Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, le Micro Dimming est une sorte de Local Dimming, mais étrangement il est pas aussi efficace sur le terrain que le Local Dimming des TV Philips et Sony. Le ES8000 propose même un Micro Dimming Ultimate, avec 520 zones de contrastes, donc plus que le Micro Dimming Pro qui en a 288, et pourtant cette version n'est absolument plus efficace que la première. C'est bizarre, mais c'est comme ça (j'ai le ES8000 en test en ce moment et le test sera en ligne demain d'ailleurs). Pire, j'ai un contraste intra-image de 1850 : 1 sur le ES7000 et il est de 1750:1 sur le ES8000 !!

Encore plus étrange : je n'avais pratiquement pas de ghosting en 3D avec le ES7000 + lecteur Panasonic BDT500, avec le ES8000 + lecteur BD Samsung BD-E5500 j'ai plus de ghosting en 3D. Je ne sais pas si le lecteur influence quelque chose, mais c'est ce que je constate...

PS : pour info le Sony HX820 propose 2250:1 de contraste intra-image, et le HX920 (Full LED à Local Dimming) : 8000:1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Test du Samsung 55ES8000 en ligne sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2012/07/23/test-s ... e55es8000/

Trop proche du ES7000 à mon goût...

Je crois d'ailleurs que la dernière mise à jour à améliorée la Motion Plus sur Precis qui ne scintille plus, il est pas mal du coup.
Je vais également légèrement revoir les réglages TNT sur le test du ES7000, un peu comme sur le test du ES8000.
moudy

Post by moudy »

coucou,

bon échange du samsung contre un autre es7000 en 55 c'est pire ;)
je vais donc les rappeler demain pour au final prendre un VT50
dite moi ce que vous en pensé si vous avez d autres marques je suis preneur mais pas de samsung sa ma soulé ;)
encore merci pour votre aide
Vidéoprojecteur: acer H5360BD sur ecran 196; panasonic 55VT50; Ampli Onkyo TX-NR 609; lecteur Blu Ray PANASONIC DMP-BDT320EF + PS3 + Freebox V6
enceinte Focal Chorus 826 W + Focal Chorus 806 V + Focal Chorus CC 800 V + Focal Chorus SW 800 V
Yahoo MMCrawler [Bot]

moudy wrote:coucou,

bon échange du samsung contre un autre es7000 en 55 c'est pire ;)
je vais donc les rappeler demain pour au final prendre un VT50
dite moi ce que vous en pensé si vous avez d autres marques je suis preneur mais pas de samsung sa ma soulé ;)
encore merci pour votre aide
Le ST50 est superbe,n et vu tes critères d'importance au niveau image, je pense que ça sera parfait. En tout logique le VT50 devrait être mieux sinon partiel que le ST50, mais je ne l'ai pas testé... Quelques retours parlent de petits soucis de flou sur les contours lors des travelings sur le VT50, je ne sais pas d'où vient ce problème que je n'ai pas constaté sur le ST50...

Sinon, en LED, pour ma part je conseille en 1 le HX920, puis le HX820, puis le HX850 pour la 2D, mais en 3D, le HX850 est mieux que le HX920 qui est mieux que le HX820. LG ce n'est pas mieux en terme de clouding et contraste que Samsung, Panasonic en LED ce n'est pas ça non plus, Toshiba, même s'il y a du mieux, ce n'est pas encore au niveau de Sony en Local Dimming. Sinon, il faut attendre les nouvelles Philips qui pourraient créer la surprise, mais ce n’est pas certain...

Dur, dur ...
moudy

Post by moudy »

Bonsoir,

Bon et bien je suis retourné au magasin. Retour de l’écran et échange contre le VT50 en 55 livré dans 2 semaines (plus en stock)
le vendeur voulez absolument que je prenne le sony HX920 en m offrant des lunettes 1 blu ray.
j'ai trouvé sa louche j'ai donc pris la pana lol mais l'image en 2D du sony est magnifique tout de même
je me suis également fait plaisir et pris le lecteur PANASONIC DMP-BDT320EF sa va changer de la PS3 fat et de la freebox V6
je vous ferez un retour du VT50 quand je l'aurai mis en place.
Vidéoprojecteur: acer H5360BD sur ecran 196; panasonic 55VT50; Ampli Onkyo TX-NR 609; lecteur Blu Ray PANASONIC DMP-BDT320EF + PS3 + Freebox V6
enceinte Focal Chorus 826 W + Focal Chorus 806 V + Focal Chorus CC 800 V + Focal Chorus SW 800 V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hé bien ! Sacrés changements tout ça :)

Le HX920 était aussi un excellent choix, mais bon le VT50 est sûrement top également ;)
fab69

Post by fab69 »

Bonjour
Tout nouveau sur votre forum je viens de passer commande d'un S7000, je souhaiterais acheter 2 paires de lunettes rechargeables supplémentaires, pouvez-vous me dire si les SSG-3500CR sont compatibles avec la S7000 ? sinon lesquelles achetées ?
Merci pour vos réponses.
olivierp

Post by olivierp »

Becuwe Nicolas wrote:
olivierp wrote: oui même en blu ray c est assez identique à la photo.... dès que c'est sombre le boir est comme ça
Pffff, là il y a clairement un souci quelque part ! car la qualité de la 3D est vraiment bluffante sur ce Samsung normalement !!

Même sur TRON qui est assez sombre c'est d'une beauté impressionnante.

De mon côté j'ai déjà eu ce problème de pixellisation et noirs qui devenait grisâtre sur une TV 3D ou même un vidéoprojecteur, et ça venait du câble HDMI qui était soit abîmé au niveau des connecteurs, soit des interférences autour dégradaient la qualité car le câble n'était pas d'assez bonne qualité et pas assez isolé, ou même une fois sur un câble HDMI de 10 m qui dégradait la puissance du signal en sortie.

Je ne sais pas si ça vient de là ou autre chose, mais il y a clairement quelque chose de pas normal.
Bonjour,

je vous donne des news concernant mon problème de qualité d'image.
samsung m'a envoyé un réparateur. cela venait de la dalle.
maintenant l'image est vraiment très très bien. la 3D est parfaite et les noirs plus que correct.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha super ça ! Ça venait bien d'un souci alors. Tu as bien fait de persister dans ce sens !!
Je me disais aussi, la 3D est vraiment bonne sur cette TV ! ;)
olivierp

Post by olivierp »

Becuwe Nicolas wrote:Ha super ça ! Ça venait bien d'un souci alors. Tu as bien fait de persister dans ce sens !!
Je me disais aussi, la 3D est vraiment bonne sur cette TV ! ;)
oui vraiment !
le SAV de Samsung a été très bien. la réparation sur site est très rapide. j'avais un peu peur de ça.

en tout cas merci beaucoup pour ton aide les dernières fois :)
Post Reply