Oué, c'est clair, vous avez raison, d'ailleurs je vais le tester bientôt le DLA-X35 et DLA-X55, donc je vais attendre un peu quand même :biglol:
Mais quand même, ça fait deux fois que le Reality Creation me scotch avec celui du VPL-VW1000ES. Je trouve franchement meilleur que bien des posttraitements vidéo présents sur les lecteur Blu-ray ou ampli. D'ailleurs avec le VPL-VW1000ES tu mettais le OPPO en sortie Directe et le VP faisait tout le boulot d'upscaling 4K et posttraitement et c'était l'excellence à l'état brut !
Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
-
Re: Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p
Becuwe Nicolas wrote:Il y a Crocket qui va te rejoindre bientôt :biglol:
Moi je prépare mon test, mais il est prévu pour une autre rédaction que HDfever malheureusement (en plus je ne l'ai eu que 4 jours en prêt hors week end, c'est très short pour faire un test quand ion travaille 8 h dans la journée :sweat: )
Edit :Par contre je pense que je vais me le prendre pour moi d'ici pas longtemps
Un face à face intéressant X70/HW50. :biglol:
Normalement ce week end
Petit HS : La UD7007 est splendide nicolas

-
Bonsoir,
Nous n'avons plus de nouvelles de toi Nicolas, quand penses-tu publier le test?
Amplis Onkyo TX-RZ900 + Marantz Ki Pearl Lite / TV Panasonic 65DX750E / Lecteurs Lecteur BD Pioneer BDP LX55 + Marantz CD6003 / Enceintes Focal Profile 918DB cc908DB SR800V / Caisson JBL ES250P / Filtre Powersocket 907
- McBarrette
Il a été kidnappé par des terroristes basque :biglol: :biglol:stephrand wrote:Bonsoir,
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
J'espère toujours recevoir ce HW50 ce week end et me faire mon idée
Au pire Jonathan va me prêter un mitsubishi HC5, ça va être sympa de le voir celui ci
Au pire Jonathan va me prêter un mitsubishi HC5, ça va être sympa de le voir celui ci
-
le passage X70 à HW50 est interessant à surveiller !crocket51 wrote:J'espère toujours recevoir ce HW50 ce week end et me faire mon idée
-
Salut,stephrand wrote:Bonsoir,
Je me suis déjà expliqué là dessus. Malheureusement, Sony a récupérer le HW50 trop tôt pour moi. Je n'avais pas assez anticipé pour faire un test complet sur HDfever. J'ai assez de temps de test pour faire mon papier pour un autre magasine, mais pas pour HDfever. Sur HDfever le protocole de test demande de faire plus de mesures, de screens, de relevés ce dont je n'ai pas eu le temps de faire.
Par contre, je vais le reprendre en test, voire me l’acheter ce HW50 et je publierai un test à ce moment là.
J'en suis le premier désolé, mais il faut que Sony comprenne que lorsqu'on travaille plus de 8 heures par jour, et qu'on a plein d'autres tests en cours, on a besoin de plus de temps pour faire un test complet. |(
jphl wrote:le passage X70 à HW50 est interessant à surveiller !crocket51 wrote:J'espère toujours recevoir ce HW50 ce week end et me faire mon idée
Passage provisoire,

mais effectivement je ne tarderai pas à vous donner mon petit ressenti là dessus, sachant que je serai assez rapidement fixé sur les extraits de films sélectionnés pour leur "complexité" que je connais par coeur et qui ont été fatals à certains projos chez moi dont le petit frère du HW50.
- Ottomobil
Quel dommage.
Il est vrai que j'attendais ton test avec impatience.
Quels sont les VPs que tu comptes tester de cette génération à part les deux JVC ??
Si c'est pas indiscret, le test du HW50, c'etait pour qui ???
Il est vrai que j'attendais ton test avec impatience.
Quels sont les VPs que tu comptes tester de cette génération à part les deux JVC ??
Si c'est pas indiscret, le test du HW50, c'etait pour qui ???
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
-
C'est pour AVCesar ...
Sinon, je poste tout de même quelques relevés. Comme vous pouvez le voir les mesures par défaut sont pas mal du tout avec une température proche des 6500 K, un gama correct, surtout rectiligne, et en corrigeant les équilibres RVB on arrive à l'ajuster sur les 2.22, et surtout le contraste :
En mode lampe bas sans iris dynamique, avec 3.5 m de recul sur une base d'image de 2,5 m : noir à 0.02 cd/m², luminosité à 100 cd/m² pour un contraste natif de 4600:1
En mode lampe Haut sans iris dynamique, avec 3.5 m de recul sur une base d'image de 2,5 m : noir à 0.03 cd/m², luminosité à 160 cd/m² pour un contrate natif de 5000:1
Avec l'iris dynamique je n'arrive plus à mesurer les noirs qui se situent donc en-dessous des 0.02 cd/m², pour un contraste dynamique énorme, mais je relève quelque fluctuation de lumière, un léger effet de pompage et des scènes sombres un peu bouchées, mais ça reste tout de même très bon.
Pour les réglages du processing Reality Creation : C'est donc pour moi le gros plus de ce VP, ce prostraitement est très efficace, avec un réglage fin, de 0 à + 50, bien plus subtile que la plupart des posttraitement proposés sur les lecteur Blu-ray ou amplificateurs AV, il faut se tourner vers le Yamaha RX-A3020 pour trouver un posttraitement aussi palliatif et efficace. Et que ce soit sur le Sharpness ou le réducteur de bruit le Reality Creation est vraiment très puissant ! Le plus intéressanrt, c'est que chez moi, associé au Marvell Kyoto G2H du OPPO j'arrive à avoir des résultats vraiment bluffant en mettant le Shrpness du OPPO à +1 + le Reality Creation à +15 + le réducteur de bruit de RC à +10. Avec l'absence de bruit résiduel du nouvel OPPO l'image est propre, piquée, avec du relief, une profondeur de champ superbe, un excelent contraste intra image et une très belle fluidité. J'avoue rajouter l+1 à l'amélioration du contraste de l'OPPO, je baisse la luminosité à -1, le contraste à +1, l'amélioration des couleurs à +1 et avec ces réglages c'est une grosse claque comme je l'ai rarement vu :inlove:
La convergence est très bien chez moi sans ajuster les pixels :
Sinon, je poste tout de même quelques relevés. Comme vous pouvez le voir les mesures par défaut sont pas mal du tout avec une température proche des 6500 K, un gama correct, surtout rectiligne, et en corrigeant les équilibres RVB on arrive à l'ajuster sur les 2.22, et surtout le contraste :
En mode lampe bas sans iris dynamique, avec 3.5 m de recul sur une base d'image de 2,5 m : noir à 0.02 cd/m², luminosité à 100 cd/m² pour un contraste natif de 4600:1
En mode lampe Haut sans iris dynamique, avec 3.5 m de recul sur une base d'image de 2,5 m : noir à 0.03 cd/m², luminosité à 160 cd/m² pour un contrate natif de 5000:1
Avec l'iris dynamique je n'arrive plus à mesurer les noirs qui se situent donc en-dessous des 0.02 cd/m², pour un contraste dynamique énorme, mais je relève quelque fluctuation de lumière, un léger effet de pompage et des scènes sombres un peu bouchées, mais ça reste tout de même très bon.
Pour les réglages du processing Reality Creation : C'est donc pour moi le gros plus de ce VP, ce prostraitement est très efficace, avec un réglage fin, de 0 à + 50, bien plus subtile que la plupart des posttraitement proposés sur les lecteur Blu-ray ou amplificateurs AV, il faut se tourner vers le Yamaha RX-A3020 pour trouver un posttraitement aussi palliatif et efficace. Et que ce soit sur le Sharpness ou le réducteur de bruit le Reality Creation est vraiment très puissant ! Le plus intéressanrt, c'est que chez moi, associé au Marvell Kyoto G2H du OPPO j'arrive à avoir des résultats vraiment bluffant en mettant le Shrpness du OPPO à +1 + le Reality Creation à +15 + le réducteur de bruit de RC à +10. Avec l'absence de bruit résiduel du nouvel OPPO l'image est propre, piquée, avec du relief, une profondeur de champ superbe, un excelent contraste intra image et une très belle fluidité. J'avoue rajouter l+1 à l'amélioration du contraste de l'OPPO, je baisse la luminosité à -1, le contraste à +1, l'amélioration des couleurs à +1 et avec ces réglages c'est une grosse claque comme je l'ai rarement vu :inlove:
La convergence est très bien chez moi sans ajuster les pixels :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.