Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post Reply
MrGold

Re: Passage TNT HD ( France Televisions à la traine )

Post by MrGold »

L'ANFR ! encore un organisme qui ne sert à RIEN hormis encore ramasser la monnaie.
Comme le CSA copain certainement du pouvoir qui tolère que France Télévision passe de la pub ( annonceurs ! ) après 20h.

Un cousin me faisait part qu'en Bretagne France 3 est aussi de qualité pourrie pour l'image, comme LCI.
Que des chaines comme ARTE HD sont redescendus en 1440 !.
Que cette TNTfausseHD est une régression.
Lui aussi c'est très vite rendu compte de la supercherie foutage de gueule.

Je pose une question à ceux qui ont la télé d'Orange par l'Adsl:

Comment passe France 3 en qualité image ? est-ce le national ou le régional ?, et ARTE HD c'est du 1920 ?.
Greg

Post by Greg »

Pour France 3 sur la tnt le passage à la HD se fera à plus ou moins long terme en fonction des régions .

Par exemple pour France 3 Alsace c'est en septembre 2017 d'après mes infos , pas avant .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Urga

Post by Urga »

Greg wrote:Pour France 3 sur la tnt le passage à la HD se fera à plus ou moins long terme en fonction des régions .

Par exemple pour France 3 Alsace c'est en septembre 2017 d'après mes infos , pas avant .
Le probléme de FR3 HD est tout simple : Sur la TNT aprés le passage à la HD ils n'ont pu de place pour des canaux FR3 Région donc ils ont mis les régions à la place de FR3 Nationnal sur le canal HD , sur le Sat le soucis c'est pas posé puisque sur Csat FR3 avait déja son canal HD + des canaux SD à partir des canaux 350 ou j'ais toutes les régions en SD , méme la tienne ( Alsace ) je l'ais sur le Sat ... ;)
Sa risque de perdurer un moment tant que les régions n'auront pas le Flux HD , sa sera uniquement de la SD sur la TNT Herzien ...
J'ais regardé Thalassa la semaine derniére sur FR3 Csat en HD native les images étaient à tomber et pourrie sur la TNT HD ... :o
Demain soir je regarde Bayern-Benfica sur la ZDF HD ( 972 ) , les cons de Csat l'ont suprimés de leur bouquet , mais sa sert à rien puisqu'on la récupére quand méme sur un autre canal Astra ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
MrGold

Post by MrGold »

Pour France 3 sur la tnt le passage à la HD se fera à plus ou moins long terme en fonction des régions .
Ce sera à plus long terme, certainement.
Je vais me renseigner sur la Télé d'Orange car la c'est France 3 national en HD parrait-il ?.
Demain soir je regarde Bayern-Benfica sur la ZDF HD ( 972 )
OUI quand j'avais TNTSAT j'avais choppé les chaines Allemandes en HD, et c'était une autre qualité que la HD m..... in France.
Sur ZDF ils passe la Ligue des Champions, en France c'est payant !.
delta f

Post by delta f »

juste un truc bête : C+ en clair est toujours en 576 i......c'est pas que je regarde leurs émissions mais cela m'a frappé
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bon, j'ai réussi à récupérer quelques chaines en faisant une recherche manuelle fastidieuse sur le tuner TNT HD de mon téléviseur, j'ai donc les mutiplexe R3, R4, R6 et R7, mais impossible d'avoir les multiplex R1 (F2, F3, F4 et FÔ) et R2 (BFMTV, D8, 17, Gulli, itélé), malgré mes recherches sur plusieurs émetteurs disponibles dans mon coin. Génial de payer une redevance pour des chaines publiques (multiplex R1) que je ne peux pas recevoir. Y'a vraiment rupture de service public dans ce domaine. :^)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Un petit lien pour ceux qui veulent faire des recherches sur les multiplex sur leur lieu d'habitation.

Un moyen efficace de trouver les bons canaux en fonction de votre localisation géographique.

http://www.csa.fr/matnt/couverture#

Vous tapez votre adresse, et vous avez accès aux émetteurs les plus proches. Ça permet d'affiner ses recherches et de jouer sur plusieurs émetteurs. ;)
neo4

Post by neo4 »

salut

voilà, depuis le passage aux nouvelles normes, mon beau-père a des souci avec son déco TV Orange, il a le noir, il perd régulièrement une partie des chaînes et est obligé de refaire une recherche des canaux pour les retrouver avant que ça replante :o je n'ai pas ce problème avec mon déco blanc, est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?
;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

C'est quel modèle de box Orange ?

Est-ce que le décodeur TV d'Orange est relié en HDMI au téléviseur, décodeur TV lui-même connecté au boitier internet d'Orange en RJ45, où est-ce que le décodeur TV est directement relié à l'antenne hertzienne, puisqu'il y a une sortie antenne derrière le décodeur ?

Moi j'ai la box Livebox play (modèle noir 2 éléments séparés), donc décodeur TV relié en HDMI au téléviseur, et décodeur TV relié à la box Internet en RJ 45, mais je n'ai aucune perte de chaines.
neo4

Post by neo4 »

il a bien la live box play et passe en wifi avec l'antenne spéciale tv car sa box est trop loin du décodeur, ça lui fait ça que depuis le changement du 5 avril ;)
Post Reply