LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

amthium wrote:onjour à tous,
Je viens d'avoir un 55c6v et je l'utilise comme écran d'ordinateur.
Je me pose des questions sur la configuration de la TV:
- Lorsque je lis une page internet par exemple j'ai une perte de luminosité progressive si je ne touche à rien. Cette perte ne se produit pas lorsque je regarde un film par exemple, il faut que l'image soit statique. Comment faire pour empècher cette baisse progressive de luminosité?
- Je regarde un film en mode fenêtre et je bosse sur un doc word à coté, donc image plutot sombre on va dire pour le film et coté très lumineux pour le doc word. Si le film change de ton et que l'image s'illumine, cela a un impact sur la luminosité générale et donc sur mon doc word. Comment faire pour empècher cette "diffusion" générale le lumière?

Voici la config que j'ai appliqué à ma TV:
- Paramètre mode expert isf pièce lumineuse
* Lum OLED 40
* Contraste 30
* Lum 40
* Netteté 10
* Couleur 30
* Controle expert (gamme couleur étendue, gamma 1.9, tout le reste désactivé)
* Mode image (niveau noir faible, tout le reste désactivé)
- Eco énergie désactivé
- Confort des yeux désactivé
- Panneau OLED
* Changement écran désactivé

Avez vous une idée pour atténuer ou mieux, eliminer ce problème de fluctuation de la lumière?
Merci à vous et bonne fêtes
Ton problème est étrange, normalement c'est quand l'image ne bouge pas qu'il diminue le rétroéclairage ...

Bizarre tes réglages, plusieurs choses me choque ... même pour une utilisation en écran PC mixte.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
amthium

Post by amthium »

Il est possible de désactiver le rétroéclairage?
Hésite pas à me dire ce qui te gène car je suis toujours en période de réglage.
Merci
stof

Post by stof »

Stevostin wrote:Je suis deg, j'arrive pas à avoir le son en 5.1 sur ma PS4...
Après je sais que mon ampli est plus tout jeune...
Te plains pas moi c'est ma TV 4K (2014) qui fait la même quand elle reçoit une XBox One : une HDMI qui a plus de 2 ans et c'est fini pour le 4K + 5.1...
amthium wrote:Hésite pas à me dire ce qui te gène car je suis toujours en période de réglage.
Il y a quelqu'un qui a posté au mauvais endroit mais a priori la vidéo dit qu'il est déconseillé dans tous les cas (UHD ou pas) de choisir les couleurs étendues sur la gamme LG OLED 2016
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 74#p280574
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
david555

Post by david555 »

AlexScan wrote:
gpowerz wrote:
Oui mais alors tu sors quoi au cul de ton PC ? pas du 720p quand même ? si ton PC fait l'upscale en 4K, c'est evident qu'il faut désactivé tout les filtres sur la TV.
Etonné que la série JU soit meilleur ...d'après plusieurs tests c'était une mauvaise série (mais bon je ne l'ai pas testé)
seul gros défaut le clouding, assez aléatoire sur ces modèles ... dépendant de l'air ambiant (étrange même), il y des jours j'en avez plein, et d'autre très peu ... mais avec un chiffon microfibre j'arrivais à l'atténuer.
je dirai en fonction de la chaleur dans la pièce. En été, il était plus prononcé
amthium

Post by amthium »

Ok, couleur sur normal, merci
Pour le reste de ma question en fait c'est surtout ce changement de luminosité qui me gène...
AlexScan

Post by AlexScan »

amthium wrote:Il est possible de désactiver le rétroéclairage?
Hésite pas à me dire ce qui te gène car je suis toujours en période de réglage.
Merci
Non le rétroéclairage c'est la valeur Lum OLED, si tu met à 0 tu vois quasiment plus rien ...

Tous ce que j'ai surligné en noir dans le précédent post ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
amthium

Post by amthium »

Et par quoi tu le remplacerais?
Tu utilises aussi le TV comme écran? tu peux me donner ta config?
Merci à toi
AlexScan

Post by AlexScan »

amthium wrote:Et par quoi tu le remplacerais?
Merci à toi
Non je l'utilise pas comme écran mais j'ai un PCHC dédié dessus, mes réglages sont orienté vidéo puisque je l'ai calibré à la norme D65.

Mais même en utilisation écran avec les réglages vidéo je trouve ça pas mal, vaut mieux privilégié la vidéo avec un tel écran, pas d'accord ?

- Paramètre mode expert isf pièce sombre
* Lum OLED 40
* Contraste 77
* Luminosité 52
* Netteté 10
* Couleur 50
* Controle expert (gamme couleur normal, gamma 2.4, tout le reste désactivé)
* Mode image (niveau noir Elevé, tout le reste désactivé)
- Eco énergie désactivé
- Panneau OLED

Après le Trumotion tu le met ou pas (en mode utilisateur, Saccades à 2/3), mais il génère des artefacts et induit un input lag de 115-120 ms

En mode PC (réglage de l'entrée HDMI) tu peux pas mettre le Trumotion et les couleurs sont forcément "Etendu", donc je te déconseille d'utiliser ce mode, en mode Home-Cinema la TV affiche bien le 24p en RGB 4:4:4 en 12bits, testé avec la mire ChromaRes, mais à partir de 50p tu n'a plus que du RGB 4:2:2 8bits.
Chris85

Post by Chris85 »

AlexScan wrote:
Merci à toi
Non je l'utilise pas comme écran mais j'ai un PCHC dédié dessus, mes réglages sont orienté vidéo puisque je l'ai calibré à la norme D65.

Mais même en utilisation écran avec les réglages vidéo je trouve ça pas mal, vaut mieux privilégié la vidéo avec un tel écran, pas d'accord ?

* Lum OLED 40
* Contraste 77
* Luminosité 52
* Netteté 10
* Couleur 50
- Eco énergie désactivé
- Panneau OLED

Après le Trumotion tu le met ou pas (en mode utilisateur, Saccades à 2/3), mais il génère des artefacts et induit un input lag de 115-120 ms

En mode PC (réglage de l'entrée HDMI) tu peux pas mettre le Trumotion et les couleurs sont forcément "Etendu", donc je te déconseille d'utiliser ce mode, en mode Home-Cinema la TV affiche bien le 24p en RGB 4:4:4 en 12bits, testé avec la mire ChromaRes, mais à partir de 50p tu n'a plus que du RGB 4:2:2 8bits.
Une petite question Alex, est ce que la valeur de 77 en contraste est valable aussi en HDR ?
david555

Post by david555 »

AlexScan wrote:
Merci à toi

* Lum OLED 40
* Contraste 77
* Luminosité 52
* Netteté 10
* Couleur 50
- Eco énergie désactivé
- Panneau OLED

pourquoi couleurs forcement étendu?
Post Reply