Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, finalement je le lâche avant le test ce rapport final des mesures de la sortie analogique du Pana :)

Le signal analyser est en 96 khz / 24 bits (plusieurs séries de signaux pour mesurer le THD, Diaphonie, SNR, THD+N, réponse en fréquence, etc). Seul le THD est légèrement en retrait, d'où un THD+N un peu en-dessous, mais là il faut vraiment se diriger vers du très haut de gamme pour avoir une valuer excellente à ce niveau. Encore une fois, ce qui est trèèèèès intéressant et impressionnant, c'est cette dynamique de +111 db !!! Whaou :D

Et la pureté du signal, les très faibles pics en disent long sur la qualité analogique de ce lecteur :shock:
Pana 96 khz.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Mieux que la Yam' 1010 Nicolas??!! O0
Punaise!!
Déjà que la 1010 est royal en analogique en la comparant a d'autres
Lecteur Bar ET a certains lecteurs cd entrée de gamme :)

La 500 doit être démentiel alors!!

Plus de regret de m'être séparé de ma Yam' pour le coup!!

Allez direction le web que je commande ma 500 :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
sebacool92

Post by sebacool92 »

salut Nicolas

comparer a la sony s790 qui propose une fonction amelioration du contraste et une fonction noir nette, la pana permet elle de bien rehausser le contraste un peu faiblard d'un diffuseur ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:Mieux que la Yam' 1010 Nicolas??!!
Oui, la qualité du signal est meilleur, maintenant au niveau du timbre c'est une question de goût ...

Par exemple, la Xonar HDAV propose un des meilleur signal analogique jamais mesuré, mais je préfère le timbre des DAC Wolfson souvent intégrés aux DAC et lecteurs Cambridge Audio. Mais là ce n'est que vis à vis de mes goûts personnels :)
did65

Post by did65 »

Bj Nicolas

Je suis trés impréssioné par la qualité la rapidité de tes réponses et bien sur de tes conseils trés pro
Je ne sais pas coment tu fais pour répondre à tout le monde et tester tout ce matériel;
Sincèrement chapeau et grand merci
du coup j'ai commandé le Pana ( faites le avec les ventes privées....)
merci
carolo08

Post by carolo08 »

Merci pour tes tests Nicolas, je vais moi aussi acheter ce lecteur.
Une petite question n'a pas été évoquée... Ce lecteur est il facilement dézonable (dvd), voir même pour les bluray?
La qualité de la sortie analogique se retrouve aussi lors de la lecture de cd?
Encore bravo!
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
Teq

Post by Teq »

Ton enthousiasme avec cette platine fait plaisir à voir Nicolas et le benchmark risque de faire mal.
La mienne est commandée et je pense que le mariage avec le HX920 devrait être des plus heureux.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Yahoo MMCrawler [Bot]

carolo08 wrote: Une petite question n'a pas été évoquée... Ce lecteur est il facilement dézonable (dvd), voir même pour les bluray?
La qualité de la sortie analogique se retrouve aussi lors de la lecture de cd?
Bonne question, il y a peut-être une manipe au niveau des touches (comme c'est quelques fois le cas), je ne sais pas, je vais essayer de me renseigner.

Sinon, oui, la qualité analogique se retrouve aussi en lecture CD. Les lecteurs CD haut de gamme arrivent à proposer une très belle dynamique avec le CD, ici c'est un peu moins dynamique qu'avec un signal 96 khz, mais ça reste excellent. avec un signal 44.1 khz je mesure une SNR de +100dB à peu près.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci à tous pour vos encouragements :oops:

En fait, je crois que moi aussi je vais me commander un Panasonic BDT500 :mrgreen:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
firstclass91 wrote:Mieux que la Yam' 1010 Nicolas??!!
Oui, la qualité du signal est meilleur, maintenant au niveau du timbre c'est une question de goût ...

Par exemple, la Xonar HDAV propose un des meilleur signal analogique jamais mesuré, mais je préfère le timbre des DAC Wolfson souvent intégrés aux DAC et lecteurs Cambridge Audio. Mais là ce n'est que vis à vis de mes goûts personnels :)
Puisque tu me passe la perche....
Comment qualifierai tu la sonorité de la 500 justement stp?
Pour ma part lors de mon achat de la 1010, j'avais trouvéla Oppo 93
Sans vie,basse maigre et légèrement montante,le son ne decollait pas
des enceintes...
En passant a la 1010 la vie est revenue, les basses aussi, de l'etagement
et du détachement des enceintes, avec en prime un beau médium et
Des aigus détaillé mais pas montant!!
Sur le même intégré hc bien entendu.

Donc toi qui a eu et entendu les Oppo/Yam..
Ou tu place la sonorité de la Pana 500 stp?

Merci ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply