FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
matt35

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Couper les griffes du chat :rofl:
Plus sérieusement essaie ca : http://www.feliway.com/fr/
C'est comme un diffuseur anti moustique. Cela marche bien.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
AlexScan

Post by AlexScan »

theking91 wrote:tu me conseillerais quoi sinon pour éviter ça.
Echange le contre un chien ... :dehors:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
theking91

Post by theking91 »

et si je mettais l’écran en hauteur?
sony 65zd9, ampli onkyo tx rz900, lecteur uhd sony ubp- x800 , ensemble enceintes 5.1 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 , caisson r 155sw. freebox revolution, ps4 pro, harmony 950, synology d916+
Goldorak

Post by Goldorak »

manux wrote:
lrx94 wrote:J'hésite encore entre le 65 et le 75... (c'est pour changer un plasma 55" et comme je gardes longtemps je préfère prendre de la réserve)
Manux peux tu me passer ton contact sur Paris ;)
MP
Je vais aller sur Paris bientôt voir mes parents
Vous connaissez un endroit où il y a pas mal de TV genre zd9 et oled e6 en test? Avec des vendeurs à la hauteur !!!
Je veux éviter Fnac et compagnie et montrer à mon père les TV en action
Merci d avance
Goldorak

Post by Goldorak »

manux wrote:
lrx94 wrote:J'hésite encore entre le 65 et le 75... (c'est pour changer un plasma 55" et comme je gardes longtemps je préfère prendre de la réserve)
MP
Vous connaissez un endroit où il y a pas mal de TV genre zd9 et oled e6 en test? Avec des vendeurs à la hauteur !!!
Merci d avance
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

theking91 wrote:tu me conseillerais quoi sinon pour éviter ça.
:^) faut le noyer direct pour éviter toutes griffes sinon jamais lu une telle chose. :lol:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Goldorak wrote:
manux wrote:
MP
Merci d avance
Tu as besoin de vendeurs à la hauteur depuis le temps que tu parcoures le forum et celui d avs :^)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Goldorak

Post by Goldorak »

Merci d avance[/quote]
Tu as besoin de vendeurs à la hauteur depuis le temps que tu parcoures le forum et celui d avs :^)[/quote]

Tu as raison :-)
C est juste au cas où il y a encore des passionnés et j aime toujours apprendre avec les pros !!!
Sinon, pas de soucis.
Ps: je vais jamais sur avs. Trop de drame
Je suis sur ce forum et avforum
Bonne soirée
jeje270911

Post by jeje270911 »

Bon ça y est tv réceptionné et installé samedi, après un petit week end de tests et de visionnages voilà mon petit compte rendu:

-L'emballage est vraiment costaud et le tv bien protégé rien à redire de ce coté là.

-Le tv est bien fini très classe le pied a l'air bien costaud l'ensemble est lourd.

Alors après mes impressions visuelles, je précise que je n'ai utilisé aucunes mires j'ai juste regardé netflix (en 4k et HDR), le satellite et joué à la xbox one.
Bon déjà j'ai un petit soucis d'uniformité, j'ai un tout petit peu de banding (pas sur toute la hauteur, je dirais 1/4 de la hauteur et assez fin) en condition de visionnage normale invisible par contre sur le sport (rugby foot lors de de travelling cela se voit un peu).

Quand je regarde les posts des autres possesseurs j'ai l'impression que c'est un peu toujours au même endroit (défaut d'assemblage??)
Bon c'est léger et ça fait chier à ce prix mais il y en a qui sont beaucoup plus touchés donc si c'est pour faire un échange et avoir pire.... encore une fois dans la quasi majorité du temps on ne voit rien.

Ensuite c'est ouahhh..... qu'est ce que c'est lumineux. La capacité de cet écran a afficher des noirs hypers profonds avec des lumières blanches juste à coté c'est hallucinant. Hier soir je regardais narcos en 4k, à un moment donné la police arrive de nuit phares allumés, et bien on est ébloui par les phares et à coté de ces phares c'est noir de chez noir.

En 4k(et encore ce n'est que du streaming) c'est vraiment splendide (décrochage de machoire...)
Sur le satellite cela dépend, je suis tombé sur avatar hier et c'était vraiment très beau aussi après sur certaines chaînes un peu plus compressées c'est moins ouah...
En jeux vidéo superbe aussi pas de problèmes d'input lag j'ai vu aucunes différences avec mon 55HX920.

Donc pour conclure c'est vraiment un très grand spectacle et quelle puissance lumineuse!
Seul bémol ce fichu petit banding qui gâche un peu et après c'est un peu fixette dessus. Mais bon le plaisir qu'on prend!!!!

Par contre quand je lance marco polo en HDR l'image s'assombrit vachement d'un coup. J'ai monté le gamma en HDR pour retrouver une luminosité normale. C'est normal cela???
Last edited by jeje270911 on Mon Nov 07, 2016 11:22 am, edited 2 times in total.
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

A force de lire vos avis et ceux de Matt sur un autre forum que nous cotoyons pour le JV, je vais craquer pour cette TV en 65 pouce. Mais pour le moment aucun magazin sur Auxerre ne propose cette écran et je cherche avant tout une enseigne qui permet de régler en plusieurs fois, car je peux mettre que 4000 euro cash sur la table d'ici fin 2016 en attendant l'arrivée de prime et autre courant 2017. J'ai vu que certains avaient des contacts sur Paris, mais est ce que ces derniers offres des facilité de paiement ? Merci d'avance et un grand merci pour tout les avis lu ici, même si étant néophythe, j'ai du mal à suivre dès que vous évoqué les réglages ou mesure. Mais avec l'achaht d'une telle TV, j'aurais envie de m'y mettre et profiter de la meilleure image qui soit.
Post Reply