Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Marcos011 wrote:Si je comprend bien les nouvelle TV ne sont pas trop fiable , vaut mieux prendre une garantie 5 ans quoi
Ce n'est pas une question de fiabilité mais de défauts inhérents à la technologie. La fiabilité d'un matériel fait référence à une panne, or un défaut de l'image n'est pas une panne.

Toute technologie a ses qualités et ses défauts, le téléviseur parfait n'existe pas (même à 5000 €). Et l'accroissement de la diagonale des écrans ces dernières année a eu pour conséquence une mise en évidence de ces défauts (clouding, banding, DSE et fuites de lumière pour le LCD).
Le rétroéclairage Edge Led, qui n'est pas la meilleure façon de rétro-éclairer un écran (c'est de la logique pure, mais ça fait des écrans plus fins, donc les constructeurs se sont engouffrés dedans...), a aussi une responsabilité importante dans la généralisation de ces défauts.
neostouve

Post by neostouve »

non c'est de l'arnaque les garantie 5 ans a prix d'or ! car si elle claque , elle le fera des le début , dans les 6 premiers mois , si elle passe le cap , elle tiendra .

D'ailleurs , d'apres un test de 60 millions de conso , la marque la plus fiable dans les tv , est Panasonic , suivi de sony ! samsung etant tres loin
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
tomtomawa

Post by tomtomawa »

neostouve wrote:non c'est de l'arnaque les garantie 5 ans a prix d'or ! car si elle claque , elle le fera des le début , dans les 6 premiers mois , si elle passe le cap , elle tiendra .

D'ailleurs , d'apres un test de 60 millions de conso , la marque la plus fiable dans les tv , est Panasonic , suivi de sony ! samsung etant tres loin
Tout dépend combien tu la payes. Dans mon cas, je l'ai eu au même prix qu'ailleurs, avec garantie 5 ans chez Homecine solutions qui s'est aligné sur futureland (qui ne l'avait plus en stock, sinon c'était mon 1er choix mais au final j'ai été très content de homeciné)
Souther

Post by Souther »

Bonjour,

Je voulais savoir si dans le noir complet le Panasonic 65dx750 a de beau noirs? si aussi les bandes noires sont bien noires...car je pense que c'est le modéle de cette année en rapport qualité prix...de plus rue du commerce le propose a 1890 euros-300 de odr ça nous le fait à 1590 euros! je pense que c'est trés alléchant, quand pensez vous. Merci à vous.
Benjagro

Post by Benjagro »

Souther wrote:Bonjour,

Je voulais savoir si dans le noir complet le Panasonic 65dx750 a de beau noirs? si aussi les bandes noires sont bien noires...car je pense que c'est le modéle de cette année en rapport qualité prix...de plus rue du commerce le propose a 1890 euros-300 de odr ça nous le fait à 1590 euros! je pense que c'est trés alléchant, quand pensez vous. Merci à vous.

Oui c'est du tout bon, et à ce prix là aucune hésitation !!!

Go !!!!
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Souther

Post by Souther »

Merci Benjagro de ta réactivité! à tu quelques photo à nous montrer sinon ce n'est pas grave.
Benjagro

Post by Benjagro »

Souther wrote:Merci Benjagro de ta réactivité! à tu quelques photo à nous montrer sinon ce n'est pas grave.

Pas de quoi, par contre pas de photos, désolé.

cela dit je viens d'un plasma Kuro G8 qui est le must en termes de noirs, et je ne suis pas choqué malgré mon œil plutôt critique ;)
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Souther

Post by Souther »

Encore merci :)
prius

Post by prius »

Hello à tous.

Pensez-vous que cette tv en 65 pouces conviendrait pour regarder des films dans le noir ? ou bien souffre-elle de beaucoupu de banding, blooming, et j'en passe ?
Benjagro

Post by Benjagro »

prius wrote:Hello à tous.

Pensez-vous que cette tv en 65 pouces conviendrait pour regarder des films dans le noir ? ou bien souffre-elle de beaucoupu de banding, blooming, et j'en passe ?

Bonjour,

Pour info je regarde 95% du temps dans le noir et suis très satisfait, léger Banding, vraiment léger
Post Reply