Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Thibo59650

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by Thibo59650 »

Tu pris quel taille?
alxmil

Post by alxmil »

Ayé, reçu (livré plutôt). J'ai pris le 55".

(edit de mon post avec une soirée de visionnage)

Impression au déballage. Enfin déballage, c'est vite dit, les mecs ont apporté la TV déjà sur son socle et tout (c'est un modèle d'expo je rappelle).
- Déjà, pas de bol, je ne peux pas brancher le câble de l'antenne... J'ai un câble spécial avec un pas de vis au bout. Donc j'ai un embout "classique". Problème, la coque de la TV est courbée sous la prise antenne et à cause de cette courbure, le câble ne peut pas être branché, il n'y a pas assez de place pour le mettre verticalement. Bref, je vais devoir voir comment je peux faire avec un autre câble ou autre...

- Qu'à cela ne tienne, je branche la PS3... Ouhla, plein de trucs bizarres sur l'écran. Mon Dieu, pleins de pixels morts !!! Ah ben nan, que des micro tâches qui partent avec de l'huile de coude. :sweat:
Application des réglages BR du topic : un peu sombre pour le jeu je trouve (normal me direz-vous, ce n'est pas fait pour ça), à voir pour les films. Je passe en mode JEU, ça flachouille déjà plus.
Et bien impecc !! Essayée sur GT5 et DeadSpace 3, ça envoie du bois comme on dit.

- Je mets la freebox pour la TV, application des paramètres : ça fonctionne plutôt bien. J'aimerais quand même voir la TNT avec le câble antenne pour voir s'il y a une différence. En revanche, la SD à proscrire. Dieu que ça pique les yeux.

- Le son : ben c'est naze en effet. Enfin, ça fait le job pour la TV quoi mais pas en film, ça c'est clair. Je ne suis pas mélomane mais faut pas déconner quand même. C'est métallique, c'est aigüe, bref... J'ai l'impression qu'il y a une boîte qui entoure les enceintes et qui contiennent le son. J'ai bien passé 15min à essayer de régler mais bon. Alors 15min c'pas long me direz-vous, sauf quand il n'y a que 2 paramètres à régler. Même sur le net, pas moyen de trouver un régalge potable.

- La 3D : je n'ai essayé que GT5 avec les BR-250. Un truc chiant, c'est qu'il faut régler la 3D dans GT5 alors ce n'est peut-être pas le meilleur truc pour tester. Ca marche pas mal mais j'attends de voir avec une autre source ou jeu où je n'ai pas à régler la 3D. Car j'avais gu cross-talk sur le jeu que je pouvais réduire via les paramètres 3D dans le jeu. Un truc chiant quoi.

- MAJ Wifi : impossible de connecter la TV en Wifi. Le réseau est bien trouvé, adresse IP et tout le bordel bien mis mais pas moyen d'avoir accès au net. Faut que je me penche dessus. J'ai fait la MAJ en USB. Un peu peur car écran noir avec diodes qui clignotent, arrêt/remise en route... Mais c'est bon.

J'ai juste une petite fuite de lumière en haut sur une petite partie, comme si la dalle n'était pas bien collée et que la lumière de la LED passait pas ce trou. Mais ça ne se voit que sur l'écran sans source. S'il y a une image, même noire, pas de souci. Ca ressemble à ce qu'il y a en haut à droite de la photo en première page mais beaucoup moins prononcé.
Et alors, le must, le bouton POWER qui éteint bel et bien la TV (donc qui ne la laisse pas en veille).

Reste à voir le blu-ray...
doodoo77

Post by doodoo77 »

Bonjour,

Une nouvelle version du logicielle est en ligne. Numéro de version : PKG1.902EUA-0002

Je n'ai pas vu de changement par rapport à la précédente pour le moment.

cdt,
malucopt

Post by malucopt »

Bonjour
Chacun sa vision des choses 8)
Très bonne Tv pour ma part ,pas de cloding ni autre sur mon modèle !
Après je comptais la revendre car trop petite pour mon salon mais finalement elle ira dans la chambre!
Je pense surtout que tu as eu une mauvaise expérience ou que tu as unchat noir accroché ;)
Pour ma part j'ai pas mal de personnes de mon entourage avec des Tv haut de gamme es7/8000
St50/vt50 est ils sont toujours aussi surpris par la qualité de mon 55hx850!
L essentiel c est de trouver ce qui nous correspond et ça c est le plus difficile ....
Pour moi cette année ça sera 65/75 pouces vt60 ou f6400/8000
Voila bonne journée à tous :P
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
jojo54

Post by jojo54 »

tardigradeDeltaE wrote:Un conseil renseingne toi sur le PPP avant de passer à 75 pouces 2k. Le ratio pixels au pouces carré n est llus du tout conforme à la limite du 1080x1920,d où l interet du 4k via le 8k pour grande taille,le hx850 même le socle n est pas reglable comme sur le tres bon hx820... il suffit de comparer les deux pour voir que le 850 est largement battu niveau contraste et profondeur de noir... Aucun chat noir,c est juste qu en payant un ecran 3000€ il est idnamissible d avoir des defauts comme sur le hx950... Pour moi ce sera probablement lboppo ue 93 avec Sharp 60le652 avec mon ampli en salle hom cinema en gardant le 55nx720 connecté au dmpbd500 pour la chambre,j'hésite à vendre mon 60nx720,car vu l inadmissible valse des dalles,de l ips sur sony... quel bordel en perspective,Philips,LG,Samsung pire encore... De la daube... On vera bien pour le Sony 55w900a qui sera le seul à avoir une dalle PSA mais le Triluminos qui n a rien d innovant est dubitatif,je doute sur le naturel de la colorimetrie...bon.apO
:gne: Ici c'est le sujet du 850 , merci de rester clair et de ne pas être trop HS...
Last edited by jojo54 on Wed Apr 10, 2013 2:44 pm, edited 1 time in total.
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
alxmil

Post by alxmil »

Quelque part, je comprends un peu ce qu'il dit au niveau taille écran/résolution.
Je suis très jeux vidéo et le fait est que sur mon 40" (W4000) la différence entre les jeux en 720p et ceux en 1080p n'était pas si flagrante (pour moi).
Maintenant que j'ai le 55" (soit 40cm de dalle en plus), les jeux en 720p me semblent moins jolis qu'avant. Ils ne sont pas moches hein, soyons clair. Mais l'aliasing est plus prononcé, la définition moins nette par exemple.
Le plus flagrant a été sur GT5 en 3D où l'affichage se fait donc en 720p. Habituellement c'est en 1080p. Ben ça m'a piqué les yeux quand même.

Du coup, peut-être à tord, je ne prendrai pas plus grand sans avoir une plus haute résolution. A côté de ça, TF1 ou M6 en HD ne me causent pas cette différence. Cela dit, je n'ai toujours pas regardé de Blu-Ray en 1080p... :s
malucopt

Post by malucopt »

Bonsoir les gars

C est bon on a compris que tu n aime pas le hx850 pas la peine de continuer à polluer le topic ;)
revenons au sujet principal :svp:
Bonne soirée
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
jojo54

Post by jojo54 »

Tout à fait d'accord , et en plus pénible à lire le garçon... :^)
Quand on se donne si peu de mal à écrire dans un Français correct ,
on n'est pas tout à fait crédible dans ses explications , enfin moi
je dis ça , je dis rien... :biglol:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
jojo54

Post by jojo54 »

Au fait est ce que quelqu'un sait ce qu'a a apporter la dernière MAJ ? :^)
alxmil

Post by alxmil »

Site de Sony :
Ce logiciel optimise les performances du programme Satellite Service Database pour aider l'utilisateur à gérer la liste de services satellites sur le téléviseur ainsi que le comportement du téléviseur lors du visionnage de services Mediathek en HbbTV.
Post Reply