LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Par contre je me demande si ce n'est pas à cause quand même de l'uhd color. Je n'avais pas constaté cela avant de le désactiver (suite à ton post).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Par contre je me demande si ce n'est pas à cause quand même de l'uhd color. Je n'avais pas constaté cela avant de le désactiver (suite à ton post).
Oui, il y a une petite différence de lisibilité dans le noir entre UHD COlOR activé et UHD Color désactivé, essaye de voir en RGB Etendu si ça change quelque chose chez toi.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Evolution de la lisibilité du noir avec Life of Pi entre le premier jour et hier soir :
IMG_5064.JPG
IMG_5065.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Des reglages, des reglages :p
Yahoo MMCrawler [Bot]

Homogénéité colorimétrique du E6 mesuré en Delta E, qui, sur ce point, enterre littéralement tous les LED (seule le DX900 rivalisait avec l'OLED sur ce point) :
OLED LG.jpg
Ci-dessous, le EF950V de l'an dernier qui était moins bon sur ce point :
950 V UNIFORMITE.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:
david555 wrote:Par contre je me demande si ce n'est pas à cause quand même de l'uhd color. Je n'avais pas constaté cela avant de le désactiver (suite à ton post).
Oui, il y a une petite différence de lisibilité dans le noir entre UHD COlOR activé et UHD Color désactivé, essaye de voir en RGB Etendu si ça change quelque chose chez toi.
Je regarde ça ce soir ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Malgré les soucis de métamérisme constaté dans les films, ce probleme n'est pourtant pas visible sur les mires de calibrage, ou alors il aurait fallu contrôler une mire de dégradé de gris à chaque retouche de la Balance des Blancs. On peut se rendre compte de la correction du point vert assez flagrante sur ces relevés !

Mesure avant calibrage (1ere ligne la BDB du E6, 2e ligne la cible)
Grayscale avant calibrage LG.jpg
Mesure après calibrage (1ere ligne la BDB du E6 calibré, 2e ligne la cible) :
Grayscale aprés calibrage LG.jpg
Fender

Post by Fender »

au final, je comprends pas tout à fait : ça donne quoi en sortie de carton ?
est-ce que c'est de jouer avec les réglages qui tend à dégrader l'image ou au contraire, c'est absolument indispensable pour avoir une bonne image sur cette TV ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fender wrote:au final, je comprends pas tout à fait : ça donne quoi en sortie de carton ?
est-ce que c'est de jouer avec les réglages qui tend à dégrader l'image ou au contraire, c'est absolument indispensable pour avoir une bonne image sur cette TV ?
En sortie de carton, chacun jugera en fonction de la colorimétrie qu'il aime, mais si on se réfère aux standards du cinéma, le mode ISF n'est pas très juste, avec une dominante verte assez prononcée, même si ce n'est pas catastrophique. Mais cette dominante verte me gêne personnellement, au point que je préfère même les couleurs neutre du mode standard. Étonnamment, les OLED 2016 en 65" semblent tous afficher une dominante verte, alors que je l'ai impression que ce n'est pas le cas des 55"

Quoiqu'il en soit, les modes ISF ont besoin d’être calibrés, mais oui, c'est le fait de "jouer" avec la Balance des Blanc (échelle de gris) qui génère ce métamérisme, par contre pas de souci avec le gamut, mais le gamut n'a que peu d'influence sur la colorimétrie perçu.

Pour ma part, pour l'instant, je vais rester en mode Standard pour visionner mes films, le régler un peu à mon goût juste en touchant la température de couleur et les réglages de contraste/luminosité etc, (mais pas la Balance des blancs) en attendant de constater une évolution ou pas sur ce souci de métamérisme.

Avec le mode Standard la qualité d'image est excellente en terme de piqué, "propreté", définition, etc.
Fender

Post by Fender »

ok !
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Post Reply