OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
LePousson

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by LePousson »

Bon j'ai eu Oppo US (car Oppo EU n'a pas répondu) par mail à propos de la non possibilité des flux HD via les HDMI Input. Je vous livre leur réponse :

Code: Select all

All limitations of the player are due to inherent hardware limitations of the MediaTek MT8555 chipset that we are using in the BDP-10x series of players. This chipset is responsible for all the functionality of the player, from the front-end ability to read DVD-Audio and SACD media to the back-end DSP processing of Dolby Digital TrueHD and DTS-HD Master.

This is the only Silicon on Chip (SoC) on the market which supports both DVD-Audio and SACD, so in order to retain one of our key selling points, universal disc media support, we are forced to rely completely on the MediaTek SoC platform for our continuing line of products.

The latest MT8555 has some integration issues which prevent some solutions from working to their fullest potential. The chipset design does not have the pin-out required to send SACD DSD over both the HDMI 1 and HDMI 2 interfaces, so we were forced to only allow SACD DSD to be passed over HDMI 2. HDMI 2 is the best output to transmit SACD DSD as many customers who will be using a Split Audio/Video configuration will be doing so with HDMI 1 going to a newer television and HDMI 2 going to an older receiver. In this configuration HDMI 1 would be video only and HDMI 2 would be audio only, so the best solution for acquiring all the audio characteristics of the player would be HDMI 2.

The HDMI inputs also present their own problems, with the DSP characteristics of these inputs not being able to accept Bit Stream Dolby Digital TrueHD or DTS-HD Master. The player, however, can still accept high resolution, 24-bit/192KHz (6-Channel) or 24-bit/96KHz (8-Channel) PCM through both the HDMI Front and HDMI Rear Inputs. So although we can't accept the Bit Stream of high resolution audio, we can accept the PCM equivalent without any issues.
Donc on peut s'asseoir franchement sur la possibilité d'utiliser la 103 comme un vrai scaler complet ...

Quel dommage !!

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, enfin, si déjà on peut décoder le DTS-HD depuis le lecteur multimédia et entrer en LPCM 5.1 ou 7.1 192 khz, c'est déjà pas mal non ? En plus l'an dernier il était préférable de sortie en LPCM plutôt qu'en bistream DTS-HD ou TrueHD, cela donnait de meilleure résultat.

Pour ma part, ça ne me gêne pas, sauf que pour le moment, même en décodant le DTS-HD en LPCM ça ne fonctionne pas, mais apparemment, d'après ce qu'ils disent, ça ça peut être corrigé.

Bon, après je comprends que ça peut gêner certain, qu'il est toujours préférable d'avoir le choix, c'est sûr :)
LePousson

Post by LePousson »

Oui c'est déjà bien mais faudrait-il que cela fonctionne car d'après ce que tu dis, même çà, ça ne marche pas ... ou pas encore !

A suivre !!

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
runcinq

Post by runcinq »

Moi je pense que je vais le caler a la sortie de mon ampli j'en ai 2 une sera sur le scaler du 103 puis écran et l'autre direct sur l'écran , comme ca pas de problème de son et mon ampli gère toujours le changement de source
Et surtout pas de problème de décodage de son par la 103 vous en pensez quoi?
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]

runcinq wrote:Moi je pense que je vais le caler a la sortie de mon ampli j'en ai 2 une sera sur le scaler du 103 puis écran et l'autre direct sur l'écran , comme ca pas de problème de son et mon ampli gère toujours le changement de source
Et surtout pas de problème de décodage de son par la 103 vous en pensez quoi?
Oui, pourquoi pas, en espérant que l'ampli conserve tout l'intégrité du signal HDMI, ce que beaucoup font, mais pas tous. Serait-ce inidscret de te demander quel est ton amplis ?

En fait, pour moi, le principal avantage de cette fonction c'est de pourvoir opter pour un ampli + préampli voire juste un bloc de puissance comme du Rotel, du Parasound, du Cambridge, Anthem, etc, bref tout ampli qui propose d'excellentes prestations audio mais ne disposent pas de traitement vidéo. Sinon, franchement, un ampli Pioneer, Yamaha ou un Onkyo proposent aussi de très bonnes fonctions de scaler intégré.
sebacool92

Post by sebacool92 »

sebacool92 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Alcine wrote:Oki merci bien ,

Sur une dune en 720p ou 1080p en dehirs des plantages cela peu peut etre le faire
Oui, de toute façon connaissant OPPO les petits défauts de jeunesse seront vite corrigés je pense ;)
moi aussi ça m'interesse aussi le retours du sharpness avec une dune
Sinon j'ai une idée peut etre un peu folle ...
est ce que tu crois qu'il pourrait etre possible d'essayer de placer la l'oppo non pas entre un lecteur multimedia et l'ampli mais entre l'ampli et le diffuseur pour récuperer le son hd ???

Salut Nico,

as tu pu tester l'oppo entre l'ampli et le diffuseur ?

merci a toi
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, ça marche très bien si l'ampli propose une vrai fonction passthrough du signal vidéo, mais ce n'est pas l'idéal pour moi, je préfère avoir le moins d'étapes possible entre la source et le diffuseur.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour info, contacté à ce sujet, OPPO travaille actuellement sur un firmware qui sortira très vite, ils sont évidemment au courant des petits soucis de désentrelacement et d'upscaling des sources PAL. Cela sera corrigé très bientôt, donc juste un peu de patience ;)

Plusieurs améliorations sont prévues avec ce firmware...
LePousson

Post by LePousson »

Une idée des autres améliorations prévues avec ce firmware ?

LePousson
sdidier63

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by sdidier63 »

:) OK Nicolas, si tu ne comprends rien c'est que j'ai du dire n'importe quoi donc je retire le message du coup inutile :)
Désolé :(
Last edited by sdidier63 on Tue Oct 16, 2012 8:57 pm, edited 1 time in total.
Post Reply