Mince, excuses moi, tu as le 65" ou 55" ?Bobbylechat wrote:Des reglages, des reglages :p
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Sinon, j'ai un collègue qui a rapidement calibré un 65E6 et un 55E6 en Allemagne pour un magasin et il me dit que la luminosité HDR est moins puissante sur le 55" que sur le 65", mais la colorimétrie était meilleure sur le 55" en sortie de carton. Bon, à confirmer...
-
Hello
Nicolas as tu pu essayer avec un autre lecteur que le panasonic sur le e6?
J ai regarde Life of pi sur le ks8500 hier sur mon g6 c était incroyable aucun soucis de posterisation ou autre de mon côté et j ai essaye quelques Blu-ray type star wars ou Sherlock Holmes et pareil je ne vois pas de soucis
Au passage Life of pi en Blu-ray 4K Hdr la scène de nuit avec le bateau et les méduses bleutés c est juste ma plus grosse claque ever c est incroyable cet écran oled.
La on regarde raiponce en Blu-ray avec mon fils c nickel donc un test avec un autre lecteur serait intéressant
J ai regarde Life of pi sur le ks8500 hier sur mon g6 c était incroyable aucun soucis de posterisation ou autre de mon côté et j ai essaye quelques Blu-ray type star wars ou Sherlock Holmes et pareil je ne vois pas de soucis
Au passage Life of pi en Blu-ray 4K Hdr la scène de nuit avec le bateau et les méduses bleutés c est juste ma plus grosse claque ever c est incroyable cet écran oled.
La on regarde raiponce en Blu-ray avec mon fils c nickel donc un test avec un autre lecteur serait intéressant
- david555
Nicolas finalement tu te cale à combien en luminosité? Car tu ne peux pas regarder un film avec autant de bruit?
Tu "bouches" les noirs?
Tu "bouches" les noirs?
- david555
Aussi un truc m'interpelle, il n'y a rien pour ajuster le gamma?
-
Sinon, le spectre des OLED 2016 a légerement changé au niveau de la reproduction du rouge, même si ça reste encore juste. Par contre le spectre est plus court. Visiblement, LG a dû modifier un peu sa structure de diodes pour arriver à ce résultat, mais il reste tout de même une difficulté à reproduire les rouges. C'est la raison pour laquelle on peut difficilement ajuster les teintes de peau. L'idéal serait des diodes RVB comme celles utilisées sur les moniteurs OLED Pro de Sony, mais avec les soucis qu'on connait sur la durée de vie de la diode bleu qui semble toutefois avoir bien progressé ces deux dernières années.
Spectre OLED LG EF950V : Spectre OLED LG 65E6 :
Spectre OLED LG EF950V : Spectre OLED LG 65E6 :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
J'ai essayé d'autres lecteurs mais en 1080p, mais je n'ai aucun souci avec le Panasonic UB900, pourquoi tu me demandes ça ? Visiblement j’ai du mal à me faire comprendrescowly78 wrote:Hello

Avec les réglages par défaut, je n'ai quasiment aucun souci de postérisation avec le Blu-ray UHD, juste un peu de noirs bouchés que personne ne remarquera sans doute, et un peu plus de bruit que sur certains TV en HDR, mais tout ça évolue petit à petit dans le bon sens, ni avec le Blu-ray 1080p d'ailleurs avec lequel j'ai aussi d'excellents résultats. Le résultat est superbe, exceptionnelle, et moi aussi j'ai pris de grosses claques !
Non, les soucis de postérisation et dérives (métamérisme) n'arrivent qu’après avoir calibré l'écran.
C'est le fait de calibrer la Balance des Blancs qui engendre ce souci. Bon, il y a en a à des rares passages aussi avec les réglages par défaut, surtout avec les MKV et vidéos compressées, mais ce n’est pas trop gênant. Après, il faudra voir si cela touche tous les OLED, ou seulement quelques modèles et si le rodage + cycles corrige ce probleme. Bref, il faut un peu de recul pour juger tout ça, mais pour le moment le G6 d'un ami a le même souci....
- david555
J'ai pas touché à la balance des blancs et j'ai ces problèmes. Juste en ajustant lum/contrasteBecuwe Nicolas wrote:scowly78 wrote:Hello
Non, les soucis de postérisation et dérives (métamérisme) n'arrivent qu’après avoir calibré l'écran.
Bon, il y a en a à des rares passages aussi avec les réglages par défaut, surtout avec les MKV et vidéos compressées, mais ce n’est pas trop gênant.
-
:salut:
david555, je lorgne aussi sur le B6 mais pour l'accrocher au mur, pourrais tu me préciser si le TV est compatible vesa ou a-t-il besoin d'une accroche spécial LG comme cela semble être le cas sur le G6?
Merci
david555, je lorgne aussi sur le B6 mais pour l'accrocher au mur, pourrais tu me préciser si le TV est compatible vesa ou a-t-il besoin d'une accroche spécial LG comme cela semble être le cas sur le G6?
Merci
-
Aï, OK, et tu as aussi du métamérisme ? Il faudrait une mire de dégradé de gris pour le tester ...david555 wrote:
J'ai pas touché à la balance des blancs et j'ai ces problèmes. Juste en ajustant lum/contraste
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.