Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post Reply
phanou65

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by phanou65 »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis vos discussions mais je n’avais pas encore osé poster un message.

J’ai quatre possibilité qui s’offrent à moi à des prix très intéressants après ODR :

SONY 65A1

Ou PANASONIC 65 EZ 950 pour 600 euros de moins que le A1

ou PANASONIC 65 EZ 950 + barre de son BOSE Sondtouch 300 (sans le caisson de basse) : l’ensemble pour 70 euros de plus que le A1 seul.

ou PANASONIC 65 EZ 1000 pour 300 euros de plus que le A1.

J’étais parti sur le A1 avant de tomber sur les offres sur les PANASONIC.

Du coup, je suis un peu perdu. Que me conseillez vous ?
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Etant donné que l'EZ1000 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, sans hésiter la dernière option
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
AlexScan

Post by AlexScan »

phanou65 wrote:Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis vos discussions mais je n’avais pas encore osé poster un message.

J’ai quatre possibilité qui s’offrent à moi à des prix très intéressants après ODR :

SONY 65A1

Ou PANASONIC 65 EZ 950 pour 600 euros de moins que le A1

ou PANASONIC 65 EZ 950 + barre de son BOSE Sondtouch 300 (sans le caisson de basse) : l’ensemble pour 70 euros de plus que le A1 seul.

ou PANASONIC 65 EZ 1000 pour 300 euros de plus que le A1.

J’étais parti sur le A1 avant de tomber sur les offres sur les PANASONIC.

Du coup, je suis un peu perdu. Que me conseillez vous ?
EZ1000, c'est le meilleur juste devant le A1 et la barre de son est assez performante.

Après j'aurai vrai aimer pouvoir comparé les deux calibré et réglé cote à cote avec une bonne source type Oppo ou PCHC, parce que les différences doivent être assez infimes ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
RynuX

Post by RynuX »

Mekelon wrote:J'aurais d'ailleurs besoin de vos lumières sur ce sujet afin de m'éviter de mauvaise surprise après l'achat car je n'ai pas de lecteur blu-ray ni barre de son |(

Je regarde mes films/séries de 3 façons mais jamais avec le port USB de la tv :

-Soit le biais de mon réseau domestique via DLNA/UPNP en lançant KODI (lecteur multimédia) sur mon PC pour avoir accès sur le TV aux films stockés sur ma seedbox (lecture en streaming) et aux vidéos stockés sur mon PC

-Soit en lisant directement les films stockés sur le DD de ma Freebox

-Soit simplement via un câble HDMI reliant mon PC au TV...

Du coup, savez-vous si cette histoire de licence DTS peut m'empêcher de lire des mkv DTS suivant ma config ? :svp:
Via KODI : Non je ne pense pas (Plex fonctionne en DTS à condition d'avoir l'application sur un lecteur multimedia ou le TV mais les fichiers présent en réseaux sont muets s'ils sont en DTS.)
Via Freebox : Non
Via cable HDMI : Je suis pratiquement sur que non mais en rajoutant un cable jack il y a des chances que ca marche (?). Sinon tu peux surement convertir le signal DTS en stéréo PCM via ton PC (VLC ?) et dans ce cas le TV le lira sans soucis.

L'astuce avec un TV Panasonic c'est d'avoir toujours du matériel qui décode le son avant d'arriver dans les enceintes du TV, ou mieux; ne pas utiliser les enceintes du TV =)
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Mekelon

Post by Mekelon »

Merci pour ta réponse Rynux. Je vais passer mon tour et espérer que Sony fasse une maj afin de réduire l'input lag de la A1 :)
vaillant

Post by vaillant »

Bonjour à tous les amoureux de panasonic.

Voila je suis en train de faire une recherche mais cela s'avere ardue.

En Effet Panasonic a sorti differentes références selon le pays ou la zone

1- EZ950E ET EZ1000E ( France et Europe )
2- EZW954 ET EZW1004 ( Allemagne )
3- EZ952B ET EZ1002B ( Royaume uni )
4- EZC954 ET EZC1004 ( Suisse )
5- EZR950 ET EZR1000 ( Russie )
6- EZC950C ET EZ100C (Canada )

etc.....

Et donc voila je recherche qu'est ce qui différencie les produits d'europe, à savoir la référence en France ( EZ950E ) et nos amis d'outre Rhin ( EZW954 ).

En effet nous utilisons la TNT le SAT et le Cable et en allemagne aussi.

Est qu'un téléviseur allemand fonctionera t'il en france sur le réseau TNT france ou le réseau cable ?

Merci pour toutes aides utiles....
RynuX

Post by RynuX »

Facile: rien, à part le nom.

Facile : oui (les normes sont conformes à toutes l’Europe et devance même ce qui est proposé à ce jour).

Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
vaillant

Post by vaillant »

Merci RynuX pour ta réponse. Mais en es tu vraiment sur .....

La version royaume uni ne dispose pas du même tuner que le EZ950E et EZW954

Par contre entre le EZ950E et EZW954 lorsque tu me dis qu'il y a aucune différence, j'en doute.......

En effet pourquoi créer une référence particulière pour l'Allemagne ( Fréquence de la TNT ?? ).

J'ai repéré deux ou trois petites différences mais est ce que c'est du marketing ou bien il y a un plus chez les produits allemands.

EZW954 :

- Tuner compatible TNT2 en AVC/H264 et HEVC/H265

- DVB IP pour tous les tuners ( TNT - CABLE - SAT ) la fameuse option DVB via IP.

Or en regardant les options du EZ950E je ne vois que DVB via IP par SAT uniquement.

Et concernant la TNT2, et bien pour l'instant on ne peux tester car nous sommes toujours en diffusion DVB-T1 AVC/H264.

Est ce que les EZ950E auraient les mêmes spécifications que le EZW954 ce qui lèverai mes doutes.
rodd94

Post by rodd94 »

Bonjour à tous, je souhaite changer de télé mais je n arrive pas à me décider. J'ai à l'heure actuelle une hisense 58k700 couplé à un ampli onkyo tx sr444.
Mon choix est arrêté sur 3 modèles.

55ez950 à 1971 euros-300 d odr soit 1671.
65xe8505 à 1499-100 d odr soit 1399.
65xe9005 à 1827-200 d odr soit 1627.

Si je pars sur le pana, je perds 3 pouces mais j'ai un des meilleurs écrans (le meilleur ??) et surtout des noirs absolus.
Pour les Sony, je gagne en diagonale mais pour le reste je suis un peu perdu. J'ai bien évidemment vu tous les tests disponibles mais j'arrive pas à me décider.
J'ai pu comparer les Sony côte à côte en magasin en 55' avec une vidéo de démonstration. C'était assez proche. Le xe90, plus de détails dans les zones sombres.
Après la demo du ez950 est juste magnifique, mais c'est une vidéo faite pour ça donc...
Pour info, je regarde la tnt via freebox, films via shield ou pc, et jeux via pc en hdmi. Dans le noir le soir ou éclairer la journée (juste à côté d une fenêtre)
Voilà je sais que le pana à ce prix c'est top, après concernant le dolby vision faut attendre de voir si le hdr10+ le supplantera ou pas.
Dernière précision, avant j avait un p50vt20 dont j était très content.
Merci d avance et désolé de la longueur du post
Cavendish

Post by Cavendish »

Le choix est simple :
- Si tu donnes priorité à l'immersion dans les films (je ne connais pas ton recul), alors le XE90 en 65" est préférable.
- Si tu donnes priorité à la qualité d'image pour tes films visionnés dans l'obscurité, alors le EZ950 en 55" est préférable, mais il faut être prêt à perdre 3" de diagonale par rapport à ton téléviseur actuel.
Post Reply