Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les réglages Blu-ray sont fait pour regarder en salle obscure, donc pas pour la TNT en plein jour.

Chacun est libre d'adapter les réglages selon ses préférences, pour avoir plus de luminosité il suffit d’augmenter le retroéclairage.
Avec le rétroéclairage à fond le HX850 dépasse les 300 cd/m², ce qui est beaucoup trop, et brûle les yeux à terme, le Samsung ES7000 ne fait pas mieux en puissance lumineuse.

En ce qui concerne la précision des images, pour ma part je n'aime pas trop incisif, mais là aussi libre à chacun de régler le Reality Creation en Manuel (il est sur auto dans les réglages), et d’augmenter les accentuation des contours et des détails. C'est aussi ça la qualité de ce téléviseur et de son traitement vidéo, il est entièrement paramétrable pour offrir plus ou moins de netteté de relief, de précision. En 2 semaines on ne peut pas avoir fait le tour des possibilités.

C'est simple, pour régler la précision des images il y a plusieurs réglages :

-Netteté : de 0 à 100
-Reality Creation et tous ses réglages
-Accentuation des contours dans les réglages avancés
-Accentuation des détails dans les réglages avancés

Le Samsung à un seul réglage :

-La netteté...

Cela dit c'est vrai que Samsung à l'un des plus beau traitement de la TNT HD avec Sony, mais Sony va beaucoup plus loin sur les contenus SD.
Thibo59650

Post by Thibo59650 »

Vous auriez une phot du rendu sur les chaine hd style M6 ou TF1 ?
jojo54

Post by jojo54 »

En fait Nico dit la même chose que moi , c'est bizarre !!! :biglol:
Certainement parce que c'est partagé par beaucoup de monde
et parce que c'est vrai... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
jojo54

Post by jojo54 »

Thibo59650 wrote:Vous auriez une phot du rendu sur les chaine hd style M6 ou TF1 ?
C'est mieux en vrai qu'en photo , mais bon j'en poste une quand même...

http://img189.imageshack.us/img189/6654 ... ionner.jpg
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Thibo59650

Post by Thibo59650 »

La luminositer et pas comme sa sur le mien me mien a l'aire beaucoup moin lumineu

La synch avec la sélection de scène il fait l activé ou pas ?

C'est vrai que tes regalges sont pas mal

Je vois que beaucoup de gens critiquent le son de cette tv je ne le trouve pas si mauvais que sa une fois sur dynamique et le surround enlever le sont et plus puissant que sur les samsung il est jusque impeut métallique il offre m'est de petit basses sur certaines scènes

Tu la trouvé comment pour les jeux toi jojo54?

Et qu'à tu en regalge bluray?
alxmil

Post by alxmil »

Bonjour les gens.

Petit nouveau sur le forum, je viens vous demandez conseil.
D'abord, 315MyLife :
J'avais une 40W4000 jusqu'à il y a une semaine. J'ai reçu une pub Fnac adhérent avec le Samsung 50ES6710 à 999€. Je suis donc allé voir. Et je suis tombé sur le 55HX850... Bon, j'ai vite oublié le Samsung. Mais le Sony était un modèle d'expo à 1599€ et ils n'ont rien voulu savoir pour baisser encore le prix... Je me suis donc résigné sur le Samsung.
Et puis je suis allé chez Boulanger par acquis de conscience.

Là, il me fait soit le modèle d'expo à 1569€ avec extension de garantie 5 ans (pièces + main d'oeuvre + pixels morts + remplacement à neuf si non réparable voire bon d'achat du prix de l'appareil si remplacement impossible). Soit le neuf à 1599€ (garantie 2 ans donc).

J'ai passé une bonne partie du weekend à regarder tests et forum (donc ce topic) pour me faire une idée du HX850. j'ai pas lu tout le topic mais une bonne partie quand même.

J'ai vu tourné le modèle d'expo (TF1 HD : famille en or + pub). Pas vu spécialement de défaut sur l'image (banding ou autre). Quoi je fais à votre avis ? Le modèle d'expo ou le neuf ?

Question supp : il y a pas une méthode pour avoir un menu caché et voir depuis combien de temps la TV tourne ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.
alxmil

Post by alxmil »

Ben mince, moi qui pensais que j'aurais pu avoir une réponse dans la journée...
Bon ben vais y aller ce soir pour mon achat, on verra ce que je fais et je viendrai partager par la suite mes impressions.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

alxmil wrote:Quoi je fais à votre avis ? Le modèle d'expo ou le neuf ?

Question supp : il y a pas une méthode pour avoir un menu caché et voir depuis combien de temps la TV tourne ? Il me semblait avoir lu ça quelque part.
Bonjour,

Je partirais sur le modèle d'expo car les garantis te protègent pas mal de beaucoup de problèmes. Mais regardes biens s'il n'y a pas quelque chos d'abîmer, essayes de regarder que la vitre ne soit pas décollé quelque part par exemple....

Après, s'il tourne depuis le lancement de la gamme HX850, c'est sûr que ça fait beaucoup d'heures, surtout dans un magasin (c'était en mai 2012 à peu près) et je ne connais pas l’astuce pour accéder au menu caché et ils ne te laisseront pas y accéder (ils te diront que c'est réservé au service et que ça fait sauter la garantie).
alxmil

Post by alxmil »

Bien, je note tout ça.
Merci Nicolas.
alxmil

Post by alxmil »

Bon, j'ai pris le modèle d'expo + garantie 5 ans pour 1569€. De toute façon, le neuf n'était plus là :).
Par contre, livraison mardi... Ca va être long.
Post Reply