes assez efficacement, à croire que la consigne est : "tu ne comprends pas le problème du client ? Geste commercial (10% de la commande pour info, au moins. Et sans avoir à se justifier et quelque soit le montant)
neo4 wrote:vive les blu-ray UHD avec VF en simple Dolby Digital, ou va t'on :o
c'est pas en s'y prenant de la sorte que le format va ce démocratiser :worried:
Surtout que la place y est largement, la preuve avec la version US qui inclut le DTS-HDMA... à ne rien y comprendre. Au moins, certains prennent la peine de mettre du Dolby True HD en 5.1 et Atmos en 7.1 (San Andreas et Mad Max par exemple).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Qu'est-ce que j'apprends en vous lisant dans tous ces posts, que Sony sort des Bluray 4K sans le bluray standard fourni avec ? Au prix fort ? Sans piste VF HD ? Décidément Sony descend de plus en plus dans mon estime. Ils sortent du matériel de plus en plus cheap et insignifiant, ils veulent nous arnaquer sur un support 4 K pour lequel ils n'ont même pas daignés sortir un lecteur. Mais ils se foutent de nous. C'est clair pour moi, boycott d'achat de lecteur tant qu'il n'y aura pas de concurrence dans ce secteur, achat uniquement de bluray UHD 4K fourni avec le bluray standard uniquement pour patienter en attendant de m'équiper. Mais que cette mise en place de la 4K est ratée, non de ..... Un petit billet d'humeur en passant. :^)
Bosmer

Post by Bosmer »

Je dirais plutôt lancement en demi-teinte, surtout chez nous.

Car autrement, je suis très satisfait à l'heure actuelle (si on occulte l'épisode Sony... le pire, c'est que l'UHD de Chappie, par exemple, semble très réussi). Bon, je suis encore sous l'effet de The Revenant, qui est un régal pour les yeux.

Mais oui, il y a mieux à faire : Plus de pistes Audio HD (en VF, car VO c'est déjà le cas), plus de films récents (et pas ressortis du placard), plus de régularité (The Revenant au nirvana quand San Andreas est assez décevant) ... mais aussi descendre un peu les prix : 25.99€ serait un juste prix selon moi. 30€ à chaque fois, cela devient cher quand on voit certains films bien moins chers dans leurs versions 1080p et souvent dans des offres types "3 films pour 30€" ou "2 films achetés, le 3ème offert" (avec des films récents) ou même Amazon qui fait "5 films achetés = 5 films offerts"...

Mais pour te montrer que ce n'est pas si raté comme lancement, j'ai maintenant du mal à vouloir acheter des Blu-Ray, même si c'est beaucoup moins cher. Pourtant, quand tu vois ça : https://www.amazon.fr/gp/event/3br2/ref ... 1799509031
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Tintin

Post by Tintin »

Je dirais plutôt lancement en demi-teinte, surtout chez nous.
Moi je dirais plutôt un lancement quasi-inexistant hormis sur le net et les forums.

_ Pas ou trop peu de démonstration en magasin, pour l'instant je n'ai vu qu'une seule fois un lecteur branché passer un blu-ray 4K.
_ Quasi-RIEN en rayon au niveau matériel ( et la c'est hyper simple il n'existe que 2 platines point barre ) en plus si vous en voulez une ce n'est que sur commande.
_ Quasi-RIEN en rayon au niveau des discs, voir en plus sujet Arnaque ! un comble qui n'arrange rien au contraire, bonjour la confusion.
_ Aucune promotion sur les médias à part sur des forums.
_ Ignorance totale du public, quand vous posez la question autour de vous personne n'est au courant, pire encore certains vendeurs également.
_ Des éditeurs frileux qui rechignent, exemple Disney qui attend un grand parc de lecteurs ! de ce coté la on peut attendre encore un bail avec nos 2 lecteurs fantômes.

Je dirais pour en terminer, qu'heureusement qu'il n'existe pas d’enquête sur ce lancement en France, les chiffres seraient calamiteux.
On arrive au mois de juin et on est quasiment au même point qu'au mois de mars, donc pas d'évolution. Bientôt que du FOOT et après les vacances, donc ce sera mort de ce coté la.
En France c'est encore " VIVE LE DVD et sa merveilleuse PERITEL ".
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Ça fait quoi, 3 ans, 4 ans que l'on parle de la 4K ?

N'oublions pas la réactivité légendaire du monde journalistique qui nous a gratifié d'un mini-reportage de 2 ou 3 minutes sur le journal de TF1 HD il y a quelques jours pour nous vanter la "découverte" de la 4K qui nous promet monts et merveilles. Ça ressemblait plus à une promo pour vendre des téléviseurs avant l'euro qu'une explication claire sur ce que peut apporter vraiment la 4K, surtout à la ménagère de moins de 50 ans qu'en à rien à cirer des nouvelles technologies. 8)
Last edited by jedi poodou on Wed May 25, 2016 8:14 am, edited 1 time in total.
Tintin

Post by Tintin »

Je rajouterais qu'à l'inverse de la sortie du Blu-ray en 2006 et de la 3D en 2011, la nous n'avons droit quasiment " sauf erreur de ma part " à aucune sortie de dessins animés à part " Lego ".
Évidement en l’absence de Disney cela peut se comprendre mais ils ne sont pas seuls.

Les dessins animés valorisaient énormément l'image HD et également l'effet 3D, la ????.

Encore un point négatif à ajouter à ce lancement périlleux.
neo4

Post by neo4 »

et surtout comme tu dis Tintin, l'ignorance des vendeurs, je vois le cas ici, pas un disque en magasin et surtout aucune intention d'en faire rentrer quand les vendeurs savent de quoi je parle bien sur :x
shagrath

Post by shagrath »

+1 de toute façon je comptais pas sur la France pour acheter des films :biglol:
Tintin

Post by Tintin »

et surtout comme tu dis Tintin, l'ignorance des vendeurs
Eh oui c'est une cata, encore ce matin j'ai failli piquer ma crise avec un vendeur totalement ignorant me disant que ça ne servait à RIEN, que c'était gadget, qu'il n'en ferait pas car le DVD est aussi bien et surtout présent dans nos rayons :colere4: . LAMENTABLE.
Pour le rayon télé la il n'y en a que pour le foot avec supers beaux écrans 4K avec lecteurs DVD à 29€ à coté, le Graal !.

Je me suis barrer en 4ème vitesse. :tetedanslmur:

Dans ce pays très conservateur, surtout en médiocrité, dans ce domaine il ne faut RIEN espérer. Par contre pour tout ce qui est c..... genre réseaux sociaux, dépendance aux smartphones, enfin tout ce qui rend complètement c... la on est super performant voir à la pointe.
neo4

Post by neo4 »

on ne peut pas être bon partout hein :o :biglol:
Post Reply