HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mais tu l'as sélectionné en sortie dans les préférences de Foobar le DAC Hegel ?
Phil44

Post by Phil44 »

:gne: :rofl:

That's ok!

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

8)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Juste une question Phil. Je regardais ta signature à l'instant et je m'interroge sur un point : avec un DAC de la qualité du HD11 pourquoi investir dans une CA 752BD plutôt qu'une platine moins chère comme la Oppo 103, qui sera aussi bonne en vidéo et dont la lacune audio analogique sera compensée justement par le DAC (au final, le faible jitter du 103 + le DAC > 752BD anal. seule) ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il nous a fait un caprice Phil avec son Hegel HD11 :)
Phil44

Post by Phil44 »

C'est vrai que ça ressemble à un caprice mais depuis un certain temps je souhaitais prendre un Dac plus HdG (Que mon ex; M1 de chez MF) mais pas tout de suite (Money).

Je voulais essayer aussi un drive plus dynamique que la 103 qui manquait de quelque chose, malgré la bonne qualité de l'écoute.

Il se trouve que tout s'est précipité, la 752, le Hegel qu'on me propose à un bon prix et j'ai pas mal hésité et comme disait Oscar (Wilde) la meilleure façon de résiter à une tentation est d'y céder! :rofl:

Bref, dans quelques temps je me séparerai peut être de l'un des deux appareils.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ben oui, il faut se faire plaisir dans la vie, ça ne sert à rien de finir le plus riche du cimetière :biglol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

félicitations Phil pour ton achat :clap:
toi qui semble toujours chercher de la dynamique, ce HD11 d'après tes premières écoutes est assez dynamique pour toi ?
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Vash_Vador.

Pour l'instant j'ai quatre raisons qui m'empêchent de te répondre sérieusement ;) et puis le fait de ne pas avoir de platine m'impose de l'utiliser via Foobar et un vieux câble USB.

Bref, de ce que l'on m'a dit, ce n'est pas l'idéal.

Maintenant sur les deux écoutes, la première chez la personne qui me l'a vendu et la deuxième un peu chez moi, il y a autre chose qu'apporte ce Dac vs le M1 c'est le côté "grain", le côté "vrai", le fait que si le musicien gratte sa guitare tu y crois et sur de superbes enregistrements dont disposait le vendeur (Ainsi qu'un super matériel, ampli Roksan Kaspian et Mordaunt Short de compétition = +/- 5000€), le résultat était bluffant de réalisme*.

C'est ce que je suppose qu'appelait Nicolas, le côté "analogique".

En fait la dynamique sera apportée par la platine j'espere. C'est pour ça que j'ai craqué pour les deux.
Maintenant je compte tester la partie Dac de la 752 et si j'estime que l'écart qualitatif n'est pas si grand je revendrai le Hegel.

* Il y a un truc qui m'a sérieusement troublé avec cette écoute. Le résultat était vraiment pas mal et il m'arrive de penser que je devrais totalement séparer mon installation en deux parties.
Un truc de base en HC, genre un petit pack Kef 3005 + Pio LX 56 et un ensemble stéréo (Seul, pas de caisson) avec gros ampli en HF.
J'y pense assez sérieusement...

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci Phil pour ce premier retour
je me doutais bien que t'avais pas fait le tour de la bête, mais c'était justement les premières impressions que je voulais connaître
je suis curieux en tous cas du comparo avec le DAC du 752

bon en tous cas, sacré matériel de démo ton vendeur, pas étonnant que t'ai craqué :P

pour la musique dématérialisée, foobar est pas tellement le problème, au contraire même à condition que tout soit bien réglé
après le câble usb, en effet je te conseille d'investir dans un bon câble car c'est pas anodin et vu le matériel dont tu disposes, ce serait dommage de te brider à causer de ça ;)

et quand au fait de séparer les 2 install, selon son usage, ses possibilités, et son niveau d'exigence, quand on peut je pense que ça reste l'idéal
c'est d'ailleurs une piste à laquelle on avait pensé avec ma moitié pendant nos recherches (à savoir garder les Kef 3005 et acheter 2 colonnes avec juste un ampli hifi) mais entre l’aménagement du séjour (seule pièce pour les 2), l'usage 50/50 et l'envie aussi tant qu'à faire de bénéficier de la qualité accrue pour nos visionnages, on est resté sur une solution mixte finalement et maintenant mes 3005 attendent que je leur trouve un nouvel acquéreur
et un point que je trouve très positif quand on sépare les 2, c'est que ça ouvre grandement le choix au niveau des enceintes (vu qu'il y a beaucoup de marques qui ne font pas de déclinaison de gamme en HC -> souvent il manque la centrale)
Post Reply