Certains dirais :

Si dans le principe j'ai envie d'être d'accord j'ai connu l'exemple inverse. Donc je je me fierais pas à ton analyse mercatique sur ce coup là.AlexScan wrote:En faite la stratégie de Pana pour avoir suivi les dernières années, c'est qui ne parte pas avec un prix "stratosphérique" pour vendre à -50% enfin d'année comme les coréens le font depuis quelques années.
Il estime juste le prix publique de leur gamme mais ne propose pas d'énorme ristourne au fil de l'année, donc si on achète au moment des sorties des modèles récent on obtient un prix très concurrentiel, moins au moment des fêtes par contre ...
Ok, je ne sais pas ou tu avait trouvé le 65DX900 à 2500€ en fin 2016 ... moi je ne l'ai vu à ce prix là nul part, aujourd'hui oui ... mais si tu le dit je te crois.RynuX wrote:Si dans le principe j'ai envie d'être d'accord j'ai connu l'exemple inverse. Donc je je me fierais pas à ton analyse mercatique sur ce coup là.AlexScan wrote:En faite la stratégie de Pana pour avoir suivi les dernières années, c'est qui ne parte pas avec un prix "stratosphérique" pour vendre à -50% enfin d'année comme les coréens le font depuis quelques années.
Il estime juste le prix publique de leur gamme mais ne propose pas d'énorme ristourne au fil de l'année, donc si on achète au moment des sorties des modèles récent on obtient un prix très concurrentiel, moins au moment des fêtes par contre ...
DX900 sorti à 4000€ et 5000€ (58" et 65")
Prix à partir de Black Firday a aujourd'hui : entre 1800€ et 2400€ le 58" et entre 2500€ et 3000€ le 65".... on dirait quand même du -50% en fin d'année non ?
(Il en va de même pour le DX800)
Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est la principale qualité de Panasonic : ils ne prennent pas leurs clients pour des cons, contrairement à des marques comme Samsung par exemple. Leurs produits sont faits avec sérieux, et leurs téléviseurs s'améliorent d'année en année.RynuX wrote:Apres comme je le disais je tend à être assez d'accord, Panasonic est moins brutal que ses concurrents avec cela. Mais je dirais surtout que je trouve qu'ils prennent moins de marges sur des fioritures de marketeurs et se concentrent à vendre de l'utile prêt à un usage sérieux ouf of the box.
tu veux dire un beta testeur ! :biglol:Shi-Ryu74 wrote:le 65 pouces est dispo chez boulanger ( 2 a leur entrepot)![]()
qui va l'acheter en premier et nous faire un joli CR![]()