OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Logiquement, la semaine prochaine en Europe, mais il faut plus consulter le site OPPO UK que OPPO BD France, ils sont pas tout le temps à jour en France ! J

Et je ne pense pas qu'il y ait notification du lecteur comme c'est une Beta ...
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Tiens, hier soir je me suis amusé à piloter ma 105EU avec le plug-in upnp de foobar. Ça marche super bien cette affaire :)
J'ai quand même constaté que je perdais le multicannal en lecture ISO SACD. Pourtant j'ai la bonne option cochée dans les paramètres du upnp server.
Bon après, c'est pas grave: Mes SACD, je préfère les mettre dans la platine !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est à dire ? Le PC est connecté sur l'OPPO via USB ou tu arrives à lancer les fichier audio depuis Foobar qui les fait lire par l'OPPO via UPnP ? (comme la fonction Play to de Windows)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

La deuxième option: Je lance les fichier audio depuis Foobar qui les fait lire par l'OPPO via UPnP
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olivier wrote:La deuxième option: Je lance les fichier audio depuis Foobar qui les fait lire par l'OPPO via UPnP
OK, excellent ça, je vais tester ça pour voir.

Sinon, pour les ISO S.A.CD tu as essayé de régler le plugin S.A.CD de Foobar ? Il y a pas mal d'options dessus....
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Non, j'avoue ne pas trop avoir investigué non plus. J'étais déjà très surpris de réussir à lire mes ISO SACD de cette manière!
Bon il ne faut pas rêver non plus: le signal est converti en PCM. Mais il est quand même possible de régler cette conversion en 24 bits / 380 kHz
avon77

Post by avon77 »

Une petite question à Nicolas

Bonjour,

Avant avec mon lecteur bluray SONY BDPS780 je pouvais commuter automatiquement de mon écran SONY également " led " dès l'allumage de la platine.
Je voudrais savoir si il existe une fonction sur l'OPPO 103 pour une commutation auto avec l'écran sans devoir intervenir sur la télécommande de l'écran pour modifier la source rentrante.
A moins que cela ne se règle sur le menu de l'écran ?.
Sur mon led SONY je dispose de 4 ports hdmi, 1 pour le tuner satellite tv Sagem HD sat 87 qui lui commute automatiquement, un autre pour la platine bluray OPPO et 2 autres libres.
A chaque fois que j'allume la platine bluray je dois intervenir sur la télécommande de l'écran pour changer la source d'arrivée.

Merci d'avance pour votre réponse et bon week-end.
tekko

Post by tekko »

Pour en revenir au topic, j'ai changé l'organisation de ma chaîne audio/vidéo: je passe maintenant par l'OPPO comme scaler pour mes sources. L'amplificateur ne fait donc plus que reproduire le son.

Cela donne un sérieux coup de jeunesse à la Wii. La X360 en profite bien aussi et pousser le réglage de luminosité permet de bien déboucher les noirs dans les FPS sur mon plasma.

L'HDMI1 de l'OPPO étant reliée directement au projecteur HD33 (enfin presque, il y a juste le répartiteur 2 voies Real Cable), j'ai noté une amélioration de la luminosité et une image plus précise (moins floue). Donc c'est indéniable, il y a bien une amélioration (diagonale de 2.67m). "Django unchained" est magnifique sur les gros plans et l'image de "Lost destination" d'une précision chirurgicale.
Sur le plasma, l'amélioration est + timorée.
Dans ces conditions, je me demande ce que le darbee va pouvoir me donner de plus...on verra bien!

Je ne saurai dire si le son est meilleur via HDMI2, il me semble bon et différent. C'est pas si bizarre que ça car ce n'est pas le même câble HDMI. Je compte mettre un Aliencable pour le son car Nicolas semble l'apprécier particulièrement dans cet usage.
Par contre, parfois un léger décalage son/image, dommage.
Autre inconvénient: les réglages de l'ampli ne sont plus dispo que sur son afficheur, pas évident la navigation là dedans sur l'anthem.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

tekko wrote:Cela donne un sérieux coup de jeunesse à la Wii.
Un truc m'échappe: Comment branches-tu ta Wii sur l'Oppo ?
Nicobe

Post by Nicobe »

J'ai besoin d'une info...je voudrais régler différents paramètre de l'image sur HDMI 1 (contraste,luminosité,etc)...Mais j'ai l'impression que ça n'influe en rien l'image...Aurais je désactivé quelque chose?
Mon projo est directement relié à l'Oppo...
Merci...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Post Reply