Page 12 of 77

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 1:44 pm
by firstclass91
[quote="Becuwe Nicolas"

Au passage, les NAD et ARCAM prennent la plus mauvaise note ...[/quote]

Arcam cela m'étonne qu' a moitié :biglol:
Nad, plus surpris, c'est du bon matos en général, surtout en terme de puissance et tenue des enceintes.....

Sinon, j'ai fait un Ypao sur 5p dans la matinée, et cela améliore bien les choses (plus qu'en 3 points!!) :)
Par contre, un truc m'échappe, le 1020 sonne mieux en stéréo (Cd) classique, qu'en stéréo film (Br de Blade hier) :^)
J'ai réellement plus d'impact et de profondeur sur de la zik que sur un film :worried:
Et la, je ne capte pas pourquoi :gne:

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 1:53 pm
by firstclass91
Image

Nicolas,
dans le menu de la photo, tu a mis quoi toi??
Il y a plusieurs possibilités, mais je ''sens'' rien de plus ou moins en switchant de l'un a l'autre..... :^)

Et dans le réglage de dynamique, qui est sur "Mini/Auto" d'origine (il y a aussi ''Standard" et "Maximum'', "Maximum" qui est le choix que j'ai fait), tu a laissé tel quel ou Max comme moi??


J'ai aussi relié le Port Ethernet pour les Web radios et je suis étonné du changement clairement audible en faveur des Radios par internet,
bien plus de gain et d'espace par apport au Tuner :clap:

Par contre, impossible de faire fonctionner l’application Android, il me trouve pas mon 1020 :tetedanslmur:

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 1:55 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Tu utilises le même mode son, les deux sont lors d'une connexion HDMI ?

Peut être que le mixage n'est pas aussi bon sur la piste audio de Blade que sur le CD ...
Il y a des CD qui proposent une excellente qualité tout de même.

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 2:03 pm
by firstclass91
Becuwe Nicolas wrote:Tu utilises le même mode son, les deux sont lors d'une connexion HDMI ?
Oui, mode Stéréo (n'ayant "que" deux enceintes a ce jour ), et Hdmi en liaison effectivement

Peut être que le mixage n'est pas aussi bon sur la piste audio de Blade que sur le CD ...
Je vais mettre Tranformers en route histoire d'en avoir le coeur net |(

Il y a des CD qui proposent une excellente qualité tout de même.
Exact, mais.... même constat sur Web radio par exemple.... Comme si le Rx-A1020 se débrouillait mieux en/sur de la musique que sur un film (un comble quand même lol)

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 2:33 pm
by oupslà
Becuwe Nicolas wrote:Je viens de tomber sur un petit comparatif "plutôt intéressant", réalisé par mon confrère Pierre Stemmelin :

http://www.erenumerique.fr/ampli_tuners ... 103-1.html

On trouve les amplis Cambridge audio 551R (que j'ai testé), Yamaha RX-A820 (dont il est question dans ce topic), Arcam AVR360, NAD T557 et Onkyo TX-NR818.

Au passage, les NAD et ARCAM prennent la plus mauvaise note ...
Dommage il manque Marantz dans le lot ...
ceci dit j'ai écouté le NAD... et de mon côté je l'ai trouvé relativement peu intéressant (relativement grasse comme écoute)

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 2:43 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
oupslà wrote: Dommage il manque Marantz dans le lot ...
C'est vrai. Pour ma part je suis vraiment intéressé de tester le nouveau préampli Marantz AV7007. Sur un bon bloc, je suis sûr que ça doit être pas mal du tout.

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 3:02 pm
by oupslà
Becuwe Nicolas wrote:
oupslà wrote: Dommage il manque Marantz dans le lot ...
C'est vrai. Pour ma part je suis vraiment intéressé de tester le nouveau préampli Marantz AV7007. Sur un bon bloc, je suis sûr que ça doit être pas mal du tout.
Oui tout à fait. A tester avec le bloc de puissance pour voir (et écouter) ce que cela donne.

De mon côté, j'ai un "vieux" :D 6005 et à l'époque je l’avais comparer avec moult concurrents.
En ce qui me concerne et au final il était le plus homogène de tous. En résumé, il fait tout correctement sans colorations excessive (pas de très grosse qualités et pas de défauts rédhibitoires). Cerise sur le cageot l’esthétique est sobre et son gabarit est tout à fait acceptable (rentre dans n'importe quel meuble).

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sat Sep 22, 2012 5:40 pm
by firstclass91
Sympa les Web radios finalement :)
Viens de finir la mise de mes favoris sur ''vTuner .com" :P

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sun Sep 23, 2012 10:12 am
by firstclass91
Test du 3020 par Areadvd ;)

http://translate.google.fr/translate?hl ... CC4Q7gEwAA


Son

Avec l'excellent lecteur Blu-ray audio "2L - Sound nordique», nous avons écouté le premier mouvement du Concerto pour violon de Mozart en ré majeur, K. 218, à. Le RX-A3020 impressionné par son immense enthousiasme et d'excellents détails. Il joue plus frais et le plus transparent volumineux, mais évite envoyé paraître trop mince et analytique. A nos yeux - ou plutôt les oreilles - le son extraordinaire gamme de Yamaha propose une interprétation moderne de salut-idéal: proche de l'original, et encore beaucoup plus près qu'auparavant, mais en même temps, et cela est nouveau, clairement émotionnel, détendu, détendu. Le RX-A3020 décrit un excellent moyen, la Yamaha est détaché de l'abondance veloutée, soyeuse et dense qui offre beaucoup de ses concurrents. Superbe est le 3020 est les cordes, prend une grande partie de la finesse virtuose de la piste 5.1 LPCM. Sonate pour 2 pianos en ré majeur évoque l'Allegro con spirito joie: La vitesse du piano est impressionnante sur l'écran, de sorte que vous pouvez dire presque sentir le plaisir du jeu, où le pianiste se sentir évident, clair plus d'un combiné . La Yamaha est plus comme une composante typique stéréo de haute qualité à un récepteur surround conçu, si on le laisse dans le mode "STRAIGHT" sans affecter DSP: Très frais, très authentique et sans épaississement des éléments individuels, il se met au travail.

Quand BD "Vivere - Live in Tuscany" (PCM 5.1) par Andrea Bocelli, nous avons le deuxième Piece "Romanza" appartient. Même quand Andrea parle brièvement dans un microphone, comme la reproduction de la voix par le naturel. Puis, quand la chanson commence, la séparation de la voix des éléments instrumentaux est très bonne. Nous sommes particulièrement frappant: RX-A3020 Les en détail non seulement les niveaux acoustiques avant avec soin, il intervient également dans les petites choses arriver plus tard, très attentionné et un détail des œuvres instrumentales de petites fines. La scène sonore est clairement défini en largeur et en profondeur, les activités sur les canaux surround se présenter habilement équilibré. Quand Andrea élève la voix, a quitté la Yamaha reste, même à des volumes élevés et représente le charisme typique vocale continue de représenter presque complètement

La troisième voie sur le 2ème BD "Back In Your Head" était notre matériel de test des doubles Tiesto Blu-ray "Elements Of Life - Copenhague" (DTS HD Master Audio 5.1). Ici, devait prouver le RX-A3020, que lui aussi peut indiquent fortement "gaz". Le résultat - en circulation. Le caisson de basses actif est entraîné énormément précis et des basses assez - la basse est toujours contrôlée, claire et précise. Cette puissance et la profondeur sont encore très bonnes, parle de la qualité de la RX-A3020. Il conduit le système de haut-parleurs encombrants 10 du diable pour une performance optimale et toujours impressionné par la souveraineté partagée. Il produit un véritable atmosphère en direct, avec des battements d'arrimage, prise de vue en profondeur des effets spatiaux et une grande habitabilité globale.

Quand BD "Mission Impossible - Protocole Fantôme La« Nous avons choisi le programme "Spectacle" DSP pour un effet particulièrement fort et la reproduction spatiale. Même la musique inquiétante au début, lorsque la première séquence commence à Budapest sort très bien: Puis les échanges de tirs sur le toit, l'inflation du radeau de sauvetage après avoir sauté du haut: Tout cela a énormément réaliste, clairement défini et dans l'espace. Comme le prisonnier dans la scène suivante permet de rebondir la balle contre le mur percé de la cellule, aussi ce bruit est de s'asseoir dans une position permettent de: Haute détaillant et le traçage permet de Yamaha, non seulement son prédécesseur, mais de nombreux concurrents derrière. Comme puis par la mutinerie commande spéciale destinée commence en prison, aussi tranquillement des effets tels que de taper sur le clavier de l'ordinateur portable peut être analysé ainsi. Pénétrer le rugissement des sirènes à travers la pièce d'écoute, les voix excitées du geôlier 3020 fonctionne parfaitement. Le désordre de masse qui a suivi, le RX-A3020 permet une expérience sonore heimcineastischen avec une résolution plus fine, mais les mêmes cloques dynamique grossiers. Le quatrième chapitre commence par une musique typiquement russe et le Kremlin dans l'image. La partition de la Yamaha fonctionne avec une grande attention aux détails sur les instruments individuels sont bonnes à entendre. Les dialogues entre Hunt et ses partenaires de la mission sont bien entendu par les contours supérieurs à la moyenne intonation vocale. Vue gigantesque du désert et de partition sont dans le 9ème Chapitre, que l'équipe de Hunt est sur la voie d'un hôtel de luxe à Dubaï. La Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde (830 mètres à la pointe), l'équipe de Hunt prévoit un coup majeur pour les escrocs qui menace nucléaire pour le monde, pour mettre un terme à. Highlight est Hunts claires en grimpant sur la façade de cet édifice fascinant. Chasse a le serveur à la 130ème Étage, la façade d'escalade avec gant spécial joue détail acoustique, même le bruit du laser-cutter sortir avec une structure propre. Le vent violent, comme Cruise est en plein air en haute altitude rencontre, d'un point de vue géographique la salle entière écoute. Le RX-A3020 gère la bande entière très directement, sans détours à jouer, même de petites impulsions sont détectées avec une loyauté extraordinaire. Dans le fond s'approche tempête de sable est accompagné avec des basses puissantes.
Dans le chapitre suivant s'approche de la tempête de sable avec le tonnerre et inflexible dureté, arbre couvrir toute la zone d'écoute avec force et vigueur. Dans le 13ème Chapitre Hunt poursuit les terroristes en fuite, le tout est accompagné par le bruit de l'approche de tempête de sable et de la partition. Lorsque la tempête apaisée son chemin à travers le centre, le 3020 fonctionne le tournoiement dans l'air, les grains de sable sont très plastiques.

Même avec conventionnelle piste Dolby Digital 5.1 EX, le RX-A3020 a une force immense. Même la remorque THX pour Star Wars Episode III DVD tonnerres avec force par la pièce d'écoute. Ensuite, vous entendez la mélodie d'ouverture typique. Ce produit RX-A3020 l'une douce, saine animée qui est uniformément distribué avec espace naturel. Les niveaux réalisables sont extrêmement impressionnants. Instruments individuels peuvent être entendus très bien sur. Ensuite, le Star Destroyer vole à travers la pièce d'écoute. Les bass beats durs et le rugissement des moteurs, le RX-A3020 apporte habilement exprimé. Il joue de la basse dans la zone sèche, mais ce n'est pas le manque de vigueur. Le volume devrait être plus élevée chez certains opposants, mais la structure fonctionne de façon très précise et 3020. Maintenant, s'approchant des deux combattants de Obi-Wan et Anakin par derrière et voler au-dessus de la surface de la Star Destroyer, puis vers le bas pour abzukippen dans la bataille de l'espace. L'approche des combattants est acoustiquement spectaculaire, la Yamaha ici montre une excellente performance - la netteté du bruit vol, il fonctionne très bien. Hautement recommandé comme source de ce matériel est la qualité "Sci-Fi" DSP, ce qui affecte l'immensité de l'espace et l'effet de la mise en place au sein de l'avantage dans l'espace. La bataille de l'espace inspiré par d'énormes grossière dynamique et frais, son vivant. Les grandes explosions ont une structure et des fondations, les voix de Anakin et Obi-Wan dans leurs vaisseaux spatiaux air authentique.

Pour le fonctionnement stéréo. A 96 kHz/24 bits du fichier FLAC "Stop This World" par Diana Krall, le RX-A3020 confiance avec la lecture du son, ce qui donne toujours un solide, crédible stade de prêt. Très bien être la voix de Diana déclenche des haut-parleurs et est distribué avec une ambiance extraordinaire dans la salle. Comparé à son prédécesseur, l'image stéréo pourrait encore s'améliorer avec le temps. Détail riche, vive, toujours agréable, c'est un plaisir d'écouter la 3020e Il reprend le rôle dans le domaine concurrentiel de jeu précis, transparent, mais pas trop forte dispositif aufspielenden. Lorsque Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour violon n ° 4 en ré majeur, les RX-A3020 excelle dans le premier Allegro par l'élan et la dynamique impérieuses fines. Cette pièce est de 96 kHz/24 bits et il ya encore impressionné par l'espace crédible. Le violon est énorme en solo délicatement forgé et transparente - une performance de classe de la Yamaha, la musicalité est exceptionnelle. La scénographie est aussi dans cette pièce à nouveau confiance, l'image acoustique est stable et montre exactement la position des musiciens individuels.


Cela te rappel pas nos discutions sur les Aventage de cette année Nicolas?! :biglol:

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Posted: Sun Sep 23, 2012 11:20 am
by firstclass91
Oui j'ai réussi lol
L’application Android Yamaha remote fonctionne (fallait mettre "veille réseau" sur On dans les menus du 1020!!)
Sympatoche l'appli :D