Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
moiata

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by moiata »

kavana wrote:
moiata wrote:
remwar79 wrote:Tu remplace ''déjà'' ton 65HU7500. Tu es déçu de cette écran ?
Pas vraiment deçus , l'image est bien si il n'y avait pas ce banding insuportable ...
Bobbylechat wrote:@moiata : pas de banding sur le mien, ou alors tellement peu perceptible que je ne le vois pas. Du DSE, goujours un peu mais uniquement visible sur certains menus, tres rare, en utilisation quotidienne aucun souci.
La 3D est peut-etre un oeu moins pechue que sur le HU8500 mais perso vu le nombre de fikms en 3D que je regarde cela ne me derange pas. Mais attention, je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas bonne pour autant.

Pour moi qui privilegie une image naturelle et typée cinem il n'y a juste pas photo, Sony restera toujours mon choix de predilection.
Juste fit un detour par Samsung car ma femme ne supportait pas la taille imposee par les HP mais j'ai tout fini par l convaincre et reussi a revendre le samsung au prix où je l'avais payée donc ca va
Ok, merci
Moi après ma mauvaise expérience avec la 65w855 c'est le ghosting qui me fait peur chez Sony :sweat:
Bonjour, tu reprochais quoi au Sony 65W855 ?!

:merci:
En 2D rien, c’était superbe ! les noirs, l'aide à la fluidité Sony :inlove:
Par contre impossible de regarder la 3D dessus beaucoup trop de ghosting !
C'est pour ça que j'ai un peu peur de prendre la 65X9005B.
Les tests sont assez contradictoire à ce sujet...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
kavana

Post by kavana »

Et pour le rendu général en 2D (bluray, sat, TNT sd et hd) tu preferes le sony W855 ou le samsung HU7500 ?!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Padgag

Post by Padgag »

Becuwe Nicolas wrote:Le mode Film c'est surtout pas adapter la meilleure formule de 3:2 Pull Down, donc en général, si on lit un Blu-ray en 24p avec un mode compatible 24p comme NET, NET+ ou Impulsion, pas besoin de mode Film.

Par contre, sur Fluide, il y a un 3:2 Pull Down même avec le contenus 24p (je ne l'utilise jamais car c'est le mode Motionflow Fluide qui crée le plus frames virtuelles (le XR800 est utilisé au max) donc il y a un effet vidéo, caméscope, reportage, Soap Opera, bref, on l'appelle comme on veut, mais ce n'est un rendu très cinéma.

Il me semble que le mode Film 2 est surtout utile pour lisser les défilements de texte, mais Sony le gère en automatique.

Le mode Standard est un bon compromis entre NET et Fluide sur une dalle 100 hz, sur une dalle 200 hz il n'y a pas d'effet de scintillement donc le mode NET est plus performant que sur une dalle 100 hz, mais bon, chacun fait comme il le sent, certains ne sont pas sensibles aux scintillement et peuvent utiliser le mode NET avec une dalle 100 hz. Le mode Film Auto fonctionne mieux avec le Motionflow sur Standard que sur NET.

Enfin, le mode Impulsion utilise un affichage BFI (Black Frame Insertion), c'est qui engendre cet effet de scintillement plus prononcé que les autres. En contre partie, il n'y a pas de latence ou d'effet vidéo, mais bon, je ne l'aime pas trop ce mode.
Salut Nicolas,

Juste une petite question,tu m'as parlé du mode Fluide qui applique un 3:2 pulldown même lorsque le mode Film est sur Off,en est-il de même pour le mode Standard? Car après divers tests,je ne constate pas vraiment de différence niveau fluidité mais j'ai moins d'artéfacts en mode Film sur Off. :^)

aperuml

Post by aperuml »

Bonjour,

Quelqu'un connait un moyen de lire les video x265 HEVC avec des soutitres ? Merci.
Padgag

Post by Padgag »

Padgag wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le mode Film c'est surtout pas adapter la meilleure formule de 3:2 Pull Down, donc en général, si on lit un Blu-ray en 24p avec un mode compatible 24p comme NET, NET+ ou Impulsion, pas besoin de mode Film.

Par contre, sur Fluide, il y a un 3:2 Pull Down même avec le contenus 24p (je ne l'utilise jamais car c'est le mode Motionflow Fluide qui crée le plus frames virtuelles (le XR800 est utilisé au max) donc il y a un effet vidéo, caméscope, reportage, Soap Opera, bref, on l'appelle comme on veut, mais ce n'est un rendu très cinéma.

Il me semble que le mode Film 2 est surtout utile pour lisser les défilements de texte, mais Sony le gère en automatique.

Le mode Standard est un bon compromis entre NET et Fluide sur une dalle 100 hz, sur une dalle 200 hz il n'y a pas d'effet de scintillement donc le mode NET est plus performant que sur une dalle 100 hz, mais bon, chacun fait comme il le sent, certains ne sont pas sensibles aux scintillement et peuvent utiliser le mode NET avec une dalle 100 hz. Le mode Film Auto fonctionne mieux avec le Motionflow sur Standard que sur NET.

Enfin, le mode Impulsion utilise un affichage BFI (Black Frame Insertion), c'est qui engendre cet effet de scintillement plus prononcé que les autres. En contre partie, il n'y a pas de latence ou d'effet vidéo, mais bon, je ne l'aime pas trop ce mode.
Salut Nicolas,

Juste une petite question,tu m'as parlé du mode Fluide qui applique un 3:2 pulldown même lorsque le mode Film est sur Off,en est-il de même pour le mode Standard? Car après divers tests,je ne constate pas vraiment de différence niveau fluidité mais j'ai moins d'artéfacts en mode Film sur Off. :^)

Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

petit bémol par rapport au HU8500, les vidéos 4K captées par mes smartphones ne sont pas lues via wifi direct par le X9005B :( pas compatible....
autre point, quelqu'un sait si l'on peut utiliser un casque audio Bluetooth avec cette TV? il refuse systématiquement l'appairage .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Padgag wrote:
Salut Nicolas,

Il me semble que lorsque tu désactives le mode film avec le mode Standard c'est moins fluide en 3D, mais si tu constates une meilleure compensation de mouvement en 2D sur Off, autant le désactiver :) Il me semblait qu'il y avait aussi de rares, et légers décrochages dans les travellings rapides, mais si tu ne les constates pas au bout des plusieurs jours d'utilisations, il y a peut être un mieux de ce côté là chez Sony...

A vrai dire, je n'avais pas constaté d'artefacts en mode Standard... Tu parles des artefacts de mouvements autour des personnages ?
Padgag

Post by Padgag »

:salut:

Tout d'abord, :merci: :merci:
Et oui oui,des artéfacts genre "mosquito noise"!! J'en ai constaté sur Dream house,The Island,Parker ou La Startégie Ender. Après je ne sais pas si cela peut éventuellement provenir du pressage des blu ray ou du lecteur!!
Il y a peut-être des différences entre certains mode aussi? Par exemple,en 2D,pourquoi tu opte plutôt pour Cinéma 2 que 1?? Et en 3D,Cinéma 1 plutôt que 2??
Donc,voilà,j'ai besoin de ton aide!!! ;)

wool

Post by wool »

Bobbylechat wrote:petit bémol par rapport au HU8500, les vidéos 4K captées par mes smartphones ne sont pas lues via wifi direct par le X9005B :( pas compatible....
autre point, quelqu'un sait si l'on peut utiliser un casque audio Bluetooth avec cette TV? il refuse systématiquement l'appairage .
pour ma part aucun problème pour connecter mon smartphones et ma tablette Sony Xperia Z2 sur mon X9005B 65"

pour cela il ma suffit de passer par le NFC de la télécommande tactile de l'écran (tout mes appareils sont compatibles)

par contre je n'ai pas encore essayer le streaming de mes vidéos 4k ( smartphones Sony Xperia Z2) via la duplication d'écran via NFC

dans le cas ou cela ne passerais pas correctement, il suffirais de mettre ces vidéos sur disque dur externe et de les lires par le lecteur multimédia de l'écran
moiata

Post by moiata »

C'est bon, j'ai échangé ma 65Hu7500 contre la Sony 65X9005BB !

Apres une soirée d'essais sur mes blu ray:
la fluidité est incomparable, fini les artefacts, le contraste bien meilleur, le Local Dimming beaucoup mieux géré, bref c'est le bonheur pour l'instant !!!

Par contre comme je suis maudit à chaque achat de téléviseur, :colere4: mon exemplaire a 4/5 pixels mort, c'est pas très voyant. ils sont situés dans un coin en bas, vous connaissez la politique de Sony à ce sujet ?
(bien que j'ai plus trop envie de passer par un SAV après ma mésaventure catastrophique avec Samsung ...)
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Post Reply